Nikon Coolpix 5700

Fermé
MattCoolpix - 25 août 2009 à 22:27
 Frederic76 - 27 août 2009 à 08:05
Bonjour,
Je possède un Nikon Coolpix 5700 qui me pose quelques soucis, en parcourant le forum je me suis rendu compte que c'est un problème qui a l'air fréquent. Quand j'allume l'appareil, l'objectif sort, mais au bout d'une ou deux secondes l'écran devient blanc et affiche "Problème optique", et une fois de temps en temps (peut-être une fois sur cinquante ou sur cent) l'appareil s'allume normalement et est utilisable. De plus, certaines fois où j'essaie de l'allumer, l'objectif ne sort même pas, j'entend juste les moteurs ramer quelques secondes à l'intérieur de l'objectif avant que l'écran ne m'affiche à nouveau "Problème optique". Quand ça me fait ça des fois je l'éteins et je le rallume en tapotant (très légèrement) l'objectif et en le tenant vers le bas, des fois ça marche et l'objectif veut bien ressortir mais m'affiche quand même régulièrement "Problème optique"

J'ai lu plus haut que certains nettoyaient l'objectif avec un aspirateur, ça marche ça? C'est pas un peu risqué?
Sinon je pensais essayer de le faire à l'air-sec, c'est une bonne idée?

Et dernière question, dois je envisager de le faire réparer, sachant qu'il n'est plus sous garantie, a été acheté à l'étranger et que je n'ai plus la facture? Si oui, combien cela risque-t-il de me coûter? (dans ce cas, si vous avez une adresse à me conseiller je suis preneur)

Voilà, j'espère que vous pourrez me répondre, merci

4 réponses

alors, si ton apn est toujours sous garantie, ne t'amuse pas a essayer des trucs pour tenter de le reparer. ton soucis est soit un bug logiciel, soit un soucis de lentille desaxée. si c'est ce dernier et que tu tente des choses, tu explosera la garantie, donc pas de betises !

apres, l'aspirateur, heu ba ca va aspirer les saletée comme ca peut, selon la puissance... decoler la moquette ou parquet, sans parler que tu peux rayer les optiques... si tu veux nettoyer un objectif, prends une "souflette" avec brosse souple pour nettoyer et soufle (sans eau) comme ce genre de chose http://photo.fnac.com/a1973600/Accessoire-image-et-son-Accessoire-photo-T-nb-pinceau-soufflant?PID=57780 (meme si celui là n'est pas terrible)
0
Merci de ta réponse, mais comme je le disais il n'est plus sous garantie et vient de l'étranger, donc est ce que je dois le faire réparer à mes frais? Est ce que ça en vaut la peine?
0
désolé, j'avais zappé qu'il ne l'était plus. ne l'étant plus, sauf s'il a pour toi une valeur irremplacable auquel ca oui, fais le reparer, sinon rachetes en un autre car la reparation coute bien plus cher qu'un neuf moyen voir haut de gamme selon les cas. quand, sur mon autre numérique une lentille a été dexaxée, rien que les frais de transport coutaient la moitié du prix de l'appareil en neuf !
0
J'ai pas trop envie de l'envoyer par la poste de toutes façons, quelqu'un connaitrait l'adresse d'un réparateur compétent et pas trop hors de prix sur paris/banlieue?
Merci
0
c'était un exemple, j'ai pas ds que c'était toi forcement qui allait l'envoyer par la poste. j'ai dis que si tu vas au sav du magasin là où tu l'a acheté qui eux vont l'envoyé en exclusion de garantie car plus sous garantie, rien que les frais d'envoi (donc que eux l'envoi chez nikon), couterait presque la moitié du prix de l'appareil.

apres, aller voir un reparateur à proximité, bien il doit y en avoir mais ca en revient au meme, tu payeras une réparation d'un produit qui au final te reviendra plus cher qu'un appareil neuf moyen voir haut de gamme car le prix de la main d'oeuvre est super elevé à la base et pour un soucis de lentille, on passe facilement 20-30 heures, et tout ceci à entre 8 et 15 euros de l'heure, fais le calcule. meme s'ils passent 10 heures dessus, c'est le prix d'un neuf qui aura les dernieres technologie que ton coucou ! et puis tu vas le faire reparer là mais qui dit qu'il va pas retomber en panne 6 mois apres ? comprends tu ?
0
Quoi qu'il en soit la photo numérique c'est bien, c'est clair que ça a des côtés plus pratiques que les argentiques, mais finalement c'est tellement perfectionné que ça a 100 fois plus de raisons de tomber en panne qu'un ancien appareil et que pour les faire réparer c'est tout une histoire et visiblement ça coûte beaucoup plus cher.
Au moins un bon argentique on pouvait le garder toute sa vie, à condition d'en prendre un peu soin, j'ai pas l'impression que ce soit le cas avec les appareils de maintenant, je me trompe? Peut-être que les reflex numériques sont plus fiables, je n'ai pas encore testé? Pas le même prix non plus....
0
les produits technologiques aujourd'hui sont devenu la plupart du temps du "jetable" contrairement à il y a 20-30 ans. maintenant oui, ce n'est pas la meme chose qu'hier et puis il y a des choses d'aujourd'hui qui peuvent durer. apres, tu sais, un petit coup, ou tu le pose un peu fort un jour, + la chaleurs ou fraicheur et humidité, tu fais dilater/contracter le plastique (alors qu'avant c'était beaucoup de feraille et meme si ca bouge aussi la feraille, ca bouge moins) et puis un jour, voilou. idem en mettant le cache devant, à force, ca peut rendre l'ame. il faut en prendre vraiment soin, ne pas le mettre en plein soleil ou dans un endroit trop froid, ne jamais forcer ou le maltraiter, ne pas lui donner de coup, le poser en douceur et toujours protégé dans une housse ou sacoche pour eviter les soucis.

apres on peut avoir du pot comme la poisse ! 'ai eu un argentique qui n'avait pas aprecié un voyage, une lentille desaxée, le produit avait que quelques mois et resultat, meme sous garantie : irreparable, et on m'a remboursé donc argentique ou numerique, c'est juste une question d'impression pour simplifier.

apres, reflex oui, en général, ca dur bien plus longtemps. mais un reflex, c'est un investissement alors qu'un comptact ou bridge va durer en moyenne 2-3 ans. un reflex, si bien entretenu et utilisé peut durer une decenie facile. c'est aussi pour ca que ca coute un peu plus cher à l'achat, mais au final, ca revient bien moins cher dans le temps pour de meilleurs resultats. mais bon, un novice en photo n'ira pas en acheter un, ca serait donner du lard a un cochon !
0