Conseil pour rendre mon boitier plus silencie
Résolu
arpion
-
arpion Messages postés 13 Statut Membre -
arpion Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment rendre mon boitier plus silencieux sans pour autant débourser beaucoup d'argent...
ma config:
CM: P5Q-E
PROC: e8500
CG: Sapphire ati hd4850
Boitier: gigabyte gz x1 (avec 2 ventil 12cm)
alim: cooler master silent pro 600
je ne vois pas trop d'ou vient le bruit (a part quand je fait tourner un jeu, la CG fait le bruit d'un aspirateur!)
merci
je souhaiterai savoir comment rendre mon boitier plus silencieux sans pour autant débourser beaucoup d'argent...
ma config:
CM: P5Q-E
PROC: e8500
CG: Sapphire ati hd4850
Boitier: gigabyte gz x1 (avec 2 ventil 12cm)
alim: cooler master silent pro 600
je ne vois pas trop d'ou vient le bruit (a part quand je fait tourner un jeu, la CG fait le bruit d'un aspirateur!)
merci
A voir également:
- Conseil pour rendre mon boitier plus silencie
- Comment rendre un fichier moins lourd - Guide
- Boitier tv hdmi - Guide
- Boitier petsafe qui sonne - Forum Matériel & Système
- Boîtier iptv ne s'allume plus - Forum Box et Streaming vidéo
- Boitier smart tv avis forum ✓ - Forum TV & Vidéo
18 réponses
La carte graphique tu peu pas y faire grand chose, le ventilateur du Intel s'il est d'origine est trés bruyant.
Et tes ventilateur du boitier sont surement pas genial donc il faut faut en racheté a 10€unité si t'a envi
Un ventilateur 775 coute 30€ environ
Et si ta carte graphique est encore sous garanti je ne te consseille pas de changer son system de refroidissement
Et tes ventilateur du boitier sont surement pas genial donc il faut faut en racheté a 10€unité si t'a envi
Un ventilateur 775 coute 30€ environ
Et si ta carte graphique est encore sous garanti je ne te consseille pas de changer son system de refroidissement
Le mieux, c'est d'ouvrir ton PC (2 vis a défaire et la porte latérale à faire glisser. Des fois c'est un peu dur, mais bon, c'est que de la tôle, on peut y aller au tournevis). Et on ouvre GRAND ses oreilles. En gros, il y a le ventilateur de l'alimentation principale (le gros rectangle gris), le ventilateur du processeur (CPU, en plein milieu), le ventilateur de la carte graphique, et éventuellement le ventilateur du chipset, mais il est trop petit par faire du bruit de toute façon. Si le coupable est le ventilateur du CPU, no pb., ça se change (des centaines de référence sur LDLC.com ou materiel.net). Si c'est le ventilateur de la carte graphique, c'est le remplacement pur et simple de la carte. Pour une mieux, tant qu'à faire..).
j'ai le ventirad d'origine sur le e8500...
je voudrai savoir ce qu'il y a pas moins bruyant et pas trop cher...
je voudrai savoir ce qu'il y a pas moins bruyant et pas trop cher...
Le mec donne les carac de son PC et se son des piece monté donc entre pas dans les detaille il le sais jpensse >.< ! et la P5Q-E a des chipset passiv
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il idle, je n'arrive pas a distinguer précisément d'ou vient le bruit...
par contre un burn, le pire c'est la CG, mais aussi le Porc
par contre un burn, le pire c'est la CG, mais aussi le Porc
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066354.html
Si un de tes ventilateur de 120 est en face du CPU sur le capot sa ces parfait
Si un de tes ventilateur de 120 est en face du CPU sur le capot sa ces parfait
pour le ventirad du proc, je pose des question parce que tous les ventirad ne sont pas compatible avec le CM (gros caloduc du chipset qui empeche de mettre tous les ventirads)
Celui la entre sans souci jte le garanti ^^ la base fait apeine le processeur et apré il est perché sur 6bon cm de haut donc tkt ^^
Ventilateur assé silencieu si tu le met pas a fond et performant
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037685.html
Celui si est mieu pour 5€de plus
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065165.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037685.html
Celui si est mieu pour 5€de plus
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065165.html
Oui mais la ces carement du matos pour OC ou autre donc pas trop util méme si sont ventilateur est l'un des plus silencieu et efficace ui existe
si je met juste un radiateur sur mon proc, sans ventil, ca va fonctionner ou pas?
