ACER ASPIRE X 3810 démarrage impossible

AgatThePower Messages postés 4 Statut Membre -  
 nadjibo -
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une tour ACER ASPIRE X 3810.
(Intel DUAL Quad 8200, HDD 750Go, RAM 8Go,Vista 64 bits)

Ce soir je le l'allume (moniteur ASUS VH222D), la résolution de l'écran n'étant pas optimisée, je vais dans les parametre d'affichage, puis,prudenta et me souvenant que je n'avais pas de CD/DVD d'OS fourni avec la bête, avant toute modification, j'éteins le PC pour faire les DVD de restaure.

Et là.... Rien... Plus rien à l'ecran (message : pas de signal VGA).

Depuis j'ai réussi seulement à avoir un ecran bleu d'erreur de temps en temps.

Est-ce que qq a déjà eu ce pb ?

Merci de m'éclairer.

9 réponses

mapi

j'ai un peu le même problême avec la même tour mais un ecran Samsung Syncmaster T240HD. L'ecran ne detecte pas la tour et je ne peux donc rien faire (la tour et l'ecran sont relié via le cable D-Sub

SI vous avez des idées...
0
mapi

Après plusieurs tests ils s'avère que le probleme vient du port D Sub de la tour.
En effet :
la tour et l'ecran fonctionne en passant par les ports HDMI
la tour et un autre ecran ne fonctionnent pas en passant par le D-Sub
un autre Pc et l'ecran fonctionne en passant par les D Sub

Qu'en pensez vous ?
0
AgatThePower Messages postés 4 Statut Membre

Pour ma part, le SAV Darty pense à une panne de la Carte graphique. Je pecherais plutot pour une panne windows qui ne doit pas se lancer correctement.
Je ramène l'UC demain chez darty, je verrais bien ;-(
0
danslam.....

j'ai le meme probleme depuis hier (31/08/09) je viens de changer mon ecran pour un ecran HDMI mais le probleme reste le meme a savoir rien ne demarre.
si tu a du nouveau!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadjibo

vous avez réussi ?

parce que j'ai la même tour et le même problème
0
mapi

Dixit le service après vente boulnager :
Il n'y a aucun problème, c'est juste que le port PCI VGA est celui de la carte mere et n'est pas activé. Si tu as un écran sans port HDMI et bien tu achète un transfo....

Bon esprit !
0
nadjibo

merci mapi, mais quel transfo ? adaptateur hdmi vga ? on peut pas activer le port ?

c'est bizarre j'ai regardé que quelques sites, ils vendent la même tour avec un écran vga, en plus mon ancien écran tube vga marche bien avec la tour
0
AgatheThePower

Le port VGA de la carte mère est effectivement désactivé. En revanche un adaptateur DVI/VGA est livré avec la bécane. Donc tu peux tout à fait utilisé un ecran VGA.
0
nadjibo

merci AgatThePower

oui la carte graphique vga de la carte mère se désactive automatiquement quand on met un carte graphique pci, bon j'ai désactivé comme même cette première carte dans le bios, j'utilise l'adaptateur dvi/vga et ça marche pas, pourtant j'arrive à faire fonctionner avec une tour ancienne , je comprends plus rien
0
nadjibo

j'ai acheté un écran dvi et ça marche maintenant, donc avec l'entrée vga ça marche pas
0