Sony DCR PC110E

Fermé
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 26 août 2009 à 22:42
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 30 août 2009 à 21:06
Bonjour,
j'ai un problème avec ma camera sony PC110E. Je voudrais transférer mes vidéos sur mon PC mais je ne sais pas comment faire. J'ai acheté un câble USB à la FNAC (j'ai montré au vendeur ma caméra) et je ne vois rien, je ne sais pas comment faire...quand la caméra est branché au PC, que doit il se passer? je regarde sur "poste de travail" mais rien n'apparaît. Est ce que quelqu'un peut m'aider svp.....
A voir également:

23 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
26 août 2009 à 23:14
Bonsoir, ce n'etait pas la peine de faire 2 posts... Votre cam etant un mini-dv, comme dit et redit sur ce site, pour ce genre de cam, les transferts video se font en firewire (prise DV). si votre pc n'est pas équipé, il existe des cartes firewire en pci, express-card et pcmcia, suivant si vous avez un pc de bureau ou portable ! Si le vendeur vous a vendue un cable usb alors que vous lui avez bien dit que c'etait pour le transfert video, en plus ayant eu connaissance que c'etait un mini-dv, il n'est vraiment pas doué !! L'usb = pour les photos et s'en servir comme webcam. Mais les vendeurs, souvent ce ne sont que des vendeurs...
1
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
26 août 2009 à 23:45
et bien le pire c'est qu'ils y étaient 2 de vendeurs et il m'a dit que c'était pareil entre les 2 câbles et que c'était plus simple pour moi (qui comprend rien) de prendre celui ci...et bien merci, il ne me reste plus qu'à retourner à la fnac avec le ticket et l'échanger.
croyez vous que avec mon logiciel "windows film maker" je pourrais voir le contenu de mon camescope?
c'est a ce niveau que je comprend pas, quand tous les branchement sont fait, on allume le camescope, on lance la lecture et ensuite??? on voit le film sur l'ecran ou il faut un programmes pour le lire?
je vais devoir changer de câble de toute façon....en tout cas merci beaucoup
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
27 août 2009 à 13:17
Bonjour, oui avec movie maker vous verrez votre film durant sa capture dans une petite fenetre, la capture se fera en format DV (AVI). Par contre je ne pense pas que ce logiciel permet la conversion en mpeg2 (pour gravage sur dvd par exemple, mais il existe des programmes pour... Perso, je n'ai pas movie maker et donc ne peut pas trop en dire dans les détails, mais il y a des posts la dessus ici sur ce site... Par contre, votre pc possède t-il ce port firewire ? --> https://www.commentcamarche.net/contents/746-le-bus-firewire-ilink-ieee-1394 Car sinon vous ne pourrez rien faire ! Si il possède ce port, comme vous le voyez il y a le petit et le grand, le grand ressemble beaucoup à un port usb, ne pas se tromper !! Donc pour le cable, il faut choisir en conséquence, sur votre cam c'est un petit (=4 contacts), et sur le pc, ça peut etre du grand comme du petit, donc 4 contacts ou 6 contacts. Il existe donc des cables 4/4, 4/6 et 6/6 ! A la rigueur le cable usb peut toujours vous servir pour le transfert photo ou se servir de votre cam comme web cam, si elle peut le faire...
0
chtichris62 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 3
27 août 2009 à 13:38
Bonjour,j'ai fait l'acquisition d'une caméra sony mini-dv DCR-HC 51E.Pour transférer mes vidéos sur mon ordi portable qui tourne sous vista,j'ai acheté un express card avec port fire wire que j'ai mis dans un slot prévu à cet effet ainsi que le cable correspondant .Je transfert et grave mes vidéos sans aucun problème grace à movie maker
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
27 août 2009 à 13:51
Bonjour, movie maker peut transformer le DV en mpeg2 ? J'ai lue plusieurs fois le contraire. Si oui, alors tout s'annonce bien pour taylor100 !! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chtichris62 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 3
27 août 2009 à 15:02
Bonjour,après gravage de mes vidéos,j'ai pu les visionner sans aucun proplème sur 2 lecteurs de salon de marques différentes
0
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
27 août 2009 à 15:42
ah ok et bien je viens de regarder les port sur mon ordinateur et il y a un port Firewire. D'après le lien que vous m'avez donné il s'agit du connecteurs 1394a-1995. Il y a 4 exemples de connecteurs et le mien c'est le premier. Il y a le logo Firewire (genre plutonium) à côté et il me semble qu'il y a 4 branches. Bon et bien je retourne à la Fnac pour l'échanger et je vois ce que ça donne.