je vais aller demain rue montgallet, voir ce que je peux trouver
je vais aller demain rue montgallet, voir ce que je peux trouver
La question, ce n'est pas "si ça va fonctionner", mais "combien de temps". Ton processeur est moderne, et doit dissiper 80 à 100W en "full". 80 Watts, par cm², c'est en gros la puissance thermique d'une plaque chauffante. Soit tu as du bol et ton PC plante en 2 minutes, soit tu n'as pas de bol...
Avant d'aller à Montgallet où en vend de tout, le pire et le meilleur, je te recommande de passer un peu de temps à lire les commentaires des utilisateurs sur les sites materiel.net, ldlc.com, etc... Je suppose que toutes les interventions ne sont pas postées par des trolls commerciaux sous-alimentés et crypto-capitalistes. Fais aussi attention au BRUIT : une bonne ventilation avec un bruit de turbine, c'est pas cool (humour).
Avant d'aller à Montgallet où en vend de tout, le pire et le meilleur, je te recommande de passer un peu de temps à lire les commentaires des utilisateurs sur les sites materiel.net, ldlc.com, etc... Je suppose que toutes les interventions ne sont pas postées par des trolls commerciaux sous-alimentés et crypto-capitalistes. Fais aussi attention au BRUIT : une bonne ventilation avec un bruit de turbine, c'est pas cool (humour).
ca risque de griller donc...
mince!
je me tate encore sur le ventirad...
pas trop gros (enfin qui rentre dans la carte, pas trop cher (30-40€...)
mince!
je me tate encore sur le ventirad...
pas trop gros (enfin qui rentre dans la carte, pas trop cher (30-40€...)
bonjour pour que ton boitier face moins de bruit comme tu a un boitier d'entrer de gamme il doit vibrer ya une solution toute simple cest de tapisser les parois de mousse isolant soi tu l'achète ou tu récupère de la mousse exp:emballage ou l'emballage de ta carte mère la mousse est très bien.
comme on dit plusieurs personnes il faut que tu regarde au niveaux des ventilo.
pour le procc :Noctua NH-C12P il y a plusieurs model m'es celui la est très bien.
et pour les ventilo du boitier ba enfaite cest le même ventilateur que celui du procc un up 12 de cher noctua ou sinon ya les nouveaux model de cher noctua encore mieux.
au niveaux de ta carte graphique soi tu change le ventilo ou sinon tu peux régler manuellement la vitesse des ventilo en créent plusieurs profil dans ati catalyse,un profil jeux et un profil bureaux,profil hiver,profil ete ext.
et bien sur tu peux aussi contrôler la vitesse du ventilo du procc dans le bios.
mes sache qu'un pc bien ventiler fera toujours du bruit ,a moins de le mètre dans un caisson ou dans une autre pièce ou même de plonger tes pièce dans un bac d'huile comme système de refroidissement ou sinon ya le watercooling.
se qu'il faut que tu regarde quand tu achète un ventilo cest les tour par minute et les décibel.
ps:avent d'acheter un ventilo regarde la différence entre les ventilo que tu a déjà au niveaux tpm et décibel.
comme on dit plusieurs personnes il faut que tu regarde au niveaux des ventilo.
pour le procc :Noctua NH-C12P il y a plusieurs model m'es celui la est très bien.
et pour les ventilo du boitier ba enfaite cest le même ventilateur que celui du procc un up 12 de cher noctua ou sinon ya les nouveaux model de cher noctua encore mieux.
au niveaux de ta carte graphique soi tu change le ventilo ou sinon tu peux régler manuellement la vitesse des ventilo en créent plusieurs profil dans ati catalyse,un profil jeux et un profil bureaux,profil hiver,profil ete ext.
et bien sur tu peux aussi contrôler la vitesse du ventilo du procc dans le bios.
mes sache qu'un pc bien ventiler fera toujours du bruit ,a moins de le mètre dans un caisson ou dans une autre pièce ou même de plonger tes pièce dans un bac d'huile comme système de refroidissement ou sinon ya le watercooling.
