Probleme de micro

yan-isi Messages postés 4 Statut Membre -  
jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre -
Bonjour,
Mon micro ne marche pas, et je ne peux me faire entendre lors des appels avec mon PC.
mes les ecouteurs fonctionnent normalement!
J'ai un windows XP 2007!
A voir également:

5 réponses

jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre 39

As tu pensé à vérifier que ton micro n'était pas en mode muet ?
Démarrer -> panneau configuration -> Controles avancés du volume (si micro n'apparait pas faire options->propriétés->cocher la case micro).
Si la case muet est coché pour micro il faut alors la décocher.
0
yan-isi Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour l'aide, mais mon micro n'est pas en option muet! ce que je peux ajouter c'est que quand je parle je m'entend par le casque mais mon interlocuteur n'entend rien!
Merci de venir à mon secours!
0

par MSN ?
0

Par messenger et même skype
0

Si c'est ce que je pense cela est du au fait que tu n'as pas configuré en fonction du connecteur micro.
1 - Lances Messenger
2 - Outils -> Configuration audio et vidéo

Sous haut-parleur et microphone tu as des champs de listes. Si elles sont grisées à Sélectionnez le haut-parleur/microphone ou interphone à utiliser tu choisis PERSONNALISE
Une fois fait tu as la possibilité de choisir sous haut-parleur et sous micrphone.
Comme apparemment Haut-parleur ne pose pas de problème (si tu entends ton interlocuteur alors c'est bon) on ne touche à rien.
Prends ton microphone et parles dedans. Sous microphone et la liste de choix tu as un curseur et à coté une jauge. Parles dans ton micro et regardes si tu vois la jauge passant vert-jaune-rouge.
Si c'est le cas, il faut voir à autre chose et là je dois réfléchir.
Si par contre en parlant rien n'apparait dans la jauge à droite du curseur, dans ce cas vas dans la liste sous Microphone et choisis une autre entrée que celle affichée puis parles dans ton micro. Si la jauge s'active alors tu as trouvé le bon "canal" sinon continuer en choisissant un autre dans la liste.
Si aucun dans la liste ne fonctionne, il faut voir à autre chose et là encore je dois réfléchir.
0

Merci, ca fonctionne maintenant!
J'ai fait: Contrôle du volume>proprietes> selectionner micro jack> brancher le cable du micro>apparution d'une fénetre proposant des choix> selectionner l'icone du micro!
Merci encore pour cette assistance et au plaisir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je t'en prie ;) bonnes conversations à toi
0