Cheval de Troie

helloboy75100 Messages postés 243 Statut Membre -  
helloboy75100 Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème, mon antivirus m'a détecter deux chevaux de Troie et je ne sais pas comment faire pour les enlever de mon ordinateur.
Je voudrai savoir si vous ne connaissez pas un logiciel, une manipulation ou autre permettant de l'enlever ?
D'autre part si vous ne connaissez pas un antivirus téléchargeable de bonne qualité et si possible gratuit ?

Merci.
répondez moi s'il vous plait...

12 réponses

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Pour commencer, quel est ton antivirus actuel ?
As-tu des symptômes particuliers ?
As-tu mis en quarantaine les chevaux de troie détectés par ton antivirus ?
1
captain flame Messages postés 304 Statut Membre 10

0
helloboy75100 Messages postés 243 Statut Membre 30

Merci beaucoup je vais essayer. Je te remercie beaucoup.
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut,
Et si helloboy ne veut pas payer pour un antivirus ...?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En effet je ne veux pas payer, as-tu une autre solution crapoulou pour échapper à la version d'essai kaspersky ?
0

J'ai AVG free edition.
Pas de symptômes particuliers
Et oui je l'ai mis en quarentaine. Que dois-je faire ensuite ?
0

Il y a peut-être plus rien..
On va vérifier :
T'es sous XP ou Vista ?
0

vista
0

Ok.

Désactive l’UAC (User Account Control) le temps de la désinfection.
Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d’utilisateurs > Désactiver le contrôle des comptes d’utilisateur.
(Manipulation inverse pour le remettre en fin de désinfection).
(Cela va permettre aux outils de désinfection de travailler correctement).

- Télécharge HijackThis Version 2.02 afin que je fasse un diagnostic sur la/les éventuelle(s) infection(s) présente(s) sur ton PC.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

- Enregistre "HJTInstall.exe" sur ton bureau.
- Clique droit sur HJTInstall.exe puis sélectionne "Exécuter en tant qu’administrateur" afin de lancer l’installation
- Clique sur Install ensuite sur "I Accept".
- Clique sur "Do a scan system and save log file".
- Le bloc-notes s’ouvrira, fais un copier - coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.
0

Arrff Je dois y aller si tu le veux bien on continuera plus tard je te tiens au courant encore merci
0

Ok.
A plus tard.
Demain, je serai là en fin de soirée ...!
0

Ok j'y serai. a plus
0