SQL : utilisation de plusieurs fonctions min
FTRACKER
-
FTRACKER -
FTRACKER -
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide bien être sûr du fonctionnement des fonctions min et max
imaginons une base avec les colonnes suivantes
ID n° compte type1 type2
10 100000 1 A
10 100001 2 B
10 100002 2 C
ma requete est du type
select id, max(type1),min(type2) from table
group by (id)
Mon besoin est en fait de récupérer le deuxième enregistrement c'est à dire j'ai besoin de filtrer d'abord les plus grands type1 et ensuite avec les enregistrements filtrés le plus petit type2
ma question : j'ai l'impression que les fonctions min et max utilisées comme je le fait permettent simplement par ID de récupérer le plus grand type1 et le plus petit type2 : c'est à dire un résultat du type :
10 2 A
Est ce que je me trompe ? Si non comment faire pour récupérer le second enregistrement ?
Merci pour votre aide
j'ai besoin de votre aide bien être sûr du fonctionnement des fonctions min et max
imaginons une base avec les colonnes suivantes
ID n° compte type1 type2
10 100000 1 A
10 100001 2 B
10 100002 2 C
ma requete est du type
select id, max(type1),min(type2) from table
group by (id)
Mon besoin est en fait de récupérer le deuxième enregistrement c'est à dire j'ai besoin de filtrer d'abord les plus grands type1 et ensuite avec les enregistrements filtrés le plus petit type2
ma question : j'ai l'impression que les fonctions min et max utilisées comme je le fait permettent simplement par ID de récupérer le plus grand type1 et le plus petit type2 : c'est à dire un résultat du type :
10 2 A
Est ce que je me trompe ? Si non comment faire pour récupérer le second enregistrement ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- SQL : utilisation de plusieurs fonctions min
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requete sql pix ✓ - Forum MySQL
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Récupération serveur sql - Télécharger - Gestion de données
- Migration base access vers sql server - Télécharger - Gestion de données