Migration de win32 vers .net, c'est possible?

Fermé
chrios8 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 - 31 mars 2005 à 15:13
chrios8 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 - 31 mars 2005 à 15:48
bonjour,
j'aimerai savoir si une migration d'une application Win32 vers .net est possible.
Et savoir si cela ne demande pas de refaire toute la programmation, ce qui prendrait beaucoup de temps.
Je veux faire cela dans le but de rendre l'applicattion accessible par un navigateur internet.
Merci de me répondre afin que je puisse être fixé sur la portabilité de mon application sur le web.
et pour info je programme sur delphi 8 entreprise.
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 mars 2005 à 15:18
Je veux faire cela dans le but de rendre l'applicattion accessible par un navigateur internet.

mmm... faut pas rêver.

Les contrôles MFC ne sont pas traduisibles en contrôle web.
Pas directement, en tous cas.

Même dans VisualStudio.Net, ils sont dans des catégories bien séparées (WindowsForms et WebForms).

Il te faudra refaire toute l'interface graphique.


Autre chose:
VB.Net est très différent de VB. En réalité, ce n'est pas le même langage (Les types de base sont différents, la gestion d'erreur est différente, etc.)
C# ressemble beaucoup au C++, sans être identique non plus.



Et ne pas oublier que si tu créé une application web avec .Net, le serveur devra impérativement être du Windows 2000 Server, XP Pro ou 2003 Server.




J'aime Delphi...
0
chrios8 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005
31 mars 2005 à 15:24
rebonjour :)
donc j'aurais plutot interêt à tout refaire en gros?
les composants aussi sont ils tous différents? et l'implémentation?
0
chrios8 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005
31 mars 2005 à 15:28
petite précision, je suis en stage en fait (et il me demande si je peux leur mettre leur appli développé en win32 sur le web), et pour les serveur c'est sur Windows 2000 Server donc pour ça c'est ok
et merci pour les réponses
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 mars 2005 à 15:33
donc j'aurais plutot interêt à tout refaire en gros?

Pas forcément.

Par exemple si les traitements sont dans des classes (ou DLL) bien séparées, tu aurais juste l'interface graphique à refaire.

Mais il faut qu'ils arrêtent de gober le marketting Microsoft:
.Net ne permet pas de porter une appli Win32 sur le web d'un coup de baguette magique !


La difficulté du portage va dépendre de la complexité de l'interface graphique de l'application.
En web, on ne peut pas tout faire (du moins pas simplement).

Un exemple tout simple: fait l'équivalent de la liste des répertoires de l'explorateur de Windows, c'est un putain de boulot à faire en web, même avec .Net.
Alors qu'en Win32, c'est peanut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrios8 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005
31 mars 2005 à 15:41
si les traitements sont dans des classes (ou DLL) bien séparées

ben ce n'est pas le cas en fait.
deux classes sont bien séparées de l'interface mais pour le reste pas du tout.
bon merci quând même pour ton aide, je vais galérer mais bon...
0
chrios8 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005
31 mars 2005 à 15:48
lol, et pour le marketing Microsoft c'est exactement ça!!
le boss de la boite m'a dis que quand il ont acheté delphi 8 on leur a donné comme argument de vente que les applications pouvaient facilement migrer en .net et être portée sur le web!!
0