Boot xp ne marche plus

nodapio Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je poste car j'ai déja pas mal cherché mais sans résultats !
Alors voila:
J'ai formaté une de mes partitions pour y mettre mes photos souvenirs, le probleme c'est que javais pas vu que cette partition contenait le secteur de boot !
Donc maintenant impossible de booter xp!
Alors j'ai fait ceci:
Invité de commandes: fixmbr, fixboot c:...
Ensuite j'ai eu un message: "ntldr is missing", j'ai donc fait ceci: copy d:\i386\ntldr c:\, copy ...\ntdetect.com c:\.
Et maintenant il me marque "fichier hal.dll corrompu ou inexistant !" J'ai donc restaurer cette dll au cas où: EXPAND D:\i386\driver.cab /F:hal.dll C:\windows\system32\ mais quand je rebootait, ca me mettais encore le meme message, je me suis donc penché du côté du fichier boot.ini: il etait inexistant ! j'ai donc décidé de le créer avec bootcfg /rebuild, mais cela m'affiche un message indiquant qu'il n'a pas trouvée ma partition Windows !
Alors j'ai décidé de faire ce boot.ini moi meme, j'ai mis ceci à l'intérieur:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="WinXP disque0 partition 1" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="WinXP disque0 partition 2" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="WinXP disque0 partition 3" /fastdetect
...
Mais lorsque je boot, ca m'affiche encore "hal.dll corompu" sans me proposer la liste que javais pourtant mise dans le boot.ini !
Alors, que faire ??
A voir également:

4 réponses

nodapio Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

up! Svp aidez moi, ne faites pas baisser ce beau taux de reponses !
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

ta essayer de faire réparer windows xp avec le cd?
0
Suitetsuki Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !

Je ne sais pas si tu as déjà été voir ça, mais peut-être que ça pourra t'aider.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-783655-hal-dll-manquant-ou-corrompu-la-solution

A plus!
0
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Oui je suis déja aller voir !
Vous emebetez plus, je viens de formater :!
Si qqun à la solution, qu'il la dise quand meme, ca aidera les autres...
C'est pourquoi je ne met pas ce sujet en RESOLU !
0