Arnaque afrique

Résolu
maloke Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 27 août 2009 à 13:02
 fangio - 4 oct. 2009 à 03:09
bonjour encore une fois on essaie d'arnaquer les honnetes gens?Voila je met une voiture en vente sur divers site d'annonces(payant et gratuit) jeudi dernier et 3 jours apres je recoit un mail d'un certain PHILIPPE LAFFERT sois disant interessé par mon annonce.Au mail suivant il me demande des renseignements deja connu par rapport a l'annonce!! je trouve ca bisard mais lui redonne. le lendemain voici sa reponse:

bonjour,
apres reflexion je me prononce sur l'achat de votre vehicule a 6000 euros
au vu de tous les elements de reponse je tends vers vous une reponse favorable
pour l'acquisition de votre vehicule.
Cependant n'etant pas sur place actuellement(en afrique ou je gere mes
differentes activités notament dans le bois mais initialement sur nancy),
mon épouse et moi meme avons décidés de vous regler dès maintenant par
virement bancaire et nous viendrons chercher le vehicule un peu plus tard
dès notre retour.
bien a vous.
Philippe laffert

son mail est plaffert@gmail.com

suite e ce mail je lui repond que je prefere un cheque de banque et depuis le gars est muet comme une carpe.

qu'en pensez vous ? ca sent l'arnaque non? merci

14 réponses

laffert philippe (le vrai)
26 sept. 2009 à 14:38
bonjour. je suis le vrai laffert philippe.
je viens d'être contacter par deux personnes ayant reçu des messages utilisant mon nom.
effectivement, il y un an, j'ai eu la même proposition que vous et je lui ai envoyé une copie de ma carte d'identité. En voyant la tournure de la conduite à suivre, j'ai tout stopper.
aujourd'hui il se sert de mon identité pour d'autres arnaques.
je suis donc allé porter plainte à la gendarmerie pour usurpation d'identité.
ne rentrez pas dans son jeu, c'est une pure arnaque!!!!!
cordialement laffert philippe
3
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 16:38
Merci M. Laffert

C'est dire si ils sont organisés. depuis 1 an, ils se repassent, que dis je, ils se revendent, la carte d'identité.
0
marie84 > Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 17:34
Je viens de recevoir le même mail à propos du virement bancaire. Je trouvais ça louche mais lorsqu'il a demandé un virement j'ai trouvé ça carrément très bizarre du coup j'ai tapé ce nom et j'ai trouvé cette discussion. Merci à vous ça met un terme à mes interrogations.
0
Bonjour,

Je vous communique le mail de ce même philippe Laffert qui m'a contacté au sujet de mon véhicule :
"Bonjour,
Apres reflexion je me prononce sur l'achat de votre vehicule à 10000€
Au vu de tous les éléments de reponse je tends vers une reponse favorable
pour l'acquisition de votre vehicule.
Cependant n'étant pas sur place actuellement (en afrique où je gere mes
differentes activités notament dans le bois mais initialement sur nancy),
mon épouse et moi meme avons decide de vous regler dès maintenant par
virement bancaire et nous viendrions chercherle vehicule un peu plus tard
dès notre retour.
Bien a vous.
Philippe Laffert"

Son adresse e-mail est la même.

Je pense à une arnaque.
0
frimousse127 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 18
27 août 2009 à 16:23
Bonjour ,

Attention arnaque !!!!
0
maloke Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
27 août 2009 à 16:38
c'est vraiment emmerdant ce genre de lascard et on ne peut rien faire je suppose?
0
frimousse127 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 18
27 août 2009 à 16:58
Bonjour Maloke,

Signez SVP la pétition qui est en cours sur le site https://www.avenfrance.org/ , celle-ci sera transmise aux hautes autorités .Merci
0
papygadoue > frimousse127 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
28 août 2009 à 00:40
Bonsoir, signer la pétition c'est bien; mais si vous voulez vous défouler visitez donc le site : https://www.croque-escrocs.fr/ c'est plein de bons conseils. Entre autres quand vous avez les adresse mails des arnaqueurs servez vous en pour les abonner à plein de newsletters diffusées sur le net, voir le site : https://www.linternaute.com/
Vous constaterez que l'on peut abonner n'importe qui et lui faire envoyer toutes les archives, pour certaines parutions cela représente plus de 400 envois : de quoi ralentir le trafic de ces arnaqueurs.

L'ambassade de France est au courant des arnaques , voir leur avertissement : http://www.ambafrance-bj.org/france_benin/spip.php?article561

Pour ma part je suis "intéressé" par un camping car "gratuit" '(sur adoos.fr il y en a plein) et je vais me payer la tête du vendeur: ma domiciliation : ambassade de France au Bénin, travail au service de cooperation technique internationale de la police avec mail et téléphone valide.

