Recherche antivirus

Résolu/Fermé
agnes - 27 août 2009 à 17:45
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 27 août 2009 à 18:07
Bonjour,
je recherche un antivirus gratuit mais je ne sais pas lequel utiliser et quand j'en cherche un ils sont toujours payant. pouvez-vous m'aider?
A voir également:

6 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
27 août 2009 à 17:46
Anti-Virus


Je te conseille Avira Antivirus (note qu'il te fera chier une fois par jour lors de sa mise a jour, car étant gratuit, il t'envoie une petite pub, mais suffit de cliquer sur ok et c'est fini. Elle est d'ailleurs désactivable via une astuce (merci Destrio5)), téléchargeable ici:

Antivir (Avira) Personnal

Voici un Tutorial d'installation D'avira:


Tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus


1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage.

2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)

3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)

4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
Dans « Autres réglages » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »

5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scanner dans le menu a gauche.

6°) Cliquer sur "recherche", puis « archives », et TOUT sélectionner.

7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection »

8°) Cliquer sur le petit « + » de « Guard »

9°) Cliquer sur le petit « + » de "recherche".

10°) Sélectionner l’option « contrôler a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de recherche".
Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
Sélectionner toutes les options dans « archives »

11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Généralitées » dans le menu a gauche

12°) Sélectionner « catégorie étendues »

13°) Engager l’option « tout sélectionner »


Ne crois surtout pas les rumeurs comme quoi Avast! (antivirus gratuit) est un excellent antivirus. Il ne détecte RIEN, crois en mon experience: sur une clé de 454 virus récoltés de ca et de la, Avira en détecte 448, contre Avast! 320 Éloquent, non?
Si tu veux installer Avira, n'oublie pas de désinstaller l'antivrus que tu avais avant, car DEUX ANTIVIRUS PEUVENT (pour ne pas dire vont) S'ENTRAVER.

Il est bon de faire une analyse d'Avira en mode sans échec (MSE: Mode Sans Echec, et pas maladie sexuellement édariquée comme j'ai lu une fois!), pour cela, après avoir configuré Avira en mode normal, au démarrage du PC, tapoter la touche F8 (pressions brèves et rapides). Une résolution "bizzare" apparaitra, et procède comme d'habitude pour faire le scan...

Pare Feu (Firewall)--------------------------------------------


Concernant le pare feu, il est franchement utile. Les Windows en ont des pré-installés. Mais parfois, ce ne sont pas des exemples de sécurité (je pense a celui d'XP). Je vais t'expliquer a quoi sert un pare feu: Il bloque les intrusions non-autorisées (hacker, programmes malveillants) dans ton ordinateur, et régule les connexions en rendant invisibles les autres ports non utilisés, et en surveillants les ports ouverts (ports virtuels). Mais si tu ne vas pas sur des sites "limites", il n'y a pas de problème. mais attention, si tu en installes un autre de pas oublier de désactriver le pare feu de windows. Au cas ou, je te conseille ce pare feu:

C.O.M.O.D.O Firewall Pro

Avec ce tutorial (note qu'il ya a un lien aussi pour telecharger le pare-feu dans le tutorial)

Tutorial

/!\ Attention: ce firewall veut aussi vous installer son Antivirus! Refuser lors de l'installation! /!\

Plusieurs sujets ont été abordés à propos de ce firewall:

Sujet #1
Sujet #2

Si tu n'est pas convaincu(e), teste donc ta sécuritée: Clique ici, et patiente...



Antispyware/Anticookies ------------------------------------------

Il te faut également un "anti-cookies". Les cookies ( les malwares et spywares sont à la base des cookies, donc je parle de cookies) sont des petits fichiers textes qui stockent des données personelles lors d'une connexion à un site WEB, et ils envoient ces données à des commerciaux qui choisiront alors quelles pubs t'envoyer. Il y a deux solutions a ce problème:



- Installer un Anti-spyware/malwares/cookies: Il a un avantage: une base de données complète. Seulement, il faut l'executer une fois par semaine au minimum, et faire un scan complet avec. Ca peut devenir enervant.

Un très performant: Spybot: S&D

Pas besoin de tutorial, tout est expliqué dedans.

En ce moment, Malwaresbyte's est très prisé, il est très bien aussi.

Le voila: MBAM

Très, mais très simple d'utilisation. penser au mises a jour.


- Utiliser un serveur proxy. Le serveur proxy bloque les cookies avant leur chargement, ce qui les rends totalement inoffensifs. Mais ne possédant pas de base de données, il lui arrive de faire des faux positifs, et parfois il peut bloquer des choses légales.

Privoxy

une fois installé, il suffit de procéder comme tel: Dans internet explorer, cliquer sur "Outils" (en haut a droite), Options internet, Connexions, paramètres réseau, utiliser un serveur proxy. Dans le nom, tu tapes "Localhost", avec comme port le 8118.

Tu va alors avoir en bas une petite roue verte ou bleue (comme le parking) avec un "P" dedans, qui va tourner lors de ta connexion. C'est tout.

