Overclocker une msi 8600gts
bud76
-
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me demande a quoi sert l overclocking et si c est difficille a faire?
y a t il des risque pour la CG et gagne t on vraiment en perf?
J AI UNE MSI GEFORCE NVIDIA 256mo ddr3
merci d avance
je me demande a quoi sert l overclocking et si c est difficille a faire?
y a t il des risque pour la CG et gagne t on vraiment en perf?
J AI UNE MSI GEFORCE NVIDIA 256mo ddr3
merci d avance
A voir également:
- Overclocker une msi 8600gts
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Réparation écran msi incurvé - Forum Ecran
- Ez debug led msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Cpu z msi gaming - Forum Matériel & Système
- Cpu-z msi gaming ✓ - Forum Logiciels
4 réponses
HELLO
y a t il quelqu un pour eclairer bud76 et par la meme occas moi aussi ca
m interresse
a bientot
y a t il quelqu un pour eclairer bud76 et par la meme occas moi aussi ca
m interresse
a bientot
désolé que quelqu'un ne s'est pas occupe de vous,bon l'overlocking s'applique a presque toutes les cartes graphiques,déjà qu'a la base,une carte graphique possède deux choses,un processeur graphique(GPU) et une mémoire vidéo,tout deux possèdent des frequences de fondtionnement propre a lui qui peut varier,l'overclock sert a modifier et en l'occurrence a élever ces fréquences dans le but que les performances de la carte augmente,mais ceci bien sur dans les limites du raisonnable car il faut constamment surveiller la température de la carte et surtout du GPU dans le but de ne pas provoquer une surchauffe(maximum 100 @120° la limite de la température a ne pas dépasser en pleine activité 3D par exp) et aussi que la carte soie toujours stable et ne présente pas des bug graphiques tout en l'overlockant,car ces deux cas présentent les limites de l'overlock,deja il vous faut un bon programmes comme Rivatuner pour les cartes Nvidia ou mêmes d'autres très intéressants aussi comme ATI tool qui donne un graphique en 3D pour overlocker et voir en temps réel si des bug n'apparaissent tout en scrutant la température de la carte:
https://www.guru3d.com/files/RivaTuner-v2.24b-download-163.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche17858-atitool.html
ces deux logiciels étant compatibles évidement avec les cartes Nvidia(je vous conseille ATI tool).
comment overlocker?c'est simple, déjà assurez vous que la carte n'est plus sous garantie,car si elle s'endommage,la garantie ne sera plus tenue en compte puisque c'est vous qui serez responsable tout au long de la chose,âpres,comme sur ATI tool,une fenêtre apparaitra et donnera les fréquences respective de la mémoire ainsi du processeur graphique standard utilises par la carte,il faudra a chaque fois augmenter la fréquence de 10mhz en l'appliquant une fois sur la mémoire,une autre sur le GPU tout en voyant si des artefacts n'apparaissent pas sur le graphe en 3D entre les deux phases(cette méthode étant ainsi la plus sure).
en espérant avoir été assez clair,si vous avez d'autres question, n'hésitez pas,on est la pour vous aider.
https://www.guru3d.com/files/RivaTuner-v2.24b-download-163.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche17858-atitool.html
ces deux logiciels étant compatibles évidement avec les cartes Nvidia(je vous conseille ATI tool).
comment overlocker?c'est simple, déjà assurez vous que la carte n'est plus sous garantie,car si elle s'endommage,la garantie ne sera plus tenue en compte puisque c'est vous qui serez responsable tout au long de la chose,âpres,comme sur ATI tool,une fenêtre apparaitra et donnera les fréquences respective de la mémoire ainsi du processeur graphique standard utilises par la carte,il faudra a chaque fois augmenter la fréquence de 10mhz en l'appliquant une fois sur la mémoire,une autre sur le GPU tout en voyant si des artefacts n'apparaissent pas sur le graphe en 3D entre les deux phases(cette méthode étant ainsi la plus sure).
en espérant avoir été assez clair,si vous avez d'autres question, n'hésitez pas,on est la pour vous aider.