Configuration Réseau WiFi

Utilisateur anonyme -  
thegavroche Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème : je ne connais pas grand chose en ce qui concerne les réseaux sans fil et je dois en configurer un sur un portable pour permettre une connexion ADSL sans fil ! Le routeur est bien installé le portable semble bien fonctionner ...
J'ai essayé de commencer comme il était indiqué dans la notice du routeur (Philips) càd en raccordant le portable au routeur via un cable ethernet ... Bon, ensuite, configuration via l'adresse 196.je ne sais plus quoi ... Bien ... Ok c'est fait, mais plus rien dans cette notice.

Donc, que faire maintenant ? Le message réseau sans fil non disponible est toujours bien présent.

Quels sont les différentes étapes. Peut-être ma question vous semblera-t-elle lourde? Dans ce cas, une adresse me suffira amplement...

Merci d'avance pour votre contribution ! La plus anodine des infos me sera peut-être très utile à moi gros noob que je suis ;-)

3 réponses

Utilisateur anonyme

Help please ...
0
KISSOU02 Messages postés 433 Statut Membre 32

bonsoir
peut tu nous donner ton systeme d'explotation merci bon courage
0
thegavroche Messages postés 136 Statut Membre 18

Salut

Est-ce que ton routeur fait serveur DHCP ???
si oui il vaut mieu l'activer,une fois activé tu repasses en wifi sur ton portable et en clikant avec le bouton droit sur l'icone de reseau en bas a droite dans la barre des taches fait "reparer" si l'icone n'est pas en bas a droite va dans favoris reseau et a droite clik sur sonnexions reseau et clik droit sur ta connection wifi (tu n'a meme pas besoin de te deconnecter du routeur pour t'y connecter en wifi ! car dans ce cas le routeur te donnera deux adresses differentes)
0