Deconnection intempestive de la Freebox

Résolu/Fermé
Christian - 31 mars 2005 à 04:46
 chrysler - 22 déc. 2008 à 19:37
Bonjour,
J'ai une freebox depuis 2 mois, et je rencontre depuis 4 jours des problemes de deconnection de la freebox.
En fonctionement normal, l'horloge est affichée sur l'ecran de la freebox, puis de façon tout à fait aléatoire, le chenillard defile sur l'ecran empechant toute communication telephonique et internet, puis l'horloge re-apparait, puis le chenillard re-apparait... Cela fait 4 jours que je reconfigure reinstalle la freebox sans succès

Merci de votre aide et conseils

9 réponses

coucou !
j'ai trouvé 2 pages qui peuvent aidé ...
ca n'as pas résolue mon problème mais comme je me suis prix une rangé de virus j'ai du formater et ca va !
Je suis sur maintenant que c'étais due au "tentage" (car je n'ai pas réussie...) de partage de connection par cable croisé...je n'ai pas réussie et j'ai dessidé de passé par un hub !
maintenant ma boxinette marche au poil, j'amais déconnecté ! rien !
SUPER !
d'abort celle la >> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-546558-probl%E8me-freebox
et celle la si j'amais ca vous arrive ;) >>
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-652281-Ma-solution-aux-deconnection-freebox

Sur ce bonne chance !
ps : je ne peut pas avoir la tv ou je suis donc je ne peut pas vous aidé ...ou vous réconforté ;).......
2
Utilisateur anonyme
31 mars 2005 à 08:00
Depuis quelques jours aussi ma FREEBOX se déconnecte. Il semblerait plus que cela soit des petits problèmes sur le réseau que sur ton installation.

Si tu as mis le dernier driver en place, attend un peu avant de tout remettre en cause.
0
Bonjour à tous,

Je viens de contacter l'assistance free qui en fait n'est d'aucune assitance.
Ils me signalent que tout fonctionne correctement de leur coté... le probleme viendrait soit des fils du telephone, soit d'un condensateur "éventuel" au niveau de la prise téléphonique, soit de ....
Toujours est-il que depuis presque une semaine il est impossible d'avoir une communication téléphonique sans que cela coupe, et il est impossible d'aller sur internet sans que cela coupe également...

la seule réponse de free est d'aller voir 3 sites internet (maprise.free.fr ou bien goctruc.free.fr ou bien install.free.fr)... comment faire lorsqu'internet coupe de façon intempestive...

je regrette vraiment d'avoir quité Tele2 pour passer free

A voir le nombre de messages circulant sur les problémes de connection Free, je me sens moins isolé mais cela ne resoud pas le problème...

Chers internautes, merci de voptre aide
0
et bien moi c pareil j'en e mare je suis un fan des jeux alors qd je joue paf ca se coupe et je suis en match je telecharge toute les heures elle seteind si sa telecharge XD moi je comprend + encore ca va mieu que ca na ete me pk elle se coupe qd je telecharge ...
0
Black Eagle > vin's
17 mai 2005 à 17:40
Vin's, je sais pourquoi ca te deconecte quand tu telecharge, si c'est sur des raiseau de P2P.
Enfet c'est quand tu depasse une limite d'emission, par exemple pour moi qui suis en 512k (I NEES MORE ... lol) avant je m'étais 18 d'emission (sur eMuLe) et quand ca arrivé vers 18...crash de la FreeBox....
J'ai mis 16 et ca marche au poil, plus aucune deconnection (tres enervantes ;}
Pour voit t'as vitesse max d'emmission c'est ici >> http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html
..... ne fait ABSOLUMENT rien quand tu fait le test ......
PS : met 2 ko/s en moins de ce qu'il y aurras de marquer quand tu telecharge
re PS : Ca doit être moyens moyens quand tu joue (pour les autre qui te voit lager) si tu a une connection pas assez rapide pour suporter les 2 a la perfection........

......... @+ .........
0
je suis aussi dans le cas ! ma freebox ce deconnecte une fois par jours à peut pres, n'importe quand....je crois que c'est a cause du "t'entage" de partage de connection que ca fait ca.
ausii quand je suis sur emule et que je demande de la puissance sur firefox...la tout ce met a foiré, plus rien passe et je doit rebooter mon pc....fort chien !!! je ne pensse pas que ce soit du a free
je pense (rraaaaa je me repete ;)) que c'est un problème de file ou de connection où alors un prob. de configuration.....comme je le disais au dessus.....
depuis que j'ai essayé de partager ma connect ca fait ca !
avant non.....
donc....... KES KE C QUI VAS PAS ?
mmmmooooiiiilllaaa
Sur ce ! bonne chance ! (et a moi aussi de trouver le pb. !! ;) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problemes avec la bobox
premier essaie televisuel impeccable
je change donc mon abonnement canalsatellite pour canaladsl
et là ......et bien j'ai les films qui sont hachés menu ou sinon mieux les bonhommes sont figés
bref y a que les chaines du services publics qui fonctionnent correctement ????
reponse de free la meme que vous j'ai des appareils qui emettent de mauvaises fibrations, le noeud de raccordement est trop loin etc.......
j'en ai marre de passer mon temps à appeler free
0
cela fait un mois que j ai pris free haut débit et quand le téléphonne sonne, la télévision (si elle est sur les chaines free) s'arrete et je dois débrancher free box et la rebrancher. Il a fallu aussi que l'on débranche un de nos téléphonne car il n'arrete pas de sonner. Peut-on m'aider car c'est pénible et je commence à regretter d'avoir pris free. merci beaucoup. MP
0
Ton problème est enfantin il faut juste que tu branche un filtre adsl sur toutes tes prises telephoniques murales de ton domicile s'il ya un téléphone branché dessus bien sur ensuite tu branche ton téléphone sur le filtre ADSL et le tour est joué plus de problème de beugage a chaque fois que ton téléphone sonne
Si tu ne sais pas qu'est un filtre ADSL voici un lien:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=filtre+adsl&gbv=2&tbm=isch&gws_rd=ssl
0
Ce doit être un problème de cablage je pense mais bon ce n'est qu'un suposition sans aucune preuve.....bonne chance !
0
roberta24 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013
18 mai 2005 à 13:54
bonjour. avez vous mis des filtres à toute vos prises téléphonique, car cela me faisait pareil et depuis que j'ai mis des filtres de partout cela fonctionne. a+
0
Alors que depuis un an j'avais la possibilité avec la nouvelle freebox d'enregistrer et de regarder une autre chaine(mon débit était sup à 8000) Je suis brutalement tomber à 3448. L'image est devenue infame avec pixellisation extrême et inutile de penser enregistrer en regardant une autre chaîne. Auparavant j'avais du rebooter car je ne disposais plus de l'accès à la fonction enregistrement. J'ai découvert une nouvelle interface et retrouvé ma fonction mais je me demande si au passage free ne m'a pas réduit mon débit. J'ai réclamé et hard rebboté à leur invite et je suis revenu 4991.J'ai procédé à la plus grande partie de leurs controles. Encore insuffisant. Nouvelle réclamation et rebbot et je suis maintenant à 6095. Mais c'est encore insuffisant et les problèmes persistent. Par quelle voie obtenir d'eux le retour à mon débit initial??
0