Lineart sur illustrator CS3
Résolu
Kaanimensha
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Kaanimensha Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kaanimensha Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir comment créer un arrière-plan vide derrière le scan du dessin que je voudrais coloriser...
je voudrais savoir comment créer un arrière-plan vide derrière le scan du dessin que je voudrais coloriser...
A voir également:
- Lineart sur illustrator CS3
- Adobe illustrator - Télécharger - Dessin & Illustration
- Ombre interne illustrator - Forum The Gimp
- Plan de travail transparent illustrator ✓ - Forum Photoshop
- Faire un trou dans une forme illustrator ✓ - Forum Illustrator
- Illustrator remplacer une couleur par une autre ✓ - Forum Illustrator
6 réponses
slt
qu'est que tu apelle un arriere plan vide? a mon avis, c'est ton image qui devrait avoir un fond transparent
qu'est que tu apelle un arriere plan vide? a mon avis, c'est ton image qui devrait avoir un fond transparent
Erm... fond transparent ?
Enfaite sur la plupart des tutos que j'ai vus sur le net à, chaque fois y a d'abord un "background" blanc (fond transparent = arrière-plan blanc ou c'est un fond à carreaux ?) qui est verouillé, puis l'image scannée qui doit être un calque(si j'ai bien compris), alors que moi, j'ai le scan qui verouillé en tant que arrière-plan quand j'ouvre le scan sur illustrator...
ex : https://www.deviantart.com/nardhwen/art/Lineart-Tutorial-70858239 (étape 2)
Enfaite sur la plupart des tutos que j'ai vus sur le net à, chaque fois y a d'abord un "background" blanc (fond transparent = arrière-plan blanc ou c'est un fond à carreaux ?) qui est verouillé, puis l'image scannée qui doit être un calque(si j'ai bien compris), alors que moi, j'ai le scan qui verouillé en tant que arrière-plan quand j'ouvre le scan sur illustrator...
ex : https://www.deviantart.com/nardhwen/art/Lineart-Tutorial-70858239 (étape 2)
c'est + clair avec l'exemple, : ) as tu essayé de cliquer sur le petit cadena tout simplement pour le déverrouiller dans la fenetre des calques?
Dans la fenêtre des calques, à l'ouverture du scan le petit cadenas en haut ne peut pas être sélectionné... par contre, celui affiché sur le scan est selectionné, mais j'ai beau cliqué dessus, nada...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question