Liste déroulante conditionnelle

Résolu/Fermé
ori05 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 28 août 2009 à 17:18
ori05 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 31 août 2009 à 09:56
Bonjour,

voilà mon problème : j'ai une liste de données comprenant les valeurs yes, no et na (en A2 par exemple) et j'ai une deuxième liste contenant des références de produits (en B2 par exemple).
Et je voudrais que quand je sélectionne "yes" ou "no" en A2 ma liste de références s'affiche en B2 et que quand on sélectionne "na" ma cellule B2 soit vide.

Je ne vois pas trop comment procéder. J'ai pensé à la fonction Indirect() mais je ne vois pas comment l'utiliser...

Merci beaucoup pour votre aide !!!

3 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
28 août 2009 à 19:12
Bonjour,

Oui on peut utiliser la fonction indirect en mettant dans les options de validation de la cellule B2 "autoriser la liste" et comme source : =INDIRECT($A$2)

Dans la cellule A2 on met aussi l'option liste classique avec source : Yes;No;Na

Ensuite il suffit de nommer la plage de données dans laquelle sont les éléments de la liste de validation pour B2

en définissant comme nom Yes et en nommant aussi No (si c'est la même liste pour Yes et pour No, il est possible de donner plusieurs noms différents à la même plage de cellules)

Cela marche bien, le seul inconvénient c'est que si on passe à Na après avoir choisi une valeur de la liste dans B2, cette valeur reste affichée et ne s'efface pas automatiquement.

A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
28 août 2009 à 21:23
Autre approche :

N'importe où dans le fichier, dresser la liste des produits et la nommer "Réf", puis une liste constituée d'une seule cellule non renseignée, nommée "Vide".
En B2, faire Données/Validation des données/Options/Autoriser/Liste/Source et saisir la formule
=SI(OU(A2="yes";A2="no");Réf;Vide)
https://www.cjoint.com/?iCvGeuMQsp
0
ori05 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 3
31 août 2009 à 09:56
Ok merci beaucoup ! J'ai utilisé la solution de raymond car plus simple à appliquer dans mon cas. car dans ma feuille j'ai plusieurs fois la liste Yes, NO, Na qui conditionne à chaque fois une liste de donnée différente.

Merci pour votre aide ! :-)
0