Geforce 8400 GS Tres chaude

Matthew56 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
frenzer Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde je vient en raison d'un probleme qui c'est produit il y a , a peu pret
2-3 jours ,

je m'explique , je jouait tranquilement a World of warcraft ! Je me baladait tranquillement lorsque
mon ordi c'est mit a planter soudenement , lorsque je voulait le demarrer il me demendait soit d'ouvrir en mode sans echec , demarrer windows normalement et Avec les dernier bon paramettre j'ai essayer avec tout sa ne veut jamais ouvrir mon Windows qui est au passage Windows Xp , j'ai essayer aussi avec le mode sans echec de remettre il y a quelque jour ou ma carte graphique marchait encore ! bref rien ne fait il faut que j'attendent qu'elle refroidissent pour ralumer mon PC , j'ai commencez a me lancer dans des recherche ext .. sur google
Pour trouver la source de mon probleme , j'ai telecahrger Speedfan pour voir a combien elle tournait et voila d'ou vient mon probleme , au demarrage apres 1 nuit de repos elle est a 52 ° en fesant rien 10 minute apres elle monte facilement a 78-84 ° , en restant sous windows

En sachant que ma carte ne contient pas de ventilateur , il me semble mais la j'en suit pas sur du tout que c'est un Diffiseur de chaleur , c'est un espece de bout en cuivre qui envelope sur la moitier la carte a peu pret ! lorsque je le touche il est absolument brulant !! donc voila je post pour savoir si je doit Enlever "le diffuseur de chaleur " et acheter un ventilateur adequat ! ou si ma carte va bientot rendre l'ame !

PS : pas sur d'etre dans la bonne partie du forum :/

3 réponses

frenzer Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Salut, je te consseille de tacheter un ventilateur de 120mm ces se que j'ai fait sur ma 8600Gt passiv, je l'ai mi de facon a se qu'il envoi un maximum d'air sur les ailette ainsi j'ai perdu enormement de Degré.
Si le problém perssite il faut changer la patte Thermique qui a surement pris un coup.
Gros debit d'air et pour le moin silencieu
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090229.html
Patte thermique argenté Artic Silver 5
https://www.ldlc.com/fiche/PB00021822.html
0
Matthew56 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok Ok merci beaucoup ^^' , mais pour cela faut il que je demonte le bout en cuivre que j'ai deçu ?
0
frenzer Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

pour la pathe thermique oui et tu netoi l'ancienne patte avec du dissolvant a ongle.
ensuite tu en applique apeine juste de quoi que elle setalle trés finement sur le processeur GPU lorsque le RAD en cuivre sera remonté.
0