Comment extraire le son d'une video avec vlc

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 rorocmoi -
Je voudrais savoir comment extraire le son d'une video que j'ai extrait de dailymotion avec vlc seulement car je sait qu'il en ait possible avec vlc merci d'avance ?

8 réponses

Messages postés
23903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
5 133
Bonjour,

Avec VLC : Media --> Convertir/Enregistrer --> Ajouter le fichier voulu --> Convertir/Sauvegarder--> Appuyer sur le bouton avec les Outils --> Cocher WAV puis sous l'onglet Codecs Vidéo de cocher Vidéo --> Onglet Codecs audio: choisir WAV dans la liste déroulante --> Enregistrer.
Fichier de destination, mettre le nom que l'on veut + .wav, c'est important, puis choisir l'emplacement où ira ce loger le fichier, sinon il se place dans le fichier d'installation de VLC par défaut.
Enfin démarrer.
Voili, voilà, c'est fini ;)
Après pour que ce soit plus rapide, tu enregistres un profil avec ce paramètre, si tu veux.

Sinon, choisir un autre logiciel comme celui suggéré par luca7340, ou VirtualDub (Fichier --> Enregistrer en WAV) ou un autre qui sache le faire. En général presque tous les logiciels de conversion multimédia peuvent convertir et/ou sauvegarder en PCM (WAV) ou en autre chose comme le MP3.

Cordialement
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2009
7
justement c apartir de cette page que j'aisseye mais les instruction ne colle pas avec le menu du loqiciel
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2009
7
Dans ce cas, je ne peut que te conseiller ce logiciel : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/38167.html
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2009
7
De riien.
Si celà marche, marque la question résolue STP.

excéllent !!
parfait, simple et rapide, ya qu'a téléchager nos besoins , pas besoin de tout télécharger , c pplus légé pour le pc du coup merci lucas