TV LCD et chaines analogique?

Tom13 -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens de me décider à m'offrir mon premier écran plat (oui je sais je suis très en retard lol). J'ai tout de même une question qui m'inquiète : est ce qu'une television LCD (marque Samsung par exemple), me permet de recevoir la télévision en analogique (car chez moi on capte très peu la TNT). Y a t'il un spécification spéciale que je dois privilégier lors de mon achat, ou toutes les marques peuvent le faire?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Le télés actuelles DOIVENT avoir un tuner TNT, c'est la loi...mais je ne sais pas si elles ont encore l'obligation de posséder aussi un tuner analogique..Vérifiez lors de l'achat que les 2 tuners sont présents sur votre modèle , ce que je pense être le cas jusqu'à la disparition des émissions hertziennes ( analogiques ) vers 2011..

Cdt,

@+
0
Tom13

Merci de ta réponse. Parcontre, quelle spécificité dois-je avoir sur la television pour être sure que je puisse voir les chaines analogiques?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Comme j'ai dit, il faut que l'appareil ait 2 tuners : 1 TNt et 1 analogique, mais je pense que c'est le cas la plupart du temps...

CDt,
@+
0
Tom13

Ah j'avais mal compris, je te remercie et je demanderai au vendeur lorsque j'irai.
0

;)
0