Comment switcher un tableau sur Excel?
F-RAGU
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais effectuer un basculement d'un tableau sur Excel. En effet, je souhaite effectuer une rechercheV sur ce tableau mais pour qu'elle puisse fonctionner correctement, il faut que la colonne dans laquelle je vais rechercher ma valeur soit située tout à gauche de mon tableau et non pas à droite comme c'est le cas. Je souhaiterai donc avoir une fonction miroir qui puisse basculer mes colonnes.
Pouvez vous m'indiquer comment faire, je pense qu'une fonction peut exister mais je ne sais pas laquelle.
Merci d'avance !
F-RAGU
Je voudrais effectuer un basculement d'un tableau sur Excel. En effet, je souhaite effectuer une rechercheV sur ce tableau mais pour qu'elle puisse fonctionner correctement, il faut que la colonne dans laquelle je vais rechercher ma valeur soit située tout à gauche de mon tableau et non pas à droite comme c'est le cas. Je souhaiterai donc avoir une fonction miroir qui puisse basculer mes colonnes.
Pouvez vous m'indiquer comment faire, je pense qu'une fonction peut exister mais je ne sais pas laquelle.
Merci d'avance !
F-RAGU
A voir également:
- Comment switcher un tableau sur Excel?
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
2 réponses
Salut,
Pourquoi inverser toutes les colonnes de ton tableau? Tu copies/colles la dernière en premier et tes recherchev pourront être faites...
Pourquoi inverser toutes les colonnes de ton tableau? Tu copies/colles la dernière en premier et tes recherchev pourront être faites...
bonjour
swichter pour un miroir.... quelle poésie!
;-)
Pas besoin de VBA pour ce truc classique.
tu peux utiliser les fonctions imbriquées INDEX-EQUIV
par exemple tu cherches le nom colonne A correspondant à la valeur de K1 dans la colonne F
=INDEX(A1:A100;EQUIV(K1;F1:F100;0))
et si on n'est pas sûr que la valeur de K1 existe dans F1:F100
=si(NB.SI(F1:F100;K1)=0;"";INDEX(A1:A100;EQUIV(K1;F1:F100;0))
swichter pour un miroir.... quelle poésie!
;-)
Pas besoin de VBA pour ce truc classique.
tu peux utiliser les fonctions imbriquées INDEX-EQUIV
par exemple tu cherches le nom colonne A correspondant à la valeur de K1 dans la colonne F
=INDEX(A1:A100;EQUIV(K1;F1:F100;0))
et si on n'est pas sûr que la valeur de K1 existe dans F1:F100
=si(NB.SI(F1:F100;K1)=0;"";INDEX(A1:A100;EQUIV(K1;F1:F100;0))