Php/mysql
hadjila20
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
Dipankara Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dipankara Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir tout le monde,voilà je débute dans php et j'aimerai envoyer des email avec php,mais je crois qu'il faut installer un serveur email mais je ne c'est pas lekel ni comment ,quelqu'un pourait_il m'aider la dessus,sachant que j'utilise easyphp 3.1.j'ai déjà essayé avec la foncton mail() mais sa m'affiche une erreur et dans ce que j'ai trouvé,il disait qu'il fallait configurer php.ini,et je ne trouve null part ce fichier.
merci à vous
merci à vous
A voir également:
- Php/mysql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
8 réponses
Heu il semble qu'il faut configurer easyphp pour cela.
Moi je travaille en local sous wamp et je ne peux pas le faire. C'est peut-etre possible.
Par contre quand je travaille sur mon serveur de production, ma fonction mail() fonctionne très bien.
Moi je travaille en local sous wamp et je ne peux pas le faire. C'est peut-etre possible.
Par contre quand je travaille sur mon serveur de production, ma fonction mail() fonctionne très bien.
bonsoir moderno31,merci pour ton msg mais je voudrai savoir si c'est vraiment possible de configurer easyphp et si oui puis je savoir comment.
cordialement hadjila20
cordialement hadjila20
Bonsoir moderno31,merci pour ton msg mais je voudrai savoir si c'est vraiment possible de configurer easyphp et si oui puis je savoir comment.
cordialement hadjila20
cordialement hadjila20
il faut que tu paramètre ton php.ini
tu l'ouvre et tu cherche ce petit bloc de code qui se trouve plus ou moins a la ligne 500
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost
; For Win32 only.
sendmail_from = me@localhost.com
ensuite tu change localhost par le smtp de l'email que tu veux utiliser
et tu change me@localhost.com par l'email que tu veux utiliser, sachant qu'il doit etre en relation avec le serveur smtp evidemment
tu l'ouvre et tu cherche ce petit bloc de code qui se trouve plus ou moins a la ligne 500
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost
; For Win32 only.
sendmail_from = me@localhost.com
ensuite tu change localhost par le smtp de l'email que tu veux utiliser
et tu change me@localhost.com par l'email que tu veux utiliser, sachant qu'il doit etre en relation avec le serveur smtp evidemment
le problème c'est que je ne trouve pas le dossier php.ini,j'ai chercher dans les dossier php mais je ne le trouve pas.je crois qu'il faut tout d abord que j'install un serveur mail,et on ma dit que puisque j'utilise windows xp professionnel,ce serveur existe il est inclus il suffit juste de le configurer.on m'avais dit aussi que je pouvait configurer easyphp vous le savez vous?si oui j'aimerai bien savoir comment c'est plus interessant.
cordialement hadjila20
cordialement hadjila20
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le php.ini se trouve dans ton c/programes files/easyphp/conf_files/php.ini
ensuite avec les paramètres que je t'ai donné au dessus, ça te permettra d'utiliser le serveur d'un email que tu possede
ensuite avec les paramètres que je t'ai donné au dessus, ça te permettra d'utiliser le serveur d'un email que tu possede
ok c'est bon je viens de trouver le fichier php.ini et aussi l'emplacement où je doit modifier,mais il me reste encore un petit problème.quand tu disait de remplacer localhost par le smtp de l'email que tu veux utiliser ,comment je peu savoir quel smtp utiliser ,je sais pas ce que j'utilise j'ai juste fais une fonction en php la voici mais pour ce qui est du smtp de l'email je sait pas trop?
voici la function:
//=================envoyer un mail=========================
$destinataire = $email;
$sujet = "réponse";
$corps_texte = "suite à votre demande d'annulation de réservation,nous vous informons que cette dernière à belle et bien été annulé";
$entete ='From: "hadjila"<hadjila20@hotmail.com>'."\n";
$entete .='Reply-To: albert.dupont@exemple.fr'."\n";
$entete .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
$entete .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
if(mail($destinataire, $sujet, $corps_texte, $entete)) {
echo 'Le message est envoyé';
} else {
echo 'Erreur d\'expédition';
}
}
voici la function:
//=================envoyer un mail=========================
$destinataire = $email;
$sujet = "réponse";
$corps_texte = "suite à votre demande d'annulation de réservation,nous vous informons que cette dernière à belle et bien été annulé";
$entete ='From: "hadjila"<hadjila20@hotmail.com>'."\n";
$entete .='Reply-To: albert.dupont@exemple.fr'."\n";
$entete .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
$entete .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
if(mail($destinataire, $sujet, $corps_texte, $entete)) {
echo 'Le message est envoyé';
} else {
echo 'Erreur d\'expédition';
}
}
en fait le smtp de l'email que tu veux utiliser n'a rien a voir avec ta fonction php
si par exemple tu es chez gmail, le smtp sera : smtp.gmail.com
etc etc...
va voir ici et en fonction de ta messagerie, recupere le smtp correspondant
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
si par exemple tu es chez gmail, le smtp sera : smtp.gmail.com
etc etc...
va voir ici et en fonction de ta messagerie, recupere le smtp correspondant
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
j'ai choisit une messagerie et sa ne m'affiche plus l'erreur dans la fonction mais ya une autre erreur dans la fonction de connection à ma base de données,je crois que c'est le localhost,voici ma fonction:
<?php
function connectMaBase()
{
$base_admin= mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('mabase',$base_admin);
}
?>
et l'erreur qu'il m'affiche est la suivante:
Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in D:\EasyPHP3.1\www\base agence\CSs\connexion.php on line 4
je suis vraiment désolé de vous déranger tant mais j'ai vraiment besoin de l'aide ,et je vous remercie infiniment pour tout ce que vous avez fais pour moi.
si vous ne pouvez pas me répondre aujourdh'ui et que vous êtes fatigué,pouvez_vous s'il vous plait me donner votre email comme ça on pourra en discuter demain.
cordialement hadjila20
<?php
function connectMaBase()
{
}
?>
et l'erreur qu'il m'affiche est la suivante:
Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in D:\EasyPHP3.1\www\base agence\CSs\connexion.php on line 4
je suis vraiment désolé de vous déranger tant mais j'ai vraiment besoin de l'aide ,et je vous remercie infiniment pour tout ce que vous avez fais pour moi.
si vous ne pouvez pas me répondre aujourdh'ui et que vous êtes fatigué,pouvez_vous s'il vous plait me donner votre email comme ça on pourra en discuter demain.
cordialement hadjila20
Hello,
mysql_select_db ne prends qu'un seul paramètre !
Ceci est faux, il me semble :
NB: tu lui demandes de sélectionner une base qui n'existe pas ($base_admin contient le résultat de la connexion c'est tout)
Correction du script de connexion (retenir la syntaxe simple et pratique
Nb remplacer par le bon nom de base
mysql_select_db ne prends qu'un seul paramètre !
Ceci est faux, il me semble :
NB: tu lui demandes de sélectionner une base qui n'existe pas ($base_admin contient le résultat de la connexion c'est tout)
Correction du script de connexion (retenir la syntaxe simple et pratique
<?php mysql_connect('localhost','root','') or die ("Erreur de connexion à mysql"); mysql_select_db('tabase') or die ("base de données non trouvée"); ?>
Nb remplacer par le bon nom de base