se qu'il faut que tu regarde quand tu achète un ventilo cest les tour par minute et les décibel.
ps:avent d'acheter un ventilo regarde la différence entre les ventilo que tu a déjà au niveaux tpm et décibel.
j'ai donc acheté 2 ventirad rue charenton:
vf1000 pour GPU:
Origne: idle 55 burn 80 voir plus
VF1000: idle 40 burn 60
pour le proc: zalman cnps9500a
pour la petite histoire, j'ai acheté le tout vers midi, dans deux enseignes différentes. j'habite a 30km de paris.
apres manger, je décide de tout monter.
vf1000, en 10min monté, nikel...
la je passe au cnps... je démonte toute la tour (parce qu'il faut passer un support sous la carte mere...
et la, pas de support! i n'y été pas dans la boite, de meme que la pate thermique!!!
bon, je décide d'appeler le magasin... et ben je peux toujours attendre, ils ne répondent pas au tel!
le seul moyen, y retourner.
pour aller plus vite, j'enfourche ma moto... et sur la route une drache monumentale me tombe dessus!
arrivé trempé jusqu'a l'os là bas!
enfin bref, j'explique le problème au vendeur, il me dit que c'est étonnant mais ne fait pas d'histoire et me donne un pack d'un autre ventirad, qu'il vérifie devant moi.
je retourne chez moi (sans pluie, cool!)
pour le montage:
sur ma asus P5Q-E, le levier d'attache du radiateur touche presque des composants informatiques...
sir le support est fixé sur la carte mére ca ne passe pas, il a fallu que je le redémonte légèrement pour y faire passer l'attache.
pour un 775, le radiateur tourne légèrement sur lui même (ergot rond sur l'attache, oval ca aurait été mieux!)
en ce qui concerne le bruit:
en idle, d'origine ca ne fait pas trop de bruit, la ca en fait encore mpins!
mais alors quand on joue, miracle!
pour info: variateur de la CG a fond, meme en idle (très peu de difference de bruit) et au mini pour le proc (meme en burn, ca ne chauffe pas!)
=> pour l'installation sur le CG, plusieurs types de vis sont fournit. tant mieux, grace a ca j'ai quand meme pu garger ma carte tuner, ca touche mais ca ne force pas!)
vf1000 pour GPU:
Origne: idle 55 burn 80 voir plus
VF1000: idle 40 burn 60
pour le proc: zalman cnps9500a
pour la petite histoire, j'ai acheté le tout vers midi, dans deux enseignes différentes. j'habite a 30km de paris.
apres manger, je décide de tout monter.
vf1000, en 10min monté, nikel...
la je passe au cnps... je démonte toute la tour (parce qu'il faut passer un support sous la carte mere...
et la, pas de support! i n'y été pas dans la boite, de meme que la pate thermique!!!
bon, je décide d'appeler le magasin... et ben je peux toujours attendre, ils ne répondent pas au tel!
le seul moyen, y retourner.
pour aller plus vite, j'enfourche ma moto... et sur la route une drache monumentale me tombe dessus!
arrivé trempé jusqu'a l'os là bas!
enfin bref, j'explique le problème au vendeur, il me dit que c'est étonnant mais ne fait pas d'histoire et me donne un pack d'un autre ventirad, qu'il vérifie devant moi.
je retourne chez moi (sans pluie, cool!)
pour le montage:
sur ma asus P5Q-E, le levier d'attache du radiateur touche presque des composants informatiques...
sir le support est fixé sur la carte mére ca ne passe pas, il a fallu que je le redémonte légèrement pour y faire passer l'attache.
pour un 775, le radiateur tourne légèrement sur lui même (ergot rond sur l'attache, oval ca aurait été mieux!)
en ce qui concerne le bruit:
en idle, d'origine ca ne fait pas trop de bruit, la ca en fait encore mpins!
mais alors quand on joue, miracle!
pour info: variateur de la CG a fond, meme en idle (très peu de difference de bruit) et au mini pour le proc (meme en burn, ca ne chauffe pas!)
=> pour l'installation sur le CG, plusieurs types de vis sont fournit. tant mieux, grace a ca j'ai quand meme pu garger ma carte tuner, ca touche mais ca ne force pas!)