Homecinéma comment le brancher ?

jcangel - 27 août 2009 à 09:22
 jcangel - 28 août 2009 à 15:00
Salut tout le monde ^^

Moi et mes parent avons fait l'achat d'un bon gros homecinéma (Ampli audio/vidéo + enceinte) avec tout les entré possible et imaginable (RCA / optique / composite / HDMI / composant)

Voila le problèmes n'étant pas de brancher mes enceinte mais plutot de relier mes autre appareil pour obtenir le meilleur son possible.

Donc je possède :
-Un lecteur / enregistreur DVD samesung avec sorti 1 RCA, 1 optique, 1 hdmi et 1 composant (la HDMI étant prise pour la télé il me reste les trois autre)
la quelle de c'est sorti me rendra le meilleur sons 5:1 ?

- un Décodeur canal sat je vais bientôt avoir le dernier qui a une sorti HDMI mais mon revendeur n'en a plus en stoque (j'en encore le bon vieux médiasat ^^ )je peux donc pas vous dire quelle sorti il a. j'en fait donc appelle a une connaisseur ^^
La question est la même la quelle des sorti donnera le meilleur sons ?
Je voudrai aussi savoir si les films canal+ / canalsat on un sons 5:1 ou juste stéréo.

J'ai bien sur d'autre appareil mais plus vieux et la sa sera du RCA.
j'ai d'autre petit question a pare ^^
-Est que les sorti RCA (rouge blanche) transmette un signale 5:1 ou juste stéréo ?
-Est que les câble en fibre optique sont cassable ? et est qu'il peuvent se plier assez facilement ? (pas a 180° mais au moins 60° )
-Le revendeur (boulanger) de mon home cinéma ma dit que si je tourner le bouton de l'ampli a font il se bloque (sécurité) pour éviter de griller les enceintes mais qu'après je ne pouvais pas le débloquer moi même et direction SAV (perso sa ma paru blizzard quand il ma dit sa. A oui dans le contècte il voulait nous faire prendre leur extasions de garantie) bobard ou vérité ?

Voila j'ai a peux pré fait le tour ^^

Je vous remerci d'avance de vos réponse ^^

4 réponses

thomdu345 Messages postés 326 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 55
27 août 2009 à 09:51
Slt

Pour le rca si tu prend un bon cable normalement tu auras un son stereo de bonne qualite et pour le reste ca depend de la qualite de tes fils
0
"le reste ca depend de la qualite de tes fils"

Oui enfin sa je m'en doute. Sa dépend aussi de mon lecteur DVD

M'enfin d'en l'assemble si on par sur un lecteur parfait et un ampli parfait (il doit presque l'être lol ) et des qualité de cable identique
je vous repose la question RCA ? composite ? HDMI ? optique pour un sons 5 : 1
(a oui j'ai également poser d'autre question sur mon 1er poste faudrait pas les oublier car sa m'intéresse aussi ;p )
0
j'ai regarder sur google un peux et j'ai crue comprendre que
RCA (rouge blanc) => stéréo
optique / coaxiale => 5:1
HDMI => 7:1

dit le moi si je me trompe ^^ (les autre question plus haut sons toujours poser notamment celle sur canal )
0
c'est possible une petite réponce ^^

svp
0