7 réponses
94_killer_94
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2005
55
31 mars 2005 à 17:40
31 mars 2005 à 17:40
Je ne comprend pas vraiment la question....
Tu as fais ton codage et tu veux savoir si il marche ? Bah passe par Easy-php.
Tu as déjà easy-php mais tu ne sais pas si ton formulaire passe bien les données, bah utilise une autre page php, dans laquelle tu lis les données et les affiches à l'ecran.
J'espère avoir compris la question et y avoir repondu..
@+ Matthias
Tu as fais ton codage et tu veux savoir si il marche ? Bah passe par Easy-php.
Tu as déjà easy-php mais tu ne sais pas si ton formulaire passe bien les données, bah utilise une autre page php, dans laquelle tu lis les données et les affiches à l'ecran.
J'espère avoir compris la question et y avoir repondu..
@+ Matthias
Salut =)
Pour le tester, il faut simplement que le bouton submit de ton formulaire pointe vers une page web en php, qui fait un truc du style :
et voili voilou =)
++
Pour le tester, il faut simplement que le bouton submit de ton formulaire pointe vers une page web en php, qui fait un truc du style :
//si tu passes par la méthode GET ( largement déconseillée par //sebsauvage, le défenseur des sessions ;-) ) $var1 = $_GET['text1']; //où text1 est le nom de ta zone de texte //si c'est par POST $var2 = $_POST['text2']; //tu les affiche sur ta page : echo $var1; echo"<BR>"; echo $var2;
et voili voilou =)
++
merci à vous deux, mais bon j'ai l'impression que vous parlez en chinois loll surtout Destynov
en effet j'ai fait un formulaire et je voudrais savoir si le renvoi d'info et les messages d'erreurs qui s'affichent fonctionnent.
que dois-je faire concretement? je debute. c'est pour ca.
merci
en effet j'ai fait un formulaire et je voudrais savoir si le renvoi d'info et les messages d'erreurs qui s'affichent fonctionnent.
que dois-je faire concretement? je debute. c'est pour ca.
merci
lol, bon je vais essayer d'être plus clair... =)
Alors quand tu crées un formulaire, tu as le choix entre 2 méthodes (bon + que ça en réalité, mais les autres st + compliquées) : la méthode POST et la méthode GET.
la méthode GET passe les variables directement dans l'adresse internet, tandis que POST est un peu plus caché (les variables passent par les requêtes http, bref...)
tu dois préciser la méthode utilisée dans la création de ton formulaire exemple avec GET :
Dans ta 2è page, pour récup tes variables, tu fais un
j'ai été plus clair ?
++ bon courage
Alors quand tu crées un formulaire, tu as le choix entre 2 méthodes (bon + que ça en réalité, mais les autres st + compliquées) : la méthode POST et la méthode GET.
la méthode GET passe les variables directement dans l'adresse internet, tandis que POST est un peu plus caché (les variables passent par les requêtes http, bref...)
tu dois préciser la méthode utilisée dans la création de ton formulaire exemple avec GET :
<form name=test method="GET" action="page2.php"> <input type=text name=text1> <input type=submit value="envoyer"> </form>
Dans ta 2è page, pour récup tes variables, tu fais un
$var = $_GET['text1']; echo $var; //pour l'afficher
j'ai été plus clair ?
++ bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ahhhhhh ouf une petite lumière qui apparait loll merci à toi
dans mon cas, où dois-je faire les modif pour afficher le test si le visiteur a mal saisi, ou juste pour vois si les info sont envoyé dans mon mail; mon formulaire commence par ceci:
<form method="POST" action="page.php3" name="essai">
et les declarations suivent. Pour recuperer j'ai comme code :
if ($champ7 == ""){
echo("<font face=verdana size=2>erreur champs 7.</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "N° 7 : $champ7\n";
}
if ($Envoi == 0) echo(" "><a href=\"c_outils/c_formulaire.htm\">Retour</a></p>");
//Envoi du message
if ($Envoi == 1) { mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader);
echo("message envoyé"); echo(" "><a href=\"formulaire.htm\">Retour</a></p>"); }
?>
dans mon cas, où dois-je faire les modif pour afficher le test si le visiteur a mal saisi, ou juste pour vois si les info sont envoyé dans mon mail; mon formulaire commence par ceci:
<form method="POST" action="page.php3" name="essai">
et les declarations suivent. Pour recuperer j'ai comme code :
if ($champ7 == ""){
echo("<font face=verdana size=2>erreur champs 7.</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "N° 7 : $champ7\n";
}
if ($Envoi == 0) echo(" "><a href=\"c_outils/c_formulaire.htm\">Retour</a></p>");
//Envoi du message
if ($Envoi == 1) { mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader);
echo("message envoyé"); echo(" "><a href=\"formulaire.htm\">Retour</a></p>"); }
?>
Salut =)
ton code est propre je trouve,mis à part (tu me diras c un détail, mais bon =) )ton dernier "if", ben il sert à rienil vaudrait mieux le passer en "else" du test d'avant tu me suis ? comme ça ton code s'exécutera plus rapidement car il ne fera pas le test à chaque fois. bref...
Sinon, tu n'a pas mis le code pour récupérer les variables passées à la page... Tu dois avoir avant le code que tu nous as mis un :
c bien ça?
ton code est propre je trouve,mis à part (tu me diras c un détail, mais bon =) )ton dernier "if", ben il sert à rienil vaudrait mieux le passer en "else" du test d'avant tu me suis ? comme ça ton code s'exécutera plus rapidement car il ne fera pas le test à chaque fois. bref...
Sinon, tu n'a pas mis le code pour récupérer les variables passées à la page... Tu dois avoir avant le code que tu nous as mis un :
$champ7=$_POST['champ7'];
c bien ça?