Merci, je vous tiens au courant...
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
27 août 2009 à 17:34
Si c'est le 1er (seul les 2 premiers nous interresse) c'est le grand donc 6 broches ! Il vous faut donc un cable 4/6 ! Le second est un 4 broches comme celui de la cam (petit) !
0
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
27 août 2009 à 22:39
bon ca y est j'ai le câble et il se branche correctement mais je ne sais toujours pas comment faire parvenir l'image du camescope sur le PC.
j'ai cherché sur le site sony et j'ai fait un copier coller ci dessous :
# Allumez le caméscope numérique en plaçant le commutateur POWER sur la position VTR.
# Faites avancer la vidéo sur le caméscope jusqu'au début de la séquence.
# Mettez l'ordinateur sous tension.
# Lancez le logiciel d'acquisition vidéo sur l'ordinateur.
# Lancez la lecture de la vidéo enregistrée sur le caméscope.
# Commencez l'importation de la vidéo à l'aide du logiciel d'acquisition.

alors déja je n'ai pas la position VTR mais j'ai VCR (il est marqué plus loin que c'est pareil c'est ou l'un ou l'autre)
lancez le logiciel d'acquisition vidéo sur l'ordinateur ? c'est windows film maker??
moi je lance la video avec tout les câbles branchés mais je ne vois rien, alors comment importer ma vidéo???

excusez moi vous devez me prendre pour un idiot mais pourtant.....si vous pouvez m'aider ce serais volontiers
merci
0
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
28 août 2009 à 00:28
En fait mon problème c'est que mon PC ne reconnaît pas mon camescope. Quand je branche la caméra, que je la mets sur VCR, il devrait déjà se passer quelque chose sur l'écran lcd de la camera, il devrait clignoter quelque chose comme quoi je suis connecté à un ordinateur, mais chez moi, rien. Pourtant j'ai le bon câble. Cela doit être un problème de Drivers vu que je n'ai plus le CDrom qui était fourni avec la caméra....je sais pas c'est horrible. Si quelqu'un peut m'aider....
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
28 août 2009 à 12:06
Bonjour, rien de spécial sur l'écran de l'ordi, par contre dans le gestionnaire de périphérique la cam doi_t apparaitre ainsi qu'une option 'cam dv' ou qqchose comme ça dans movie maker à l'endroit ou faire l'aquisition
0
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
28 août 2009 à 13:38
crois tu que ca peut marcher sans le CD d'installation que j'ai perdu??
0
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
28 août 2009 à 13:44
et bien justement, dans gestionnaire de peripherique il n'y est pas...et pourtant j'ai le bon cordon 6/4 IEEE 1394.....malheur de malheur je comprends pas
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
28 août 2009 à 22:01
Bonsoir, le cd fournis contient un programme pour les photos et un pilote pour usb, je supose. pour le firewire, on branche et ça fonctionne, en temps normal ! :-) Vous devriez avoir qqchose dans le gestionnaire, bizarre ! Enfoncez bien, sans trop forcer tout de meme, les prises... Pour movie maker, c'est difficile pour moi car je ne l'ai pas, mais vous pouvez vous aider de ceci: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37326-creer-un-petit-montage-avec-windows-movie-maker.html
0
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
28 août 2009 à 23:06
bonsoir,
non non c'est mon ordinateur qui n'arrive pas à capter la caméra et je comprends vraiment pourquoi. Et bien c'est bien dommage car je n'arrive pas à la faire marcher....j'ai pleins de films et ne peut les mettre sur mon PC... Frustrant. Je vais continuer de chercher sur internet en espérant avoir de la chance, si quelqu'un à une idée, faîtes le moi savoir. En tout cas merci TOTO86*
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
29 août 2009 à 10:53
Bonjour, vous avez acheté la cam neuve ? Car votre firewire est peut-etre HS, faudrait pouvoir le tester sur un autre pc ou enregistreur de salon...
