Configurer COMODO ?

Résolu/Fermé
lm66 Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 - 14 juil. 2009 à 12:28
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 14 juil. 2009 à 15:34
bonjour,

Je suis débutante et installer un pare-feu avec des connexions entrantes et sortantes me stresse un petit peu,vu qu'il faut ou non donner des autorisations a des processus, adresse IP etc...

Pour commencer je suppose qu'il faut désactiver le pare feu Windows.

Comodo vous demande ensuite s'il peut scanner votre ordinateur à la recherche des applications installées afin de rajouter des règles sur le pare-feu, ce qui vous évitera d'être harcelé par des popups d'alerte dès l'activation du pare-feu. Faites le scan pour vérifier que vous n'avez pas de soucis.

Si je ne veut que le pare-feu, est-il utile de faire un scan au risque que l'antivirus COMODO profite de cette situation pour s'installer ?


• Email scanner : analyser les emails entrants et sortants. Cela apportera plus de protection et le contrôle des emails sortants de votre PC afin de lutter et de vous avertir en cas de spam involontaire de votre part. De plus, les emails sortants comme entrants seront analysés par l'antivirus.

Si je ne mets pas l'antivirus COMODO je ne pourrais pas filtrer, contrôler les EMAIL ?


• HIPS application contrôle : permet d'ajouter une protection en plus à votre système, celle-ci n'est pas négligable, malheureusement. il vous faudra quelques connaissances en processus et autres fichiers éxécutés sur votre PC pour éviter de vous retrouver avec un système bloqué.  Les personnes n'ayant pas les connaissances suffisantes sur le fonctionnement des processus et autres fichiers éxécutés sur le PC, je vous conseille de désactiver le module HIPS.