Remettre en marche l'interrupteur réseau wifi

loab -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
je ne capte plus aucun réseau wifi avec mon portable asus... j'ai beau appuyer sur les touches fn+f2, rien ne se passe... que faire ?
merci pour vos réponses !

11 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

vérifiez dans le gestionnaire ds périphériques si tout est OK, au niveau de la carte wifi.
quel matériel utilisez vous, livebox, routeur wifi, ou autres.
0
loab

merci exla pour votre réponse. je ne trouve pas "gestionnaire de périphériques", où est il ? j'ai une neuf box, mais je ne pense pas que cela ait un rapport, samedi je captais tous les réseaux du coin en plus.
merci !
0

clic droit sur le poste de travail qui se trouve sur le bureau de windows, puis clic sur propriétés, onglet matériel, puis clic sur gestionnaire des périphériques. Clic sur le + de l'onglet réseau, et voir si vous avez un point ? ou ! jaune au niveau de la carte wifi.
0
loab

merci encore exla ! j'ai fait ce que vous m'avez dit, ça me dit "ce périphérique fonctionne correctement". mais j'ai toujours le message "vérifier l'interrupteur...". est il possible que les touches fn+f2 ne fonctionnent plus soudainement ? ce sont les seules, les autres touchent fonctionnent, j'ai vérifié.
merci !
amicalement
loab
0

re

êtes sûr que c'est bien les touches FN F2 pour activer le wifi.
0
loab

j'ai l'icone wifi sur la touche f2, et normalement, elle fonctionne avec fn... mais j'ai aussi essayé avec ctlr et alt, au cas où...
j'ai l'impression que c'est insoluble...
amicalement
loab
0

re

donnez moi la marque et réf au complet du pc.
0
loab

heu... asus A6000VM ?
c'est rai que je ne le connais pas bien, c'était celui de mon père, mais dans le guide de l'utilisateur, on indique bien les touches fn+f2... mais rien sur le fait qu'elles sont les seules à ne pas fonctionner !
le guide date de 2005, mais je ne sais pas quand il l'avait acheté...
merci pour tout !
amicalement
loab
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essayez une chose, clic droit sur l'icône wifi en bas à droite, puis clic sur réparer.

je vais voir si je trouve la notice sur le net.
0
loab

je l'ai fait lusieurs fois, l'opération ne peut être menée à bien, je dois demander assistance à mon gestionnaire de réseau... j'ai eu sfr cet aprem, ils m'ont dit que ça n'avait pas de rapport avec la neuf box... d'ailleurs, elle marche puisque j'ai internet avec mon vieil ordi qui n'a pas la wif intégré et que je dois cabler...
merci pour vos recherches !
amicalement
loab
0

dans la notice,

Maintenez la touche [Fn] et appuyez sur [F2] séparément pour faire défiler les sélections du sans fil
LAN et / ou Bluetooth.

voir photo

http://img24.xooimage.com/files/5/6/c/sans-titre-1-1260bd5.jpg

vous appuyez sur la touche FN, puis avec la touche F2, vous faites défiler soit le wifi ou Bluetooth, sélectionnez le wifi, comme sur la photo.

0
loab

il ne se passe rien quand j'appuie sur ces touches... j'ai revérifié, les autres touches fonctionnent avec fn...
amicalment
loab
0

re

il faut rester appuyer sur la touche fn, puis appuyez plusieurs fois sur la touche f2, pour sélectionner le wifi, vous avez bien un voyant comme sur la photo.
0
loab

je n'ai aucun voyant... pour les autres touches, un encart apparait en haut à gauche de l'écran quand j'appuie dessus, mais rein de tel pour fn+f2
0

0
loab

oui. mais il ne se passe rien quand j'appuie sur les touches ; pas de clignotement, même pas de lumière.
0

re
il y a un problème au niveau des touche, si rien y fait, vous pouvez utiliser ça si vous avez un lecteur de carte pcmcia sur le côté du pc, voir lien

http://www.abix.fr/carte-reseau-wifi-tp-link-108mbps-format-pcmcia-32bits,article,302600.html

ou clés usb wifi

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/472-Adaptateur-USB-WiFi/
0
loab

je ne vois effectivement pas d'autres explications... merci pour vos recherches et votre rapidité !!
bonsoir;
amicalement,
loab
0

OK

bonne soirée.
0

0