Tvix probleme

Résolu/Fermé
louloup75 - 30 mars 2005 à 19:33
 colorfarma - 2 sept. 2013 à 09:00
Bonjour tout le monde

Je vous expose mon problème
J’ais un tvix 250go depuis un moment, jais aussi un petit dd de 200 go a cote pour faire des raccord, il m’arrive de faire des échanges de disque dur avec le tvix .
Hors un jour ou j’ai transférer un disque par un autre j'ai eu ce message qui apparaissait a l'écrans " mounting on the hard disk drive was failed !!!!" suivi de " please check cable connection , partition and format setting."
Je précise que j’ai essayé de le connecter sur le pc, le tivx, il y a bien un bruit de connéction mais rien n’apparaît.
J’ai utilisé mon second dd pour voir, mais c pareil dans les deux situations
J’ai même vérifié avec des logiciels des constructeurs si les disques n’avaient pas de problèmes mais ils en n’ont aucun !
J’ai essayé sur un autre pc c pareil, il n’apparaît pas mes dd par l’intermédiaire du tvix
J’ai même essayé en formatant un des dd, mais rien n'y fait
Et si j’utilise la méthode d'upgrade du frimware tvix, l’écran reste noir et le message d’erreur n’apparaît pas
Je tien a préciser que c disque fonctionne très bien, je les aient testes comme dd externe ( rack usb) et ils apparaissent !
Enfin voila c bizarre que cela arrive comme ça d'un coup
Si vous avez une idée merci de m'aider

32 réponses

Bonjour,
pour noël nous avons eu un tvix hd m- 4000 Pa, seul petit problème, il n'y a que le boitier pas de disque dur à l'intérieur !!!
J'aimerai savoir quoi acheter sans me tromper ! Apparement il faudrait un disque dur interne 3.5 IDE PATA ! C'est du chinois pour nous !
Pourriez-vous nous aider ?!!
merci d'avance !!
0
lafouine93 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 13:31
Bjour a tous, voila comme tout le monde je viens d'acheté un tvix Dvico M-3100U de 400Go. je le connecte sur mon PC et voila le blem sur l'appareil il detecte bien le USB mais plus rien il me dit qu'il ni a pas de disque.et le disque dur est bien un Hitachi donc je suis perdu.Si l'un de vous peut m'aidé pour faire la manip ca sera avec plaisir de dialogué avec lui ou sinon je peut me permettre de lui tlphoné. Grand merci d'avance.
0
Bonjour à tous, je viens de recevoir mon " TVIX M-4100SH ".
Pour le moment, j'ai juste reglé l'heure et le format de l'ecran quant je l'ai branché sur ma TV.

Probleme : Le disque dur n'apparait pas sur le Poste de travail (XP).
Je suis donc allé sur "demarer" "panneau de configuration" "outils d'administration" "gestion de l'ordinateur" "stockage" "gestion des disques(local)"
Mon disque est connecté mais "non Alloué".

Quelqu'un a il une solution?

PS: La premiere fois que je l'ai branché a l'ordi, le periferique a apparement bien été reconnu et pret a l'emploi, (selon windows...)
0
Phil006 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 5
9 févr. 2008 à 18:14
Salut ! Pour ma part, avec le Tvix 4000 P, ça fonctionne aussi via la télécommande...

En ce qui concerne la dernière mise à jour du firmeware version 2.2.0, une fois place le fichier de mise à jour dans le menu ""Audio""photo" "Video" , et après qu'à la fin de la mise à jour, l'appareil ait redémarrè, que fait-on du fichier de mise à jour qui reste dans ce menu racine ?. Peut-on l'effacer ou faut-il le laisser ? Merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours, je viens de recevoir mon TVIX 4100SH de DVICO. Il a une capacité de 750gb et je l'ai rempli au 3/4 avec que de la video( mp4 mpeg ,divx, etc...).

Probleme : Quant je regarde un film, en plein milieu du film, il arrive tres souvent que l'image se floute, qu'il y ait un decalage du Son, voire plut de Son du-tout.
Ca m'oblige a faire un retour en arriere (4 à 5 fois en fonction de la durée du film), voire de redemarrer mon TVIX.
C'est tres genant lol, d'autant plus que je n'ai jamais eu se probleme en regardant mes films sur un PC.

