Impossible demarer pc avec 2 disque SATA2

Fermé
nobix1 - 29 août 2009 à 20:06
frenzer Messages postés 521 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 30 août 2009 à 02:09
Bonjour à tous,

mon PC ne veux plus démarrer depuis que je lui est installer un 2éme disque dur en SATA,mon os est sur mon premier disque SATA que j'ai branché sur le port sata1 de ma carte mere (P5B ASUS)et l'autre sur le port sata3.
avant mon PC fonctionné correctement avec mon premier disque SATA .j'ai lus la motice de la carte qui est en anglais DUR.dur...,avec le schémas et le peut d'anglais que je comprends, s'est qu'ils préconise.
de plus il faut que je rajoute un vieux disque dur IDE avec des données de ma femme (photos),je vous qu'elle ne lâche pas l'affaire (asiatique).

bon j'espere que vous m'aiderez les gars.

bonne bourre à tous.

nobix1
A voir également:

6 réponses

frenzer Messages postés 521 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 168
29 août 2009 à 20:22
Salut alor si j'comprend bien avec 1 disque sa tourne avec 2 sa tourne pas ces sa ?
0
oui,il tourne avec un et la je te repond avec.

nobix1
0
je viens de ressayer en deplacent la fiche sur le sata4,même chose.

nobix1
0
slt, vérifie que le cable sata est dans le bon sens sinon risque de conflit avec la carte graphique
0
bonjour,

je vois pas comment tu peux voir le bon sens du cable ?

nobix1
0
la fiche à un détrompeur , le cable n'a pas sens voir si la fiche est dans le bon sens
0
non j'ai bien mis les détrompeurs dans le bon sens.

excuse de ne pas t'avoir repondu plus tôt.j'ai un truc sur le feu.
0
change l'emplacement de la nappe change le cable d'alim avec le disk 1 voir si ton disk est reconnu dans le bios
0
je vais essayer et je te tiens au courant,merci pour ton aide.

bon je me déconnecte pour faire l'essaie.
A+
nobix1
0
j'ai testais sa donne rien,je me suis fait chier pour redémarrer le PC.
qui s'éteint des que je l'allume.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t'as du mal a redémarrer avec le 2 disk dur ou qquand tu remets la nappes et l ' alim comme avant
0
frenzer Messages postés 521 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 168
30 août 2009 à 02:09
Tu sais une fois j'ai fait un test de sauvegarde incrmentiel avec .bat et tout et bien mon disque dur n'est plus reconnu tout seul et quand je le met avec met 2 autre disque dur il fait en sorte que le 160Go ne soit pas recconu et donc que le pc ne s'allume pas a cause de se foutu .bat donc peu etre ton disque dur suplementaire a une merde test le dans un boitier externe je suis casi certain qu'il fonctionnera pas méme s'il tourne
0