Mailing Liste (newLetter)

Fermé
tom@ - 31 mars 2005 à 00:05
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 31 mars 2005 à 00:37
Bonjour,

j' ai envie d' apprendre le PHP. Pour cette raison, je cherche un
script simple pour le tester, l' analyser (en details) et changer
des paramettres, dans le but de comprendre Comment ça Marche
.

J'en ai trouvé mais peu propose un fichier texte pour l' installation
manuelle. Pour information, j' utilise EasyPhp 1.8.0.1 .(La derniere version)

Si vous connaissez une mailing list interessante et dont vous
ètes personnellement satisfait, je l' essayerai avec grand plaisir ....

Mon objectif est aussi de comprendre les bases de données et
comment les utiliser
.


tom.

2 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
31 mars 2005 à 00:11
0
Re

Et dans le liste de PHPscript, quel serait le script le plus simple à
essayer?


Merci pour ta reponse rapide,
tom.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
31 mars 2005 à 00:27
Aucune idée :-)

Essaie en quelques uns jusqu'à ce qu'il y en ait un qui te convienne.
Regarde un peu comment il est fait, mais si tu n'as jamais fait de php ou pas beaucoup ce sera peut être un peu compliqué.

Le soucis aussi c'est que pour utiliser la fonction mail() de Php il faut pour celà avoir un serveur sendmail chez soi (ou d'autres si on peux les adapter).
C'est ce qui est dis ici:
http://fr.php.net/manual/fr/ref.mail.php

Je ne sais pas comment fonctionnent ces mailing-list mais je suppose qu'elles utilisent cette fonction.

Et sendmail c'est sur Linux, donc si tu as Windows je suppose que tu peux trouver un arrangement mais je ne sais pas comment. Il va falloir faire quelques recherches....

Sinon, tu as quoi comme herbergeur (s'il permet le mail avec php, tu n'auras pas de problème à ce niveau)? Si c'est free tu auras des soucis car je crois (pas sûr) que la fonction mail() ne marche pas chez eux, il faut la transformer en email()...
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
31 mars 2005 à 00:37
Ah super, sur le lien que j'ai mis plus haut ils décrivent comment se débrouiller avec Windows.
En fait il faut préciser dans php.ini le serveur Smtp (envoi de mails) que php devra utiliser pour envoyer ses mail.

Il faudrait que tu essaies d'abord avec le serveur smtp de ton fournisseur d'accés, je pense que ça marchera. Comme ça pas besoin d'installer un serveur chez toi.

L'essentiel sera donc de bien configurer le php.ini, tout est décris sur le lien que j'ai mis plus haut.

Si tu as un soucis, n'hésite pas à nous demander ...
0