C'est deja arrivé à quelqu'un ? J'ai lu qu'il y avait beaucoup de probleme et de retour S.A.V. avec Les Disques Durs Multimedia DVICO.
0
c vrai que c'est un saccré probleme pour un DD a 300 euro
la solution est simple en fait
sur poste de travail faire clic droit et sur gerer puis gestion des disques puis le disque dur est reconnu en bas de la page c'est le seul avec beaucoup de Go se metre dessus il y marqué non aloué et faire clic droit puis si formater naparait pas clicé sur le premier icone en gras les autres icone sont transparent une fenetre souvre faire suivant puis suivant encore suivant le formatage se fait de lui meme
il peut varier de de 30min a 2 heure suivant la grosseur du DD au final il est reconnu par le pc.....
si dvico regarde se genre de site il serrait important pour eux de remedier le plus rapidement possible au probleme de reconnaissance du DD
sen servir apres comme une clef usb.....lool
0
Bonjour,

Moi je me suis achetée un tvix 5000U; j'ai fais la mise à jour de firmware ya pas longtemps. ç a c'est très bien déroulé sauf que ma télécommande ne fonctionnent plus. Elle ne réagit plus au menu "vidéo, audio et photo". Tout ce que je peux faire avec la télécommande c'est rallumer et éteindre le tvix !!

quelqu'un aurait une solution s'il vous plait.
0
Phil006 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 5
14 avril 2008 à 01:19
Salut Aurr000 !

Je n'ai pas de Tvix 5000 U mais le 4000 P et je crois que ce sont les mêmes mise à jour.

Pour ma part, le nouveau firmware 2.2.7 à provoqué des anomalies qu'il n'y avait pas auparavant. je crois que, contre toute attente, il n'est pas encore au point !!! Ces coréens n'en finiront pas de m'étonner...

Pour ma part, j'ai préféré réinstaller l'ancien, 2.2.0... qui ne fonctionne pas si mal !!!! Bon courage.
0
bonjour
j'ai acheter le TVIX HD M-6500A
j'ai réussie a le configurer sur mon téléviseur et a formaté le disque sur mon mac et copier des fichier ainsi que l'extension carte TNT et ca fonctionne. le seul truc qui ne marche pas et que je n'arrive pas a connecter c'est le réseau sur mon mac il vois ma machine mais il dit erreur de connexion. comme il existe pas d'explication sur la doc et sur le site pour le réseaux sur mac que sur pc je voudrait savoir comment faire et ou trouver les infos.
sur le site il n'y a pas de liens mail pour poser la questions il y a qu'un faq mais en anglais
doit t'on sur le mac formater les disque en NSF ou fat32 si c'est le cas ce serai d'hommage car cela m'enpecherai de copier des fichier de plus de 4go et j'ai des fichier qui dépasse se poid
merci
0
sa lut j'ai le méme problème a tu trouvé une solution
0
oui j'ai trouvé la solution simple et éfficace
je les rendu au magazin car quoi qu'on en dise même dans la presse pro on souligne le fait que ce lecteur soit pas compatible reseaux mac (dixit SVM MAC).
et je suis rester sur mon mac mini qui lui lis tous et ne pause aucun problême de reseaux ou lecture de plus le lecteur fait dans les 500e et le mac mini dans les 599e alors ya pas a discuté.
A+
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu des problèmes de formatage avec un Mac .
Vous pouvez toujours appeler le SAV Dvico au : 01 39 30 38 39.
Pour mon autre problème ils n'ont pas de solution : les menus des DVD que j'ai enregistrés sur 2 graveurs de salon ne sont pas lus sur le Dvico 5000.
Merci à vous .
0
salut a tous
en tous cas j'ai l'impression que la marque a disparu nous laissant seul avec un objet très chère avec énormément de soucie.
moi je nais jamais pu installé les mise a jour des drivers car il plantais tous. seuls le drivers d'origine marche les 4 suivants ne marche pas font planter la machine et redémarrer.
0