0
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
29 août 2009 à 15:10
oui oui j'ai acheté la caméra neuve il y a quelques temps déjà mais elle est impeccable. Qu'est ce que vous entendez par enregistreur de salon?
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
29 août 2009 à 15:30
Un enregistreur de salon est un graveur dvd avec disque dure qui remplace la magnétoscope vhs... mais si vous avez acheté votre cam neuve et que son firewire n'a jamais été utilisé auparavant, je ne vois pas pourquoi son firewire serait HS...
0
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
29 août 2009 à 15:37
non je n'ai jamais utilisé le firewire sur ma camera et le câble firewire je l'ai acheté hier. Par contre j'ai un DVD panasonic avec graveur dans mon salon mais il y a juste une entrée DV/IN, et donc il me faudrait un câble avec 2 têtes DV non???
car il est vrai que si je pouvais mettre mes films sur mon disque dur du salon, je pourrais ensuite graver un DVD et avec dvd shrink je le transfère sur mon PC.... ça tient la route ce que je viens de dire ou pas du tout?? et si oui, comment procéder??
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
29 août 2009 à 16:21
Je sais que dvd shrink permet de transformer un dvd vidéo en un fichier 'travaillable' sur pc, mais je ne le connais pas, jamais utilisé... Vous voulez faire un montage et rajouter des effets à votre film ? Sinon avec votre enregistreur, il y a moyen de couper, suprimer des parties, rassembler... Si oui, alors gravez, finalisez et avec dvd shrink vous devriez pouvoir le mettre en un fichier vidéo unique modifiable... par contre oui, maintenant faut un cable 4/4 (petit embout de chaque coté) !
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 16:54
Bonjour je m''invite à la fête bon j'ai parcouru tout le post la vidéo c'est trop bien et c'est dommage de rester en plan
quand tout va bien on ouvre par exemple :wmm puis clique sur fichiier ,importer à partir de la camera ensuite allumer son camescope position" player" et non "camera" et une liaison fire wire sur l'ordi et la un commence la capture je passe les détails
si rien ne se passe il faut vérifier la liaison fire wire
allez dans: panneau de config,marériel et audio,gestionnaire de péripherique,doubblle cliqque sur contoleur hote de bus puis double cli sur controleur ieee1394 et voir si ok si pas ok clic sur pilote pour une mise à jour éventuellle
0
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
29 août 2009 à 20:46
bienvenue à la fête glandu :)
alors je viens d'essayer de voir sur mon DVD avec disque dur s'il capturait l'image de la video et c'est oui.
mon DVD salon reconnait mon camescope et la video mais pas le PC !?
je suis allé voir dans panneau de configuration et je n'ai pas trouvé "matériel et audio". J'ai ajout de matériel mais c'est différent. Pourrais tu me dire exactement le nom dans panneau de configuration.
Je précise aussi que mon camescope a été acheté en 2002 mais je ne m'en suis que trés trés rarement servi, il est NEUF. Mais par contre c'est peut être une histoire de pilotes pas à jour....je sais pas car mon DVD salon le reconnaît....
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 09:27
bonjour c'est pas étonnant que votre enregistreur dvd accepte le format AVIdv mais ça ne fait pas notre affaire
cherche à partir de panneau de config au moins" gestionnaire de périphérique" il y est sur xp
il n'y a pas besoin d'installer des pilotes windows reconnait la quasi totalité des camescopes grand public
0
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
30 août 2009 à 15:13
non non, mon PC ne reconnaît pas la caméra. Je viens à l'instant d'essayer sur le PC portable de ma femme qui elle a une entrée DV. J'ai donc branché ma caméra sur son portable, brancher Windows movie maker et ça marche très bien, ce qui veut dire que ce n'est pas la caméra (à moins que ce soit l'entrée firewire qui soit morte). J'ai donc utilisé un câble 4/4, et d'ailleurs je ne comprends pas que sur mon PC il n'y ai pas de prise DV ? il a juste 1 an et il est plutôt performant, je l'ai fais faire. Peut être que le câble firewire acheté à la Fnac est défectueux et je ne peux pas le tester car sur le portable de ma femme il n'y a pas d'entrée firewire donc je ne peux pas le tester.
