ACCESS
DJ_OAKLEY
-
DJ_OAKLEY -
DJ_OAKLEY -
bonjour à tous,
sur un formulaire "toto" j'ai une liste deroulante "statut" que j'aimerai colorié le texte suivant le texte inscrit
cad OK en vert et KO en rouge
cette liste déroulante s'appuie sur une table avec 2 champs
num_statut clé primaire num_auto
statut texte
Pouvez vous m'aider?
Cdt.
sur un formulaire "toto" j'ai une liste deroulante "statut" que j'aimerai colorié le texte suivant le texte inscrit
cad OK en vert et KO en rouge
cette liste déroulante s'appuie sur une table avec 2 champs
num_statut clé primaire num_auto
statut texte
Pouvez vous m'aider?
Cdt.
4 réponses
Si je comprend bien, quand tu sélectionnes un élément dans ta liste, ça doit renseigner une zone de texte.
C'est bien ça?
Ok ou Ko apparaît bien dans la zone de texte, non?
Si c'est le cas, alors, va dans les propriétés de ta liste déroulante, et créais un événement après MAJ. (générateur de code)
Ensuite tu écris ceci :
If (résultat à mettre ds la zone de texte)="ok" then
(nom zone texte).BackColor = 32768
else
(nom zone texte).BackColor = 255
end if
BackColor c'est pour la couleur de fond.
Si tu veux colorier le texte lui-même, utilise à la place ForeColor.
Les nombres correspondent aux couleurs.
Si tu veux les obtenir, vas dans les propiétés d'une zone de texte et change la couleur de quoi que ce soit, c'est un nombre qui apparaîtra.
C'est bien ça?
Ok ou Ko apparaît bien dans la zone de texte, non?
Si c'est le cas, alors, va dans les propriétés de ta liste déroulante, et créais un événement après MAJ. (générateur de code)
Ensuite tu écris ceci :
If (résultat à mettre ds la zone de texte)="ok" then
(nom zone texte).BackColor = 32768
else
(nom zone texte).BackColor = 255
end if
BackColor c'est pour la couleur de fond.
Si tu veux colorier le texte lui-même, utilise à la place ForeColor.
Les nombres correspondent aux couleurs.
Si tu veux les obtenir, vas dans les propiétés d'une zone de texte et change la couleur de quoi que ce soit, c'est un nombre qui apparaîtra.
Slt Jenni, le formulaire est en mode lecture et le sous formulaire en mode écriture.
la liste déroulante est sur le formulaire.
les champs sont déjà renseignés, je veux juste lorsque je visualise les enregistrements si c ok le champs devient rouge ou vert mais sans intervention de ma part car c en lecture
cdt.
la liste déroulante est sur le formulaire.
les champs sont déjà renseignés, je veux juste lorsque je visualise les enregistrements si c ok le champs devient rouge ou vert mais sans intervention de ma part car c en lecture
cdt.