Nombre de caractères dans Excel
Résolu
picsou
-
ella12_12 Messages postés 99 Statut Membre -
ella12_12 Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un document excel déjà rempli. Une colonne concerne le libellé des opérations. Je voudrais vérifier ligne par ligne que le libellé ne dépasse pas un nombre de caractères (29) sans avoir à les compter un par un dans chaque ligne.
merci de me dire comment faire
J'ai un document excel déjà rempli. Une colonne concerne le libellé des opérations. Je voudrais vérifier ligne par ligne que le libellé ne dépasse pas un nombre de caractères (29) sans avoir à les compter un par un dans chaque ligne.
merci de me dire comment faire
A voir également:
- Nombre de caractères dans Excel
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Ascii nombre de caractères - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je pense que la meilleure solution pour toi serai peut être de mettre en couleur automatiquement les cellules qui ont plus de 29 caractères afin que tu puisse vérifier ce qu'il y a lieu de faire.
Pour cela tu vas dans le menu 'Format" --> "format conditionnel"
1. Cliquer sur le premier menu déroulant et selectionner "la formule est"
2. A coté mettre la formule suivante " =NBCAR(B2)>29 "
3. Cliquer sur le bouton "format" ensuite sur le troisième onglet "motifs" et choisir une couleur
4. Cliquer sur "OK"
Toutes les cellules contenant + de 29 caractères seront dans la couleur que tu as choisie.
J'espère que ceci pourra t'aider
Bien à toi
E
Je pense que la meilleure solution pour toi serai peut être de mettre en couleur automatiquement les cellules qui ont plus de 29 caractères afin que tu puisse vérifier ce qu'il y a lieu de faire.
Pour cela tu vas dans le menu 'Format" --> "format conditionnel"
1. Cliquer sur le premier menu déroulant et selectionner "la formule est"
2. A coté mettre la formule suivante " =NBCAR(B2)>29 "
3. Cliquer sur le bouton "format" ensuite sur le troisième onglet "motifs" et choisir une couleur
4. Cliquer sur "OK"
Toutes les cellules contenant + de 29 caractères seront dans la couleur que tu as choisie.
J'espère que ceci pourra t'aider
Bien à toi
E