Geforce 8400 GS Tres chaude

Fermé
Matthew56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 14:09
frenzer Messages postés 521 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 26 août 2009 à 18:07
Bonjour tout le monde je vient en raison d'un probleme qui c'est produit il y a , a peu pret
2-3 jours ,

je m'explique , je jouait tranquilement a World of warcraft ! Je me baladait tranquillement lorsque
mon ordi c'est mit a planter soudenement , lorsque je voulait le demarrer il me demendait soit d'ouvrir en mode sans echec , demarrer windows normalement et Avec les dernier bon paramettre j'ai essayer avec tout sa ne veut jamais ouvrir mon Windows qui est au passage Windows Xp , j'ai essayer aussi avec le mode sans echec de remettre il y a quelque jour ou ma carte graphique marchait encore ! bref rien ne fait il faut que j'attendent qu'elle refroidissent pour ralumer mon PC , j'ai commencez a me lancer dans des recherche ext .. sur google
Pour trouver la source de mon probleme , j'ai telecahrger Speedfan pour voir a combien elle tournait et voila d'ou vient mon probleme , au demarrage apres 1 nuit de repos elle est a 52 ° en fesant rien 10 minute apres elle monte facilement a 78-84 ° , en restant sous windows

En sachant que ma carte ne contient pas de ventilateur , il me semble mais la j'en suit pas sur du tout que c'est un Diffiseur de chaleur , c'est un espece de bout en cuivre qui envelope sur la moitier la carte a peu pret ! lorsque je le touche il est absolument brulant !! donc voila je post pour savoir si je doit Enlever "le diffuseur de chaleur " et acheter un ventilateur adequat ! ou si ma carte va bientot rendre l'ame !


PS : pas sur d'etre dans la bonne partie du forum :/

3 réponses

frenzer Messages postés 521 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 168
26 août 2009 à 17:19
Salut, je te consseille de tacheter un ventilateur de 120mm ces se que j'ai fait sur ma 8600Gt passiv, je l'ai mi de facon a se qu'il envoi un maximum d'air sur les ailette ainsi j'ai perdu enormement de Degré.
Si le problém perssite il faut changer la patte Thermique qui a surement pris un coup.
Gros debit d'air et pour le moin silencieu
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090229.html
Patte thermique argenté Artic Silver 5
https://www.ldlc.com/fiche/PB00021822.html
0
Matthew56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 18:05
Ok Ok merci beaucoup ^^' , mais pour cela faut il que je demonte le bout en cuivre que j'ai deçu ?
0
frenzer Messages postés 521 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 168
26 août 2009 à 18:07
pour la pathe thermique oui et tu netoi l'ancienne patte avec du dissolvant a ongle.
ensuite tu en applique apeine juste de quoi que elle setalle trés finement sur le processeur GPU lorsque le RAD en cuivre sera remonté.
0