Faut pas se laisser faire et arnaquons les arnaqueurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maloke Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
27 août 2009 à 18:07
pas de soucis c'est signé j'espere que l'etat va faire bouger les choses qd meme
0
frimousse127 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 18
27 août 2009 à 18:11
Merci Maloké , je l'espère aussi en tant qu'ancienne victime...................Bonne soirée.
0
maloke Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
27 août 2009 à 19:00
de meme a bientot
0
ATTENTION NE REPONDS PAS A CETTE ANNONCE C EST UNE ARNAQUE VOICI CE QUE J AI RECU CE MATIN
Bonjour,
Apres reflexion je me prononce sur l'achat de votre vehicule 11000€
Au vu de tous les éléments de reponse je tends vers une reponse favorable
pour l'acquisition de votre vehicule.
Cependant n'étant pas sur place actuellement (en afrique où je gere mes
differentes activités notament dans le bois mais initialement sur nancy),
mon épouse et moi meme avons decide de vous regler dès maintenant par
virement bancaire et nous viendrions chercherle vehicule un peu plus tard
dès notre retour.
Bien a vous.
Philippe Laffert

J AI TOUT DE SUITE REPONDU QUE J AVAIS DEJA VENDU LA VOITURE POUR NE PLUS QUE LA PERSONNE ME RECONTACTE
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
21 sept. 2009 à 13:55
Marrant... il se la joue "chichi pompon"....
Merci de nous donner son email, pour les black lists...
0
VOICI SON MAIL plaffert@gmail.com
0
Et voila c'est mon tour, je trouvais bizare aussi cet achat soudain sans voir la voiture.
j'attends sa réponse je lui ai proposé de tout régler papier et argent le jour de la vente.
la suite dans le prochain épisode. ....



Bonjour,
Apres reflexion je me prononce sur l'achat de votre vehicule à 6000€
Au vu de tous les éléments de reponse je tends vers une reponse favorable
pour l'acquisition de votre vehicule.
Cependant n'étant pas sur place actuellement (en afrique où je gere mes
differentes activités notament dans le bois mais initialement sur nancy),
mon épouse et moi meme avons decide de vous regler dès maintenant par
virement bancaire et nous viendrions chercherle vehicule un peu plus tard
dès notre retour.
Bien a vous.
Philippe Laffert
0
Alexis fight les escrocs
23 sept. 2009 à 00:07
+ 1 pour ce monsieur Laffert...

En prime il m'a fourni le scan du piece d'identité au même nom donc cette personne existe vraiment mais il est usurpé...

Ce qui m'embête, c'est que j'y ai cru et je lui est fourni mon rib mais pas ma CNI. Il ma laissé son numéro africain.

Il va me contacté pour payer cette "soi disant taxe" mais là je l'attends au tournant.

Voici un passage de mail :

Moi :

Bonsoir, je suis un peu surpris de votre réponse car vous m'achetez une voiture sans même l'avoir vu et m'accordez une confiance totale.

Je ne suis pas fourbe, loin de là, mais permettez de douter quand à la véracité de vos termes.

Je suis d'accord pour vous vendre ce véhicule irréprochable et suis prêt à le mettre au garage en vous attendant, par contre je ne peux attendre votre retour pour le réglement.

J'espère que notre échange se base sur la confiance et que votre attitude ne mettent à mal mes attentes vous concernant.

Cordialement,

Lui :

Bonjour,
je vous comprends parfaitement
je vous règlerais par virement bancaire et si possible dès demain matin donc si vous pouvez me faire parvenir un rib ce serait bien
ci joints une copie de ma piece d'identité
bien a vous

Donc voilà je pense que je ne suis pas le seul dans ces affaires et je n'aurais qu'un mot à dire : fight the escroqueur... En espèrant que bon nombre d'entre vous ne tombes dans le panneau !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
23 sept. 2009 à 07:11
Salut alexis,
Bien joué, celui-là ne t'aura pas et c'est tant mieux !!!
Peux tu essayer de rechercher le "vrai" Philippe Laffert, et le mettre au courant ?

Autre chose, voici un endroit où tu pourras "fighter" nos amis escrocs ouest africains à ta guise : Les Croque-Escrocs.

Bonne journée !
Isis
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 08:09
ce qui est gênant c'est l'envoi du RIB. Il faut en informer la banque afin qu'elle surveille les prélèvements inhabituels et confirmer par LRAR. Le mieux est de clôturer ce compte car on a vu déjà des prélévements inopinés suite à l'envoi d'un RIB.
0
Alexis fight les escrocs
23 sept. 2009 à 20:20
Oyé,

Pour le RIB ya pas de problème, un des meilleurs moyens sécurisés selon mon agence mais le mieux aurait était bien sur de ne rien communiquer.

Aujourd'hui dans ma boite spam, une banque africaine me demande des frais de 400 euros pour débloquer le virement... Laissez moi rire, je l'attendais celle là !

En faite ils ont juste besoin du RIB pour remplir un faux en écriture qui s'appel attestation de virement. Ils ne pourront jamais débiter mon compte, conseillere prévenu et autorisation exclusivement de ma personne pour un prélevement.

A l'instant j'ai trouvé ce mr philippe laffert qui réside en seine maritime et je suis le deuxième a l'appellé, je l'est invité à porter plainte à la Gendarmerie pour usurpation d'identité et a venir consulter ce bien celebre moteur de recherche en y tapant son nom...

Voilà je ne sais comment faire pour prévenir un max de monde mais un passage de cette arnaque au journal du soir serait bienvenue....

Allez tous unis pour fight les escrocs !!!
0
Alexis fight les escrocs
23 sept. 2009 à 20:24
00225 02 04 81 48
--------------------------> BLACK LISTE. ESCROQUEURS A LA VOITURE D'OCCASION
plaffert@gmail.com
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 20:31
c'est fait ! l'adresse est déja dans la black liste
0
bonjour,j'ai été contacté avec les meme mails que vous par ce philippe! ces arnaque sont repérable mais nous pourisse la vie.Le problème: personne ne peut agire réelement la-dessus.
0