Configurer COMODO ?

Résolu/Fermé
lm66 Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 - 14 juil. 2009 à 12:28
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 14 juil. 2009 à 15:34
bonjour,

Je suis débutante et installer un pare-feu avec des connexions entrantes et sortantes me stresse un petit peu,vu qu'il faut ou non donner des autorisations a des processus, adresse IP etc...

Pour commencer je suppose qu'il faut désactiver le pare feu Windows.

Comodo vous demande ensuite s'il peut scanner votre ordinateur à la recherche des applications installées afin de rajouter des règles sur le pare-feu, ce qui vous évitera d'être harcelé par des popups d'alerte dès l'activation du pare-feu. Faites le scan pour vérifier que vous n'avez pas de soucis.

Si je ne veut que le pare-feu, est-il utile de faire un scan au risque que l'antivirus COMODO profite de cette situation pour s'installer ?


• Email scanner : analyser les emails entrants et sortants. Cela apportera plus de protection et le contrôle des emails sortants de votre PC afin de lutter et de vous avertir en cas de spam involontaire de votre part. De plus, les emails sortants comme entrants seront analysés par l'antivirus.

Si je ne mets pas l'antivirus COMODO je ne pourrais pas filtrer, contrôler les EMAIL ?


• HIPS application contrôle : permet d'ajouter une protection en plus à votre système, celle-ci n'est pas négligable, malheureusement. il vous faudra quelques connaissances en processus et autres fichiers éxécutés sur votre PC pour éviter de vous retrouver avec un système bloqué.  Les personnes n'ayant pas les connaissances suffisantes sur le fonctionnement des processus et autres fichiers éxécutés sur le PC, je vous conseille de désactiver le module HIPS.

Si vous ne savez pas, je vous conseille de choisir Basic Firewall (pare-feu par défaut qui filtre les connexions.)
Pour une débutante il faut cocher comme ça ?

Firewall Behavior Settings : Permet de définir le niveau général du pare-feu

    * Block All Mode:  le pare-feu bloque tout le trafic entrant et sortant. Le parefeu bloque les connexions depuis n'importe quel réseau.
    * Custom Policy Mode : Le pare-feu n'applique QUE les règles définies par l'utilisateur. Aucune règle automatique ne sera créée pour n'importe quelle application. Vous recevrez une alerte à chaque tentative de connexion d'une application sauf si celle-ci est dans les applications sûres (Trusted Applications). Ce mode est pour les utilisateurs avertis.
    * Train with Safe Mode : Le pare-feu va créer des règles automatiques pour les applications certifiées. Pour les applications non certifiées, vous recevrez une alerte afin de définir si l'application doit avoir ou non accès au réseau.
    * Training Mode : Le pare-feu va créer automatiquement les règles, aucune alerte ne va apparaître. Vous devez activer ce mode seulement si vous êtes sûr que votre ordinateur n'est pas infecté et si vous souhaitez que toutes les applications aient accès au réseau.
    * Disabled: Le pare-feu est désactivé.

Comodo Firewall utilise par défaut le Train with Safe Mode. Le pare-feu crééra une règle automatique pour les applications sûres, pour les applications non sûres une popup d'alerte vous demande si telle ou telle application doit accéder au réseau. Donc, je laisse par défaut ?


Stealth Ports Wizard
Permet de définir la politique du pare-feu pour les ports invisibles via un assistant.
   * Define a new trusted network : Permet de définir un réseau sûr, les ordinateurs des autres réseaux auront comme retour des ports invisibles. Cela peut être utile pour définir votre réseau local comme sûr.
    * Alert me to incoming connections : ouvre une alerte à chaque connexion entrante.
    * Block All incoming connections : Bloque toutes les connexions entrantes.
Cette partie est destinée à un public averti, néanmoins la première option reste la meilleur si vous avez un réseau local.

Pare-feu pour les ports invisibles : lequel je choisi ?


La Proactive Defense vous affiche le nombre d'application en cours d'exécution sur le PC.

C'est quoi la Proactive Defense ?


J'espère que je ne suis pas trop envahissante avec mes questions.

Merci.
A voir également:

4 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
14 juil. 2009 à 12:36
Si je ne veut que le pare-feu, est-il utile de faire un scan au risque que l'antivirus COMODO profite de cette situation pour s'installer ?

Non.

Si je ne mets pas l'antivirus COMODO je ne pourrais pas filtrer, contrôler les EMAIL ?

Non.

Si vous ne savez pas, je vous conseille de choisir Basic Firewall (pare-feu par défaut qui filtre les connexions.)
Pour une débutante il faut cocher comme ça ?


Oui.

Comodo Firewall utilise par défaut le Train with Safe Mode. Le pare-feu crééra une règle automatique pour les applications sûres, pour les applications non sûres une popup d'alerte vous demande si telle ou telle application doit accéder au réseau. Donc, je laisse par défaut ?

Oui.

Pare-feu pour les ports invisibles : lequel je choisi ?

celui ci: stealt port wizard

C'est quoi la Proactive Defense ?

Ils scanne les application en cours pour vérifier qu'elles font leur travail et pas autre chose (importation de virus, failles...)

D'autres questions?

Cordialement, TLK.
3
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
14 juil. 2009 à 12:32
bonjour
voir là pour un peu d'aide (si tu n'as déjà)
https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/
0
lm66 Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 9
14 juil. 2009 à 15:03
RE,

Si je ne veut que le pare-feu, est-il utile de faire un scan au risque que l'antivirus COMODO profite de cette situation pour s'installer ? 
Non: donc je ne fais pas de Scan puisque je ne veux pas l'antivirus COMODO.

Si je ne mets pas l'antivirus COMODO je ne pourrais pas filtrer, contrôler les EMAIL ?
Non: Donc, je n'aurais pas de Scan pour EMAIL puisque je ne veux pas l'antivirus COMODO.

Comodo Firewall + Antivirus pour Windows pris sur le site officiel: est-il en français ?

Vous avez alors en bas de la popup, trois choix :
    * Allow this request permet de laisser la connexion s'effectuer
    * Block this request permet de bloquer la connexion
    * Treat this application permet de rattacher l'application à une catégorie d'application. Il est alors possible de classer les applications selon leur type (Navigateur WEB, Client FTP etc.). Des règles prédéfinies seront appliqués à chacune de ces applications selon leur type. Si vous modifiez la règle selon la catégorie, toutes les applications de cette catégorie seront touchées.

Le bouton Remember my answer va créer une règle permantente sur le pare-feu, plus aucune popup n'apparaitra pour cette application.
Si vous ne cochez pas l'option, l'action ne sera effectuée que pour cette instance d'exécution et non pour chaque exécution de l'application, la popup d'alerte reviendra.

Peut tu m'expliquer The Lion King, par défaut je suis sous l'option Train with Safe Mode.

1° exemple: je veux installer Ccleaner (utilitaire de registre et de disque dur), (connexion entrée), il faut donc lui donner la permission, pour allow (autoriser) et aussi Remember my answer ( va créer une règle permantente sur le pare-feu, plus aucune popup n'apparaitra pour cette application.)

c'est comme cela que je dois faire ?

2° exemple j'ai antivir il veut se mettre à jour donc se connecter à internet (connexion sortie), par défaut je suis sous l'option Train with Safe Mode.

Normalement je n'ai rien à faire (sa ce fait automatiquement puisque je suis en Train with Safe Mode.)

c'est comme cela que je dois faire ?


Je sais je suis blonde et chiante!!!

Merci.
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
14 juil. 2009 à 15:34
Alors, oui au début, jusqu'au français: non. Il ne sera pas en français.

Sinon, tu as tout juste.
0