Sous Firefox, aller dans "outils", "options", "avancé", "réseau", "modifier la façon dont Mozilla se connecte a internet", utiliser un erveur proxy. Même paramètres.
Si C.O.M.O.D.O firewall est installé, ouvrir un port http pour laisser passer Privoxy: Dans la page principale de C.O.M.O.D.O, aller dans l'onglet "Firewall", Cliquer sur "My port Set", sélectionner la ligne "HTTP", cliquer sur "Add", "A new port", "a single port", entrer le numéro 8118.
Et voilou!

Tu peux aussi combiner les deux, antispyware et proxy.



Autres----------------------------------------------------------------


- Tu peux également télécharger un utilitaire très...utile:

Ccleaner. Il supprime les fichiers temporaires Internet et donc la où se trouvent les cookies légaux non arrêtés par privoxy et/ou spybot (sans cookies, Internet ne fonctionnerait pas!). Il a une autre particularité: il répare les erreurs système windows. Ce qui s'avère très utile.

Il suffit de procéder comme suit: une fois CCleaner installé, aller dans l'onglet "registre", et effectuer plusieurs scans de suite en prenant soin de faire une seule sauvegarde et de corriger tout les problèmes à chaque fois.
Lorsque tout les soucis (il peut en rester un ou deux, ca arrive) sont corrigés, retourner dans "Nettoyeur" et nettoyer...

Téléchargeable ici: CCleaner

- Utiliser un autre Navigateur Internet: Internet Explorer, par défaut sur les systèmes Windows, est une faille de sécuritée a lui tout seul. Mieux vaut utiliser Mozilla Firefox, bien plus sécurisé. Il existe de nombreux Plug-in pour le rendre encore plus performant, améliorer encore la sécurité, changer son apparence...



En résumé, il te faut: Avira Antivir; Malwarebyte's et/ou Spybot S&D et/ou Privoxy, CCleaner, Firefox et accessoirement (reccommandé) un pare-feu autre.

Et le mieux de chez mieux, c'est adieu Windows, et bonjour Linux: A lire, et a relire


Si tu as d'autres question(s)...

Cordialement,


The Lion King.
0
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
27 août 2009 à 17:47
Je te conseille Avast qui est surement le meilleur antivirus parmis les gratuits.
Après ce n'est que mon avis ^^ Mais il est vraiment pas mal utilisé...
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
27 août 2009 à 17:49
Beurk.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
27 août 2009 à 17:47
slt,



pour protéger gratos ton ordi
https://www.commentcamarche.net/telecharger/

mettre un antivirus

ANTIVIR
https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/ (merci Malekal)
-------------
des anti-espions :
MALWAREBYTE ANTIMALWARE + SPYBOT
+
SPYWAREBLASTER pour immuniser le système contre vundo notamment mais en anglais (mais facile d'utilisation : il suffit de faire "update" pour mettre à jour tous les mois et ensuite" enable all protection" pour immuniser)...

--------
un pare feu :
(celui de Windows) ou mieux COMODO ou KERIO ou JETICO ou ZONE ALARM (mettre que le parefeu gratuit)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-persona­l-firewall-e(...)
https://manuelsdaide.com/contact/
http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=29277
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 157 zonealarm

-----------

CCLEANER pour effacer les traces de surf
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
27 août 2009 à 17:57
jlpjlp, plusieurs de tes liens sont morts...
Faudrait revoir un peu ça ;)
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040 > The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020
27 août 2009 à 18:07
oui deux ne sont pas passé dans le copier coller

zone alarm:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/18128.html

kerio
http://www.logiciel-freeware.net/wfdownloads-singlefile.cid-55-lid-39.htm
0
spiderman64 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
27 août 2009 à 17:51
bonjour


essai avira antivirus cet le meilleur ,tu peut le télécharger d ici :http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/avira_antivir_personal_fr.exe


bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
27 août 2009 à 17:52
Bon ok mon post est ridicule par rapport aux votres ...
N'empèche je maintiens que Avast est un bon antivirus même si je ne saurais pas dire s'il est mieux que Avira puisque je n'ai jamais utilisé ce dernier.

Pour tous les autres logiciels proposés par The Lion King je suis tout à fait d'accord !
Ils te seront tous très utiles!

Mais le meilleur moyen de te protéger c'est toi de faire attention aux site sur lesquels tu vas et à ce que tu télécharges ...
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
27 août 2009 à 17:54
Avast! a failli me faire perdre une machine. Et pourtant, je ne vais pas sur des sites limites: un seul dowloader a invité pleins de petits copains...
Cela dit, je respecte ton choix.
0
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
27 août 2009 à 17:56
J'ai effecivement eu quelques virus dont Avast ne m'a pas sauvé mais je ne sais pas si un autre anti-virus m'aurait vraiment plus sauvé donc je ne peux pas dire.
Mais bon je trouve que pour un anti-virus gratuit il n'est pas mal.
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
27 août 2009 à 17:57
Avec sa tronche de lecteur audio? Ouaf... :)
0