[EXCEL] Liste case a cocher

Résolu
Flo74 -  
 Flo74 -
Bonjour,
Je souhaiterais créer une liste de numéros grace à des cases a cocher.
Pouvez vous m'aider??

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijCM81VxJ.xls

Merci

4 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318
 
Bonjour,

Pour réaliser ton appli, il faut utiliser une macro
mais il faut construire tes boutons à options (et non case à cocher) avec la boite à outils controle (outils-personnaliser-barre d'outils) et non par la barre d'outils formulaire

tu as une démo ci jointe avec les macro à copier coller:
https://www.cjoint.com/?iAmHQexfpN
n'hésites pas si ça reste nébuleux....
0
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre 859
 
Bonjour à rous,

Tu peux aussi créer un nom : Cell_liée défini par : =DECALER(Feuil1!$A$1;NBVAL(Feuil1!$A:$A);0).
Dans ton format de contrôle de tes boutons radio tu indiques la cellule Cell_liée.
Tes saisies apparaitront alors les unes en dessous des autres.

Cordialement
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318
 
Bonjour Jvdo
effectivement, cette dernière solution est + intéressante qu'avec mes macros.
Merci, je note ça dans mon grenier.
0
Flo74
 
Bonjour michel_m, bonjour JvDO
Merci pour vos réponses respectives. La solution avec les macros a répondu par extension à une autre de mes questions. lol.
Mais pour celle posée ici, je vais préférer la fonction décaler.

Merci beaucoup à vous deux en tout cas.
Bonne continuation à vous deux
0