Réinstallation de XP sur un Asus 1005ha
Résolu
perenoel_math
-
Oniisan95 -
Oniisan95 -
Bonjour,
C'est la première fois que je poste une question sur le forum , donc peut être que je n'ai pas choisit la bonne catégorie....
Voila, j'ai acheté un Eeepc ASUS 1005Ha , fournit avec xp préinstallé.
J'ai installé windows seven puis ait voulu le repasser sous Xp avec le cd de recovery fournit (via un lecteur dvd externe) .
Donc quand je boot à partir du CD je me retrouve avec une fenetre me demandant d'attendre, au bout d'une heure environs je peut lire un message comme quoi la recovery est finie et que le pc vas reboot.
Malheureusement , quand le pc redémarre, il charge le bootscreen de xp , puis le fond d'écran initial (logo eeepc...) et là , je me retrouve avec ce message d'erreur :
Line 0 (file "x:\minit\system32\recovery.exe"):
RUN("ghost32 -clone,mode=pload,src=x:\"&$lang&":,dst=1:1 -sure -fx -quiet","",@SW_HIDE)
RUN("ghost32 -clone,mode=pload,src=x:\"&^ERROR
ERROR: Variable used without beging declared.
J'ai cherché sur plusieurs forum mais n'ai rien trouvé...
Si quelqu'un peut me donner un coup de main.
Merci
C'est la première fois que je poste une question sur le forum , donc peut être que je n'ai pas choisit la bonne catégorie....
Voila, j'ai acheté un Eeepc ASUS 1005Ha , fournit avec xp préinstallé.
J'ai installé windows seven puis ait voulu le repasser sous Xp avec le cd de recovery fournit (via un lecteur dvd externe) .
Donc quand je boot à partir du CD je me retrouve avec une fenetre me demandant d'attendre, au bout d'une heure environs je peut lire un message comme quoi la recovery est finie et que le pc vas reboot.
Malheureusement , quand le pc redémarre, il charge le bootscreen de xp , puis le fond d'écran initial (logo eeepc...) et là , je me retrouve avec ce message d'erreur :
Line 0 (file "x:\minit\system32\recovery.exe"):
RUN("ghost32 -clone,mode=pload,src=x:\"&$lang&":,dst=1:1 -sure -fx -quiet","",@SW_HIDE)
RUN("ghost32 -clone,mode=pload,src=x:\"&^ERROR
ERROR: Variable used without beging declared.
J'ai cherché sur plusieurs forum mais n'ai rien trouvé...
Si quelqu'un peut me donner un coup de main.
Merci
A voir également:
- Réinstallation de XP sur un Asus 1005ha
- Cle windows xp - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
6 réponses
Au démarrage tapez F2 pour setup, puis dans Advanced -> Ide Configuration -> mettre Configure SATA as -> IDE
ensuite le cd d'install XP prod va pouvoir installer - idem pour le recovery cd
ensuite le cd d'install XP prod va pouvoir installer - idem pour le recovery cd
dan la réinstallation est ce que tu voi le formatage du disq dur et lé copie dé fichié. avan tu choisi la partion ou tu veu installé xp avec ton cd recover. oui ou nn?
Non même pas...
c.a.d que quand je démarre le pc , je n'ai pas les choix comme sur un dvd de résto classique.
J'ai une barre qui se charge en bas de l'écran avec écrit : première utilisation de Windows.
Ensuite je vois le lancement de l'os : le logo avec la barre qui défile dessous.
et c là que ça plante :/ à ce moment là j'ai un fond d'écran asus et le message d'erreur.
c.a.d que quand je démarre le pc , je n'ai pas les choix comme sur un dvd de résto classique.
J'ai une barre qui se charge en bas de l'écran avec écrit : première utilisation de Windows.
Ensuite je vois le lancement de l'os : le logo avec la barre qui défile dessous.
et c là que ça plante :/ à ce moment là j'ai un fond d'écran asus et le message d'erreur.
éssé de télécharger windows xp une otre copi. moi pon cd recovery (fujitsu simens) me montre tou mem le processus qui é entrin de ce déroulé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hélas , j'ai déja essayé. et là j'ai une surprise ! Le cd d'install de xp me dit que je n'ai pas de disque dur ou qu'il ne sont pas reconnaissable et me propose d'installer un pilote pour un dique dur externe x(
Je vais laisser tomber et passer sous ubuntu.
Merci encore.
Je vais laisser tomber et passer sous ubuntu.
Merci encore.
Salut,
Je crois savoir d'où vient ton problème.
Lorsque tu as installé Windows Seven, tu as détruit la partition de restauration.
C'est de là que vient ton message d'errreur selon moi (je peux bien entendu me tromper).
Je n'ai pas de solution sinon à ton problème hormis installé XP de nouveau ou de demander assistance à Asus.
Bon courage.
Je crois savoir d'où vient ton problème.
Lorsque tu as installé Windows Seven, tu as détruit la partition de restauration.
C'est de là que vient ton message d'errreur selon moi (je peux bien entendu me tromper).
Je n'ai pas de solution sinon à ton problème hormis installé XP de nouveau ou de demander assistance à Asus.
Bon courage.