A voir également:
- Disjoncteur o ou i
- I showkeyplus - Télécharger - Utilitaires
- Bouton marche arret i o - Forum Matériel & Système
- Ou i ou a a ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- O&o shutup10 - Télécharger - Confidentialité
- O ou i pour allumer - Forum Facebook
7 réponses
Le problème est que ça ne saute pas tous les jours, il peut se passer 5 jours sans qu'il y ai un problème, et ensuite 3 jours avec plusieurs interruptions durant les heures creuses
Il est possible que votre disjoncteur differentiel ne soit pas adapté au matériel installé dans votre maison, un disjoncteur différentiel de type SI ( permettant les courants transitoires) doit être installé si un nombre important d'appareil électronique son installé dans la maison ( Télévision extra-plate, ordinateur, magnétoscope, etc...)
Vérifier si les disjonctions continuent quand ces appareils sont débranchés (et non pas arretés).
Souhaitant avoir répondu a votre attente.
Vérifier si les disjonctions continuent quand ces appareils sont débranchés (et non pas arretés).
Souhaitant avoir répondu a votre attente.
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 594
29 août 2009 à 13:55
29 août 2009 à 13:55
Bonjour,
si vous avez un ballon d'eau chaude électrique, il y a forte chance que celui ci provoque un défaut d'isolement et entraine la disjonction du différentiel.
si vous avez un ballon d'eau chaude électrique, il y a forte chance que celui ci provoque un défaut d'isolement et entraine la disjonction du différentiel.
Meci pour votre réponse nous ferons vérifier l'installation élec du cumulus.
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 594
29 août 2009 à 14:13
29 août 2009 à 14:13
re
couper le disjoncteur ou enlevez le fusible du cumulus pour faire l'essai sur une journée, vous serez fixé.
couper le disjoncteur ou enlevez le fusible du cumulus pour faire l'essai sur une journée, vous serez fixé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
teligleinad
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
29 août 2009 à 14:08
29 août 2009 à 14:08
Bonjour. Pour rappel, le diferentiel est un petit appareil de protection surtout pour les personnes. En cas de perte d'isolement entre phase et la terre il existe un courant de fuite donc un désiquilibre entre les phases et le retour (terre ou neutre). A ce moment in se déclenche selon son modèle de sensibilité 30mA ou 300 ma pour une SDB il est préférable d'utiliser un 30mA afin de protéger les personnes. pour tout la maison un 300 mA.
A vous de déteriner le circuit qui présente un défaut d'isolement en débranchant et rebranchant circuit par circuit et au moment ou le diférenciel saute c'est que vous venez de mettre le crcuit défectueux en service. MAL, Séchoir, boiler ou autre mais souvent un appareil qui peut contenir de l'humidité. A vous de le réparer ou de le faire réparer par un électricien, vous pouvez commencer par tout nettoyer si vous vous y connaisser un peu et mesurer la résistance ohmique entre la terre et les phases.
Attention avec l'électricité et l'humidité on ne vis qu'une fois!!
daniel Gilet (teligleinad)
Bonne journée.
A vous de déteriner le circuit qui présente un défaut d'isolement en débranchant et rebranchant circuit par circuit et au moment ou le diférenciel saute c'est que vous venez de mettre le crcuit défectueux en service. MAL, Séchoir, boiler ou autre mais souvent un appareil qui peut contenir de l'humidité. A vous de le réparer ou de le faire réparer par un électricien, vous pouvez commencer par tout nettoyer si vous vous y connaisser un peu et mesurer la résistance ohmique entre la terre et les phases.
Attention avec l'électricité et l'humidité on ne vis qu'une fois!!
daniel Gilet (teligleinad)
Bonne journée.
Redbart
Messages postés
21238
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
3 250
29 août 2009 à 14:15
29 août 2009 à 14:15
Bjr
réponse : un bon éléctricien (non pas bardé de diplôme, mais celui qui a 25 ans d'expérience)
un différentiel "saute" parce qu'il y a un courant de fuite (protection 30mA) ou un "court-circuit" (protection 300 mA)
http://ww2.ac-poitiers.fr/
tu peux agir par élimination
coupe les circuit inutiles
comme tu l'indique, ça semble être causé par un appareil consommant du courant aux heures creuses
en premier on pense au chauffe-eau, puis aux appareils gros consommateurs à démarrage programmé pour tourner aux heures creuses : lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle
de plus ton installation semble être mal faite, le circuit chauffage devrait être protègé par un DisDif de 30ma et le circuit appareils par un autre DisDif de 30mA pour la protection des personnes le tout chapeauté par un DisDif de 300mA à l'entrée du tableau
ainsi un déclenchement d'un des 30mA protège les autres circuits qui restent alimentés
réponse : un bon éléctricien (non pas bardé de diplôme, mais celui qui a 25 ans d'expérience)
un différentiel "saute" parce qu'il y a un courant de fuite (protection 30mA) ou un "court-circuit" (protection 300 mA)
http://ww2.ac-poitiers.fr/
tu peux agir par élimination
coupe les circuit inutiles
comme tu l'indique, ça semble être causé par un appareil consommant du courant aux heures creuses
en premier on pense au chauffe-eau, puis aux appareils gros consommateurs à démarrage programmé pour tourner aux heures creuses : lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle
de plus ton installation semble être mal faite, le circuit chauffage devrait être protègé par un DisDif de 30ma et le circuit appareils par un autre DisDif de 30mA pour la protection des personnes le tout chapeauté par un DisDif de 300mA à l'entrée du tableau
ainsi un déclenchement d'un des 30mA protège les autres circuits qui restent alimentés