Problème De Cablage D'Enceintes

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 août 2009 à 23:11
 fan1226 - 3 janv. 2012 à 18:21
Bonjour,Un ami qui déménage vient de me donner deux grands baffles, mais je sais pas du tout comment les cabler.
Ma chaîne Hi-fi panasonic SA-PM15 a deux paires de "prises" : une rouge et une noire. Mais elle a aussi une paire de prises rondes identiques à celles qui se trouvent sur les télévisions, ou à celles marquées "AUX". Le problème, c'est qu'il n'y a que deux paires de prises sur chaque baffle, deux prises marquées 4 ohms, et deux marquées 8 ohms. J'ai réussi à brancher les deux premières paires de prises de la chaîne Hi-fi aux baffles et je n'ai obtenu que les basses. J'en déduis donc que la dernière paire de prises (sur la chaîne Hi-fi) est pour tout ce qui est dans les aigus. Pour les deux premières paires, j'ai utilisé les cables déjà brancher dans la chaîne Hi-fi ; par contre, les câbles pour la dernière paire sont attachés aux baffles que j'avais avant, et je ne peux pas les débrancher.
Que dois-je faire ? La chaîne Hi-fi n'est elle pas "compatible" avec les baffles ? Pouvez-vous m'aider ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 13:47
bonjour

pour brancher les enceintes il faut utiliser sur la chaine hifi
les 4 prises A et B c'est tout

la prise aux est un entrée pour relier un autre appareil lecteur cd par exemple sur la chaine

tu peux donner la réference des enceintes s'il te plait
merci
a+



0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 21:21
Bonjour,
Oui, j'ai déjà essayé de ne brancher que les prises A et B, mais ça ne me donne que les basses, pas les aigus.
A propos de la réf des enceintes, il n'y a aucun nom de marque, aucun numéro de série.
Il y a quand même moyen que ca fonctionne, ou c'est mort ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 21:29
bonsoir

a priori je dirais que les enceintes ont un probleme
tant pis

de toute facon ta chaine n'est pas assez puissante pour la connecter a des grosses enceintes

cdt

a+
0
bonsoir

moi je viens d'acheter cettes chaine a un particulier qui n' pas la notice l'avez vous pouvez m'expliquer en gros comment mettree l'heure programmer des stations etc...

merci de votre aide
0