Probleme d'enregistrement sur MOVIE MAKER

Résolu/Fermé
larissa-pimente - 27 août 2009 à 17:08
 larissa-pimente - 28 août 2009 à 16:01
Bonjour à vous,
Probleme Urgent à résoudre
voila , je viens de faire un montage vidéo + musique sur MOVIE MAKER, le projet à l'air bien en place, mais au lors de l'enregstrement sur mon ordinateur, une boite de dialogue s'ouvre estimant ma vidéo à 31Mo environ, et je choisis l'option recommandé pour la qualité... jusque là tout va bien.
je demarre l'enregistrement tout à l'air de bien se passer, le decompte minutage commence, quand soudain l'enregistrement s'arette et et de 10% (exemple) il passe direct à 100%
Quand je lis la vidéo, les images s'arettent à un moment mais la musique continue...
j'ai essayé plusieurs fois la manipulation en renomant le sujet et pareil arret de l'enregistrement mais jamais au meme endroit...une fois 51% d'enregistrement, une autre 11%...bref tres alleatoire et aucune info pour comprendre ce qu'il se passe!
c'est ma 2eme video et pas eut de soucis avec la 1ere.
Donc je viens vers vous afin que vous puissiez de m'aider à sortir de là et realiser cette vidéo perso.
Je vous en remercie à l'avance
tres Cordialement
pa.Larissa
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 août 2009 à 17:35
Bonjour larissa-pimente,

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider beaucoup, mais je vais essayer quand même ;)

Quel est le "format" de ta vidéo dans le montage qui plante ?
S'il y en as plusieurs, peut-être que le problème vient d'un fichier qui empêche Windows Movie Maker d'aller au bout de l'enregistrement sur l'ordinateur.

Tente aussi de l'enregistrer en DV-AVI, j'ai lu que cela pouvait permettre d'enregistrer des projets quand ceux bloque en WMV, c'est à dire par défaut.

Cordialement
0
larissa-pimente
27 août 2009 à 17:53
Bonjour Zigourat,
tout d'abord merci de m'avoir repondu si vite, mais ma vidéo en question c'est une creation totale, c'est à dire que j'ai importé sur Movie Maker des photos de vacances une musique et j'ai crée cette vidéo sur la table de montage...ensuite comme il est ecrit sur Movie Maker pour "Terminer la vidéo", plusieurs Options, sur CD - sur l'ordi et autres...moi je la souhaite sur mon ordi...donc le format je ne sais pas, faut dire aussi que je ne suis pas un expert en informatique.
pourtant avant l'enregistrement j'ai analysé le projet par mon anti-virus (Avira) aucune detection.
Movie Maker est comme Windows Media Player un logiciel associé à Microsoft/Windows donc je vous assure que je ne comprends pas et pour moi c'est une grosse galère, car je dois en envoyé un exemplaire à ma compagne qui est sur la video.
Voyez c'est juste un clip amateur qui dure 4mn envireon le temps d'une chanson.

Une chose importante que j'ai oublié de dire, c'est quand je regarde les propriétés du projet il ne fait que 1.67Mo
alors que mon dernier enregistrement s'est stoppé à 12.5Mo...franchement je ne comprends pas

Si vous avez d'autres infos qui pourraient me sortir de là, je vous en remercie à l'avance.
Cordialement
Pat.larissa
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 août 2009 à 18:04
As-tu essayer en DV-AVI ? Si cela marche, on pourra le convertir par la suite, afin d'alléger sa taille.

Ton projet est peut-être trop compliqué, avec trop de transitions, d'effets et cetera. MAis franchement j'en doute, WMM a des bugs assez inexplicables.
Tu pourrais aussi tenter, si cela te dis, de déplacer tes fichiers Images et audio, dans un dossier ayant un chemin très simple, afin que Windows Movie Maker ne se "prenne pas les pieds dans le tapis". Idem pour le fichier de sortie, met un nom simple.
En fait, tu vois, je n'aie pas vraiment d'idée sur pourquoi cela ne fonctionne pas, désolé :(

Après je ne sais pas, je ne pourrais que te suggérais d'employer un autre logiciel semblable comme PhotoRécit, VideoSpin (certains fonctions deviennent payant après 15 jours) par exemple.

Pour faire parvenir ce fichier, tu te sers de DLFree, par exemple : http://dl.free.fr/
Car quelque soit la taille du fichier, il te passeras pas par courriel sans doute.
A moins que tu n'utilises d'autres moyens.

A+
0
larissa-pimente
28 août 2009 à 16:01
Bonjour Ziggourat,
et bien EUREKA, ça a marché!...j' ai passé toute la nuit à faire des enregistrements qui ont tous foirés, mais je tenais à vous remercier car vous m'avez mis sur la voie, votre proposition etait en DV-AVI, ce que j'ai fait, donc non compressé, la vidéo entierement enregistré mais illisible et inécoutable...tout saccadé...et de là j'ai essayé toute les options ratées aussi, jusqu'a ce que j'enregistre sous un format qui disait: vidéo locale en (512kb/s)
et voila c'est dans la boite.
donc je tenais à vous remercier
bonne fin de journée
Pat.larissa
0