Analyse lexicale
Fermé
batta_0305
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2005
-
2 avril 2005 à 22:15
SKZ81 - 2 avril 2005 à 22:23
SKZ81 - 2 avril 2005 à 22:23
A voir également:
- Analyse lexicale
- Analyse disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Analyse performance pc - Guide
- Analyse composant pc - Guide
- Analyse batterie pc - Guide
- Envoyer un rapport de bug à mi pour analyse - Forum Xiaomi
1 réponse
Ouarf !!!
Tu veux créer un compilo Pascal ?? Sache juste que l'ANALYSE SYNTAXIQUE, seule, ne permet rien, au delà de la syntaxe, il y a la grammaire (qui permet de construire les arbres syntaxiques) et la sémantique (que fait-on de cet arbre ? Qu'est-ce qu'il veut dire, en assembleur, par exemple...)
Déjà, il va te falloir la grammaire (au sens de Chomsky) du language. Je te conseille de la trouver sur le net...
Ensuite tu l'implémente avec Lex/Yacc, qui se décline dans leurs versions logiciel libre et récente par Flex/Bison.
Heu.. En fait je crois que Google est ton amis :
http://www.moorecad.com/standardpascal/yacclex.html
Y'a plus qu'à modifier le ".y" pour faire tes propres traitements.
(J'ai pas vérifié mais les fichier proposés doivent être compatible Flex/Bison)
Tu veux créer un compilo Pascal ?? Sache juste que l'ANALYSE SYNTAXIQUE, seule, ne permet rien, au delà de la syntaxe, il y a la grammaire (qui permet de construire les arbres syntaxiques) et la sémantique (que fait-on de cet arbre ? Qu'est-ce qu'il veut dire, en assembleur, par exemple...)
Déjà, il va te falloir la grammaire (au sens de Chomsky) du language. Je te conseille de la trouver sur le net...
Ensuite tu l'implémente avec Lex/Yacc, qui se décline dans leurs versions logiciel libre et récente par Flex/Bison.
Heu.. En fait je crois que Google est ton amis :
http://www.moorecad.com/standardpascal/yacclex.html
Y'a plus qu'à modifier le ".y" pour faire tes propres traitements.
(J'ai pas vérifié mais les fichier proposés doivent être compatible Flex/Bison)