Je crois que la seule chose à faire c'est que demain j'aille où j'ai acheté mon PC, c'est des pros et non pas une grande surface, et je vais avec ma caméra, la doc, le firewire et mon unité centrale et ils se débrouilleront avec ça, car après tout c'est eux qui ont monté mon PC. Le seul hic c'est qu'ils sont pas donnés :) je vais avoir une note salée mais bon, s'il n'y a pas d'autres solutions....si quelqu'un a encore une idée avant demain après midi elle sera le bienvenu....et merci encore
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
30 août 2009 à 15:56
Bonjour, "le PC portable de ma femme qui elle a une entrée DV" et un peu plus loin: "sur le portable de ma femme il n'y a pas d'entrée firewire". Egalement: "je viens de regarder les port sur mon ordinateur et il y a un port Firewire" et "d'ailleurs je ne comprends pas que sur mon PC il n'y ai pas de prise DV". Il y a de quoi à ce mélanger les pinceaux et rien n'y comprendre !! dv ou firewire ou IEEE1394 = meme chose. Il y a la petite prise firewire 4 broches et la grande 6 broches, c'est pareil, la 6 broches à 2 broches qui donnent une tension, mais dont en on a pas besoin dans votre cas. Résumé: sur vos 2 pc vous avez la prise adéquate, une petite sur le portable, et une grande sur la tour, avec un cable adéquate 4/4 ou 4/6 suivant le cas, ça devrait le faire !! Dans votre tour, la carte devrait etre reconnue. dans le gestionnaire de périphérique il devrait y avoir: Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394 ou y ressemblant, si il n'y a rien, faire vérifier votre carte en la démontant et en la remplaçant par une autre... attention que vos 'pros' ne vous arnaquent pas !! Soit la carte apparait, donc le cable est à voir, soit la carte n'apparait pas, et c'est donc sur la carte que porte votre attention...
0
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
30 août 2009 à 16:45
oui excusez moi, ce que je voulais dire c'est que sur mon PC j'ai une entrée 6 broches et sur celui de ma femme c'est une entrée 4 broches. Donc vous me dîtes que ça doit venir de ma carte? bon ok mais je ne sais pas, ou n'ose pas démonter cette carte, j'ai peur de tout casser et surtout je ne saurais pas quoi regarder.
Je vais simplement dire aux techniciens ce que vous venez de m'expliquer, que cela vient très certainement de la carte et non de la caméra, façon ils ont des PC avec eux ils peuvent tester ça en quelques secondes...quand à me faire arnaquer, je pense que les gens comme moi pas très branché en informatique se font TOUJOURS arnaquer dans ces situations et c'est sûr que j'ai peur qu'ils trouvent pleins de petites choses qui en fait fonctionnent bien....je peux malheureusement pas faire grand chose contre ça et c'est pourquoi j'ai essayé de m'en sortir tout seul avec entre autre ce forum. En plus le PC est censé être encore garanti je crois (bien que ça fait 15 mois que je leur ai pris maintenant, la garantie devait être d'un an, mince!)
si cela ne vous dérange pas trop, je vous dirais après avoir récupéré mon PC chez le technicien ce qu'il m'a dit et aura fait.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 18:44
à la bonheur et bien Toto doit être soulagé et moi rassuré
0
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
30 août 2009 à 16:51
je viens à l'instant de regarder dans mon gestionnaire de périphérique et il y a marqué 3 contrôleurs :

-contrôleurs ATA/ATAPI IDE
-contrôleurs audio, vidéo et jeu
-contrôleurs de bus USB

il n'y a pas de hôte de bus IEEE 1394 ou rien de tel.....??????????
0