Configuration pc pour montage vidéo HD

Fermé
beub8463 - 27 août 2009 à 17:31
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 27 août 2009 à 22:14
Bonjour,

je cherche à acheter un pc avec une configuration qui pourrait faire tourner facilement un logiciel comme Avid ou Adobe premiere elements, pour faire du montage HD. Je précise que les jeux ne m'intéressent pas plus que ça, c'est à dire que je ne rajouterai rien pour permettere d'y jouer

Les vendeurs à la fnac m'orientent plutot vers un Quad mais certains dans ce forum disent que c'est inutile.J'imagine qu'il faut aussi une tres bonne carte graphique..mon budget est entre 1000-1200 euros

Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
27 août 2009 à 22:14
Bonjour,

Oui pour faire du montage HD il faut un PC bien gonflé.
Pour le Quad effectivement cela va améliorer les choses pour les compressions, les calcule d'effets, ...
Même ci cela est faisable avec un Bi avec du temps ....

Il faut aussi DES disque dur, le plus confortable c'est un minimum de deux (deux disque physique, pas des partitions), un pour le système et les softs, un pour les vidéos ...

La carte graphique, a moins qu'un des soft de montage sache tirer partie des possibilité de la carte, un carte moyen gamme suffit.
3