Séquence de boot

Résolu
moukengue Messages postés 169 Statut Membre -  
moukengue Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un Pc intel Celeron (TM) de fréquence 1000 MHZ, version: EEPROM Flash, dont le type de machine est : 6339 MHG. Actuellment son système est endomagé et je souhaitais configurer sa séquence de boot afin de mettre le lecteur cd comme premier secteur de boot. Mais au démarrage l'on me demande de taper sur F1 pour passer à la configuration du système. Et à l'intérieur de cette configuration il y'a un menu dans lequel je ne trouve pas la séquence de boot. Alors je souhaiterais avoir une documentation sur cette machine ou bien si quelqu'un sait comment réaliser cette configuration qu'il n'hésite pas à m'en faire part.
Merci de votre bonne compréhension
A voir également:

5 réponses

ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre 169

ça répond au doux nom de Boot Device Priority en anglais, c'est dans un des onglets les plus à droite relativement de mémoire. (en général)
0
moukengue Messages postés 169 Statut Membre 1

Merci mais le menu est en français et je ne vois pas cette option.
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Et si il est activé chez toi, tu as peut être acces au bouton F12 qui te permet directement de choisir sur quoi tu veux booter
0

Merci, j'ai essayé avec F12 mais la machine lance plutôt un test à la fin duquel il renvoit un message et redemarre sans me permettre de modifier la sequence de boot.
0

bon ben alors faut modifier le bios
0

Merci mais j'aimerais savoir dans cet état comment pourais je acceder au bios et le modifier.
0

tu appuie sur F1 et tu navique dedant avec le clavier (les flèches)
0

Bonsoir en fait F1 me permet effectivement de lancer la configuration dont je vous parlais et où je ne retrouve pas la séquence de boot. je ne sais pas si vous avez une documentation sur ce modèle de machine.
Merci d'avance et bonne soirée à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pourrais peut être aiguillerplus tard, mais pas maintenant, je suis sur mon PC sur mesure avec CM Asus et en Fixe en plus, alors le bios n'est pas pareil.
0

Merci d'avance
0
moukengue Messages postés 169 Statut Membre 1 > moukengue Messages postés 169 Statut Membre

merci je me suis retrouver la sequence de boot contenait ce dont j'avais besoin
0