Accès refusé dans un réseau 2 postes

Jaipur -  
 ghost -
Bonjour à tous,

J'ai installé un réseau 2 postes entre mon bureau (PC n°1) et le salon (PC n°2) faisant fonction de magnétoscope numérique.

J'ai connecté les deux PC : de mon PC n°1 (avec un DD interne en NTFS et un DD externe en FAT 32°, je peux voir et accéder au disque dur (NTFS) et au lecteur de DVD de mon PC n°2.

Mais l'inverse n'est pas vrai, quand je veux accéder du PC n°2 aux DD du n°1, j'ai un message "accès refusé".

Sur le PC n°1, tous les DD apparaissent dans les favoris réseaux. J'y vois les PC n°1 et n°2 et tous les dossiers inclus, tous les DD et lecteurs. Mais sur le PC n°2, dans les favoris réseaux, je n'ai que les DD et lecteur DVD du PC n°2 et quand je veux voir tous les ordinateurs du groupe de travail, je vois bien mon PC n°1 mais j'ai un message "accès refusé".

Il m'est aussi impossible d'accéder à l'imprimante en partage qui est connectée sur le PC n°1.

Merci de votre aide car je désespère. Jaipur
A voir également:

3 réponses

ghost

il fut simplement sur le PC qui refuse, partager les fichiers en question
Ghost
0
Jaipur

Le problème est que j'ai autorisé le partage sur tous les DD de mon PC n°1.
0
ghost

ce partage a t'il été autorisé par le responsable du reseau ?
c-a-d en clair la même paersonne..le ROOT du systeme en quelque sorte ensuite est ce en ROOT que tu ne voius pas ce partage ou en utilisateur?
Ghost
0