Es ce que le chipset peut causer un probleme?

Résolu
FLASH3 Messages postés 34 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
je suis entrain de monter un PC:
j'ai une carte mere de marque Intel D845EPI/D845GVSR,CPU intel celeron 2.66GHz,256K L2 cache,FSB 533MHz,disque dur 80gb,une ram de 256MB mais je veux l'augmenter à 2GB puisque la carte mere peut aller jusqu'a 2GB DDR333/266/200 . et j'ai trouvé une carte mere PM800-M2 que je crois meilleur que celle que j'ai car FSB 800MHz,es ce que je peu tarnsferer mon processeur,disque dur,graveur DVD,RAM...,aussi pour 2.66GHz es ce que je peu mettre 2GB de ram ?et à quel frequence?(DDR333/266/200 : es ce la DDR 333 qui est la meilleur donc une RAM de 2GB DDR 333 ou bien 2x 1GB DDR333 )pour que mon PC fonctionne à l'optimum sans instabilité possible .merci de votre réponse .
voici ses caracteristiques du PM800-M2:

Micro ATX, Type de processeur: Intel Pentium 4/Celeron, Nombre de processeurs supportés: 1, Socket: Socket 478, Vitesse du FSB: 800 MHz, Chipset: VIA PM800, Type de mémoire: DDR RAM, Supports DIMM, Supports RIMM: 0Caractéristiques techniquesNom Elitegroup PM800-M2
Format Micro ATX
Type de processeur Intel Pentium 4/Celeron
Nombre de processeurs supportés 1
Socket Socket 478
Vitesse du FSB 800 MHz
Chipset VIA PM800
Type de mémoire DDR RAM
Supports DIMM
Supports RIMM 0
RAM maximum 2048 Mo
Vitesse mémoire DDR266, DDR333, DDR400
Support Serial ATA (S-ATA) Oui
Nombre de ports IDE 2
Vitesse IDE 133 MB/sec
Contrôleur SCSI intégré Non
Puce graphique intégrée Non
Puce audio intégrée Oui
Contrôleur réseau intégré Oui
AGP interface Oui
Port(s) AGP 1
Type de port AGP 8x
PCI-e (PCI-express) Non
Port(s) PCI 3
Port(s) AMR (CNR) 0
Bluetooth Non
Réseau sans fil Non
FireWire (IEEE1394) Non
Port(s) USB 4
Version de l'interface USB USB 2.0
Port(s) parallèle 1
Port(s) série 1
Nombre de connexions RJ-45 (réseau) 1
Clavier PS/2 1
Souris PS/2 1

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"j'ai trouvé une carte mere PM800-M2 que je crois meilleur que celle que j'ai car FSB 800MHz,es ce que je peu tarnsferer mon processeur,disque dur,graveur DVD,RAM..."

Oui, mais tu devra réinstaller le système d'exploitation! Effectue les sauvegardes nécessaires avant ça!

"aussi pour 2.66GHz es ce que je peu mettre 2GB de ram ?"

Oui, ç'est même largement conseillé sur les PC actuels!

"et à quel frequence?"

La maximum supportable par ta carte-mère... mais c'est une question de coût...

"(DDR333/266/200 : es ce la DDR 333 qui est la meilleur"

Je crois que c'est évident!

" donc une RAM de 2GB DDR 333 ou bien 2x 1GB DDR333 )"

2x1Go, ce qui permettra au système de profiter de la politique de gestion de la RAM en Dual Channel.

"pour que mon PC fonctionne à l'optimum sans instabilité possible ."

Ca, c'est une autre histoire!...
0
FLASH3 Messages postés 34 Statut Membre

Merci pour votre réponse.encore une chose,c'est quoi le dual channel?es ce meilleur?
0

Bonjour,j'avais oublié de vous dire que j'ai l'intention de placer deux disques durs un en master celui de 80Gb et l'autre en slave 20Gb,es ce que le boot se fera par le master? es ce que ce sera bien geré par ma carte mere:càd es ce 2GB de ram est suffisant pour une fréquence de 333MHz car c'est le max supporté par la PM800-M2.merci de me repondre .n'oubliez pas de m'expliquer le dual channel ou me donner un lien pour trouver l'explication.
0

Bonjour,
C'est ok pour le dual channel,j'ai trouvé la réponse en cherchant.
veuillez répondre juste pour le disque dur.merci
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363 > FLASH3 Messages postés 34 Statut Membre

Le Dual Channel consiste à utiliser en parallèle une paire de barrettes de RAM pour de meilleures performances. En gros, au lieu d'utiliser l'une OU l'autre, on utilise l'une ET l'autre.

Cette utilisation nécessite de placer les barrettes dans les slots associés (de même couleur), et des barrettes identiques (même fréquences et timings).
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363 > FLASH3 Messages postés 34 Statut Membre

"deux disques durs un en master celui de 80Gb et l'autre en slave 20Gb,es ce que le boot se fera par le master?"

Oui, car il est impossible de booter sur un disque dur paramétré en Slave.

"es ce 2GB de ram est suffisant pour une fréquence de 333MHz"

Question mal posée, car quantité de RAM et fréquence du FSB n'ont pas vraiment de lien!
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

j'ai l'intention de placer deux disques durs un en master celui de 80Gb et l'autre en slave 20Gb,es ce que le boot se fera par le master?

si tu le configure dans le bios oui

es ce que ce sera bien geré par ma carte mere:càd es ce 2GB de ram est suffisant pour une fréquence de 333MHz car c'est le max supporté par la PM800-M2

si tu mets plus ça fonctionne pas donc mets 2 Go de ram

0

a quel endroit dans le bios je dois configurer.merci de votre réponse.
0

normalement tu n'as pas besoin de le configurer
0

ok merci beaucoups.
s'il vous plais es ce que vous pouvez répondre a la discussion : dell inspiron 6400 ne s'allume pas !si non demandé à un autre moderateur car je l'ai posté hier et je n'ai pas de reponse,c'est tres imporatnt,merci.
0

juste une dernière question pour cette discussion,es ce que je dois configurer le dual channel dans le bios ou il se fait automatiquement?si je le configure alors comment.merci
0

il se fait automatique a partir du moment que tu mets dans des slots de même couleur
0

Bonjour ,
es ce que vous ou quelqu'un d'autre pouvez repondre à la discussion:
Dell inspiron 6400 ne s'allume pas! merci d'avance
0

FLASH3, tu serais bien gentil de ne pas poluer le topic de... euh... FLASH3... Bon! Euh... Oh pi zut! Et puis j'intervient aussi sur le topic du Dell inspiron 6400! ;)
0