Variable REAL dans une requête SQL

Fermé
ben - 27 août 2009 à 15:05
 mina - 25 févr. 2011 à 09:01
Bonjour,

je souhaiterais utiliser dans une requête SQL (INSERT INTO) les nom d'une variable REAL (que j'utilise dans une autre application). Mais je n'en connais pas la syntaxe.

pression : variable déclarée en REAL
INSERT INTO INDICATEUR (TEMPS, REAL1) VALUES (10, pression)
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
27 août 2009 à 16:09
cette syntaxe me parait juste ..ou est le problème ? c'est quoi REAL ? un type de données ?
0
Oui c'est un type de données au même titre que INT ou VARCHAR.
Il est équivalent au type DOUBLE.

Seulement il y a certainement une syntaxe spéciale

Si la variable pression était un STRING (chaîne de caractère) il aurait fallu écrire :

INSERT INTO INDICATEUR (temps, pression) VALUES (10, ' "+pression+" ')

Seulement moi j'aimerais connaître la syntaxe pour une variable de type numérique (REAL ou encore INT)

D'avance merci
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
27 août 2009 à 16:23
syntaxe spéciale je ne sais pas. .. possible.
A toi de chercher sur le net.

La syntaxe du insert into est juste. Maintenant il faut peut-etre adapter en fonction de ton programme et de son langage
0
float [ (n) ]
Où n est le nombre de bits utilisé pour stocker la mantisse du nombre de type float en notation scientifique et indique par conséquent le niveau de précision et la taille de stockage. Si n est spécifié, sa valeur doit être comprise entre 1 et 53. La valeur par défaut de n est 53.
0