Probleme connexion freebox ethernet
kaaerro
-
gnonpi Messages postés 256 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gnonpi Messages postés 256 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, tout le monde, alors voila mon problème, j'ai une freebox avec une sortie ethernet que je branche a mon pc, j'ai mit tout les driver qu'il faut tout est bien installer pourtant aucune connexion possible, mème après redemarage du pc et de la box, cet connexion marche parfaitement avec mon pc portable, alors que le pc de bureau rien impossible de se connecter en ethernet, la carte resaux marche tres bien et elle est bien activé, les parres feux ne genent pas, je sais plus quoi faire merci a ceux qui pourrais m'eclairer bonne soirée.
A voir également:
- Probleme connexion freebox ethernet
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
16 réponses
salut
tu as activé le mode routeur de la freebox ( nécessaire pour connecter plus d'un PC )
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
tu as activé le mode routeur de la freebox ( nécessaire pour connecter plus d'un PC )
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
salut, en fait je veut pas forcement brancher les deux pc en meme temps, le pc portable n'est pas connecter d'habitude mais je voudrais internet avec le cable ethernet sur mon pc de bureau et il veux pas ce connecter, il detecte pas la box, pourtant quand je deconnecte le cable j'ai un message qui apparait, je comprend plus!!! en tout cas merci pour ton aide, si ta une autre idée merci.
pourtant quand je deconnecte le cable j'ai un message qui apparait
il eut été judicieux de dire lequel !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cable réseau débranché ?
tu utilise quel cable ? le jaune fourni avec la freebox ?
coté freebox tu le branche ou ? vérifie qu'il est bien branché ( et coté ordi aussi )
tu utilise quel cable ? le jaune fourni avec la freebox ?
coté freebox tu le branche ou ? vérifie qu'il est bien branché ( et coté ordi aussi )
non j'utilise pas le cable fourni c'est un autre qui marche tres bien avec mon pc portable, et qui marchais tres bien avec mon ancien pc, tout est bien branché j'ai essayé plusieurs fois, j'ai essayé plusieurs cable, se donne le méme resultat.
tu as la freebox V5 ?
tu te branche sur le mini switch de la freebox ?
tu as une petite led sur la façade de la freebox qui s'allume ?
tu te branche sur le mini switch de la freebox ?
tu as une petite led sur la façade de la freebox qui s'allume ?
salut,
et dans panneau de configuration/connexion reseau/ clique droit sur reseau local, propriété, "protocole internet tcp ip" et de nouveau propriété, est ce que c'est coché a "obtenir une adresse ip automatiquement"?
et dans panneau de configuration/connexion reseau/ clique droit sur reseau local, propriété, "protocole internet tcp ip" et de nouveau propriété, est ce que c'est coché a "obtenir une adresse ip automatiquement"?
J'ai une freebox v4 et aucun pilote (mise apart celui de la carte mère pour l'ethernet) n'est nécessaire donc c'est ton réseau sous XP qui doit être mal configuré.
je vien de verifier c'etait coché sur utiliser l'addresse ip suivante, mais je vien aussi d'esssayer en cochant obtenir une adresse ip automatiquement mais sa marche toujours pas
je vien de verifier c'etait coché sur utiliser l'addresse ip suivante, mais je vien aussi d'esssayer en cochant obtenir une adresse ip automatiquement mais sa marche toujours pas
J'ai une freebox v4 et aucun pilote (mise apart celui de la carte mère pour l'ethernet) n'est nécessaire donc c'est ton réseau sous XP qui doit être mal configuré.
quand je dit pilote, je parle du cd qui est fourni par free, je l'ai pourtant bien installer en cochant ethernet.
quand je dit pilote, je parle du cd qui est fourni par free, je l'ai pourtant bien installer en cochant ethernet.
Juste en dessous de obtenir une adresse ip automatiquement il y a " obtenir les adresses de dns automatiquement" est ce que la aussi c'est coché?
Celui qui est coche c'est utiliser l'addresse du serveur DNS suivante, je vais essayer en desinstallant le cd de free
Celui qui est coche c'est utiliser l'addresse du serveur DNS suivante, je vais essayer en desinstallant le cd de free
coche obtenir les dns automatiquement! ça marche très bien comme ça chez moi. N'oublie de réparer la connexion après avoir fait les changements!