Problème rétroéclairage
Astuce1993
Messages postés
27
Statut
Membre
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon ordinateur portable marchait encore normalement hier, mais en l'allumant ce midi, je crut que rien ne s'allumait... En fait, en me mettant au soleil, je me suis aperçu que l'ordinateur marche encore, mais que le rétroéclairage ne fonctionne plus bien... Souvent, il ne marche pas, bien qu'il marche quand même de temps en temps...
Que faire ? Répondez s'il-vous-plaît sinon je ne peut plus rien faire...
J'ai un Toshiba Satellite A200, acheté il y a plus ou moins un an, avec tout les pilotes mis à jours, et aucun virus...
Mon ordinateur portable marchait encore normalement hier, mais en l'allumant ce midi, je crut que rien ne s'allumait... En fait, en me mettant au soleil, je me suis aperçu que l'ordinateur marche encore, mais que le rétroéclairage ne fonctionne plus bien... Souvent, il ne marche pas, bien qu'il marche quand même de temps en temps...
Que faire ? Répondez s'il-vous-plaît sinon je ne peut plus rien faire...
J'ai un Toshiba Satellite A200, acheté il y a plus ou moins un an, avec tout les pilotes mis à jours, et aucun virus...
A voir également:
- Problème rétroéclairage
- Problème rétroéclairage tv thomson ✓ - Forum Téléviseurs
- Problème éclairage TV Thomson 65US6016 - Forum Téléviseurs
- Problème rétroéclairage tv continental edison - Forum Téléviseurs
- Prix réparation rétroéclairage tv tcl - Forum Téléviseurs
- Problème image télé continental edison 1/3 gauche sombre - Forum TV & Vidéo
13 réponses
Bonjour.
Eh bien, tu as trouvé la réponse tout seul, le rétro-éclairage est mort ...
Alors la seul solution c'est de le changer ou de le faire changer.
Ou alors, si l'experience te dit : http://www.allinbox.com
Bonne chance.
Eh bien, tu as trouvé la réponse tout seul, le rétro-éclairage est mort ...
Alors la seul solution c'est de le changer ou de le faire changer.
Ou alors, si l'experience te dit : http://www.allinbox.com
Bonne chance.
soit c'est l'inverteur qui est mort, soit le néon.
l'inverteur, c'est le circtuit electronique d'alimentation du néon. Ca peu se changer sans forcement changer tout l'écran
l'inverteur, c'est le circtuit electronique d'alimentation du néon. Ca peu se changer sans forcement changer tout l'écran
Je vais peut etre te faire peur mais lorsque se probleme survient sur un portable on peut dire que tu est dans la "mouise" en clair c'est soit la carte graphique soit un problème d'écran étant donné que c'est un portable j'espère pour toi qu'il est encore en garantie.
Tu n'a pas beaucoup de choix si apres avoir essayé de reinstallé le pilote graphique tu n'a pas d'amélioration le retour au sav sera la seule solution.
Tu n'a pas beaucoup de choix si apres avoir essayé de reinstallé le pilote graphique tu n'a pas d'amélioration le retour au sav sera la seule solution.
Comme te dit Nabla's, en étant un minimum délicat le rétro-éclairage et changeable que ce soit sur un portable ou un tft fixe.
Parcontre s'il est encore sous garantie, profites-en.
Parcontre s'il est encore sous garantie, profites-en.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
+1 pour nabla's.
Au passage si t'as du temps viens faire un tour sur mon dernier post histoire de voir si on est d'accord sur mon problème aussi :)
Au passage si t'as du temps viens faire un tour sur mon dernier post histoire de voir si on est d'accord sur mon problème aussi :)
Je vais essayer avec un écran externe, comme vous m'avez conseillé. Par contre, je ne suis pas sûr pour la garanti, car même si le délai de garantit n'est pas encore dépassé, j'ai déjà réparer une touche qui s'était enlevée avec de la colle...
Je vous dis ça si a marche...
Je vous dis ça si a marche...
Oui donc voilà, sur écran externe, ça marche... Donc c'est le truc du rétroéclairage qui serait mort... Je vais voir avec Toshiba pour la garantit, sinon la réparation coûte combien environ ?
Pour les prix je ne ne connait pas du tout désolé.
Parcontre, pour être sur, as-tu approché une lampe de ton écran de portable pour voir si tu distingue tout de meme une image, si c'est juste le rétro-eclairage tu devrais apercevoir ton image mais avec une trés faible luminosité.
Parcontre, pour être sur, as-tu approché une lampe de ton écran de portable pour voir si tu distingue tout de meme une image, si c'est juste le rétro-eclairage tu devrais apercevoir ton image mais avec une trés faible luminosité.
Oui, pour résumer la situation, j'ai essayer avec un écran externe, ça marche, tout fonctionne. Ensuite, si je me mets au soleil ou si je mets une lampe devant l'écran, je distingue faiblement mes icones, et en cliquant j'arrive à démarrer mes programmes...
C'est pour cela que je suis maintenant sûr que c'est le rétroéclairage qui est défaillant. Le plus étrange, c'est que de temps en temps il refonctionne, mais pendant quelques secondes seulement...
C'est pour cela que je suis maintenant sûr que c'est le rétroéclairage qui est défaillant. Le plus étrange, c'est que de temps en temps il refonctionne, mais pendant quelques secondes seulement...
Désolé pour le retard, j'étais en vacances.
Alors la tu peut être sur que ça viens du rétro-eclairage.
Je pense a l'inverter qui serait mort mais j'ai peur de me tromper donc si quelqu'un peut confirmer ?
J'avais récupéré un écran qui avait les même symptômes, et comme un blaireau je l'ai jeté avant de savoir ce que l'on pouvait en faire de génial...
Alors la tu peut être sur que ça viens du rétro-eclairage.
Je pense a l'inverter qui serait mort mais j'ai peur de me tromper donc si quelqu'un peut confirmer ?
J'avais récupéré un écran qui avait les même symptômes, et comme un blaireau je l'ai jeté avant de savoir ce que l'on pouvait en faire de génial...