Clé Windows XP : qui croire ?

Résolu/Fermé
Phiko - 25 août 2009 à 15:46
 Phiko - 25 août 2009 à 19:39
Bonjour,

J'ai un PC de bureau Imedia 6490 de chez Packard Bell, avec une version OEM de Windows XP home. J'ai voulu créer un CD d'installation de Windows en suivant une fiche de ce site, et là il m'a été demandé de noter la clé d'activation de Windows, soit en la lisant sur l'étiquette collée sur le boîter, soit en utilisant l'utilitaire Aida 32, ou MSKeyViewerPlus. J'ai noté le n° de l'étiquette, et j'ai vérifié avec les 2 utilitaires, et là, surprise : les utilitaires étaient d'accord, mais ils donnaient une autre clé que celle inscrite sur le boîtier !
J'ai contacté Packard Bell. Mon interlocuteur, qui n'avait pas la réponse, est allé "se renseigner" et m'a répondu que la bonne clé était celle de l'étiquette, et "qu'il ne fallait pas se fier aux indications de logiciels non certifiés par Microsoft". Et bien sûr, il a été incapable de me donner le nom d'un logiciel certifié.
Quelle est la clé de ce mystère ?

Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
25 août 2009 à 15:48
Bonjour,

Ta licence Windows est celle qui est collée sur le boitier.
0
le numero de serie d'oem n'a rien a voir avec la clef d'activation windows.
pour que la clef d'activation soit valable il faut qu'elle corresponde au xp; a la serie;au pack pour laquelle elle a ete conçue; donc reinstaller windows dans sa version d'horigine.
0
Aida et MSKeyViewer affichent une "clé du produit" à 25 signes alphanumériques par groupes de 5, de même format, donc, que la clé d'activation inscrite sur l'étiquette. Ces 2 clés n'auraient donc aucun rapport ?
Si c'est le cas, la fiche intitulée "Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)" est dans l'erreur, puisqu'on peut y lire :
"La clef d'installation se trouve sur un autocollant situé sur le côté, à l'arrière ou sous le PC (cas d'un ordinateur portable).
Si l'étiquette est endommagée ou perdue, utiliser le logiciel Aida32 qui permet de visualiser le numéro de licence."
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
25 août 2009 à 17:46
Sur mon PC Packard Bell, je ne voulais plus utiliser le Master DVD de Packard Bell pour réinstaller Windows.

J'ai donc utilisé un CD d'XP compatible avec ma licence collée sur le boitier et ça fonctionne très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est de toute façon ce que je ferais en priorité, si je voulais réinstaller Windows. Mais je garde en réserve l'autre clé... on ne sait jamais.

Merci de m'avoir répondu.
0