Php/mysql

hadjila20 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dipankara Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir tout le monde,voilà je débute dans php et j'aimerai envoyer des email avec php,mais je crois qu'il faut installer un serveur email mais je ne c'est pas lekel ni comment ,quelqu'un pourait_il m'aider la dessus,sachant que j'utilise easyphp 3.1.j'ai déjà essayé avec la foncton mail() mais sa m'affiche une erreur et dans ce que j'ai trouvé,il disait qu'il fallait configurer php.ini,et je ne trouve null part ce fichier.
merci à vous
A voir également:

8 réponses

moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Heu il semble qu'il faut configurer easyphp pour cela.
Moi je travaille en local sous wamp et je ne peux pas le faire. C'est peut-etre possible.
Par contre quand je travaille sur mon serveur de production, ma fonction mail() fonctionne très bien.
0
hadjila20

bonsoir moderno31,merci pour ton msg mais je voudrai savoir si c'est vraiment possible de configurer easyphp et si oui puis je savoir comment.
cordialement hadjila20
0
hadjila20

Bonsoir moderno31,merci pour ton msg mais je voudrai savoir si c'est vraiment possible de configurer easyphp et si oui puis je savoir comment.
cordialement hadjila20
0
Dipankara Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

il faut que tu paramètre ton php.ini

tu l'ouvre et tu cherche ce petit bloc de code qui se trouve plus ou moins a la ligne 500
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost

; For Win32 only.
sendmail_from = me@localhost.com

ensuite tu change localhost par le smtp de l'email que tu veux utiliser
et tu change me@localhost.com par l'email que tu veux utiliser, sachant qu'il doit etre en relation avec le serveur smtp evidemment
0
hadjila20

le problème c'est que je ne trouve pas le dossier php.ini,j'ai chercher dans les dossier php mais je ne le trouve pas.je crois qu'il faut tout d abord que j'install un serveur mail,et on ma dit que puisque j'utilise windows xp professionnel,ce serveur existe il est inclus il suffit juste de le configurer.on m'avais dit aussi que je pouvait configurer easyphp vous le savez vous?si oui j'aimerai bien savoir comment c'est plus interessant.
cordialement hadjila20
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dipankara Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

le php.ini se trouve dans ton c/programes files/easyphp/conf_files/php.ini

ensuite avec les paramètres que je t'ai donné au dessus, ça te permettra d'utiliser le serveur d'un email que tu possede
0
hadjila20

ok c'est bon je viens de trouver le fichier php.ini et aussi l'emplacement où je doit modifier,mais il me reste encore un petit problème.quand tu disait de remplacer localhost par le smtp de l'email que tu veux utiliser ,comment je peu savoir quel smtp utiliser ,je sais pas ce que j'utilise j'ai juste fais une fonction en php la voici mais pour ce qui est du smtp de l'email je sait pas trop?

voici la function:
//=================envoyer un mail=========================

$destinataire = $email;
$sujet = "réponse";

$corps_texte = "suite à votre demande d'annulation de réservation,nous vous informons que cette dernière à belle et bien été annulé";

$entete ='From: "hadjila"<hadjila20@hotmail.com>'."\n";
$entete .='Reply-To: albert.dupont@exemple.fr'."\n";
$entete .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
$entete .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

if(mail($destinataire, $sujet, $corps_texte, $entete)) {
echo 'Le message est envoyé';
} else {
echo 'Erreur d\'expédition';
}

}
0

en fait le smtp de l'email que tu veux utiliser n'a rien a voir avec ta fonction php

si par exemple tu es chez gmail, le smtp sera : smtp.gmail.com
etc etc...

va voir ici et en fonction de ta messagerie, recupere le smtp correspondant
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
0
hadjila20

j'ai choisit une messagerie et sa ne m'affiche plus l'erreur dans la fonction mais ya une autre erreur dans la fonction de connection à ma base de données,je crois que c'est le localhost,voici ma fonction:

<?php
function connectMaBase()
{
$base_admin= mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('mabase',$base_admin);

}
?>
et l'erreur qu'il m'affiche est la suivante:
Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in D:\EasyPHP3.1\www\base agence\CSs\connexion.php on line 4
je suis vraiment désolé de vous déranger tant mais j'ai vraiment besoin de l'aide ,et je vous remercie infiniment pour tout ce que vous avez fais pour moi.
si vous ne pouvez pas me répondre aujourdh'ui et que vous êtes fatigué,pouvez_vous s'il vous plait me donner votre email comme ça on pourra en discuter demain.
cordialement hadjila20
0
hadjila20

bonjour dipankara,voilà pour le problème de la dernière fois c'est tjrs pas réglé.je voulai vous posez une autre question:comment savoir le nom de sa messagerie slvp.je suis vriment dans le pétrin aidez moi slvp je doit terminé ce projet dans 10jours
cordialement hadjila
0
Dipankara Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > hadjila20

le nom de ta messagerie, c'est ce qui se trouve après l'arobase (@) dans l'adresse email que tu utilise
0
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Hello,
mysql_select_db ne prends qu'un seul paramètre !

Ceci est faux, il me semble :
$base_admin= mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('mabase',$base_admin);
NB: tu lui demandes de sélectionner une base qui n'existe pas ($base_admin contient le résultat de la connexion c'est tout)

Correction du script de connexion (retenir la syntaxe simple et pratique
<?php
mysql_connect('localhost','root','') or die ("Erreur de connexion à mysql"); 
mysql_select_db('tabase') or die ("base de données non trouvée"); 

?>

Nb remplacer par le bon nom de base
0

oui je dirai pareil que moderno31

je trouve bizarre quand même qu'il dise que ça soit la fonction mysql_connect() qui rencontre une erreur, alors que l'écriture est bonne

il devrait plutôt dire que c'est mysql_select_db() qui rencontre un problème
0