Problème rétroéclairage

Astuce1993 Messages postés 27 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon ordinateur portable marchait encore normalement hier, mais en l'allumant ce midi, je crut que rien ne s'allumait... En fait, en me mettant au soleil, je me suis aperçu que l'ordinateur marche encore, mais que le rétroéclairage ne fonctionne plus bien... Souvent, il ne marche pas, bien qu'il marche quand même de temps en temps...
Que faire ? Répondez s'il-vous-plaît sinon je ne peut plus rien faire...

J'ai un Toshiba Satellite A200, acheté il y a plus ou moins un an, avec tout les pilotes mis à jours, et aucun virus...

13 réponses

Benjpl82 Messages postés 103 Statut Membre 3

Bonjour.
Eh bien, tu as trouvé la réponse tout seul, le rétro-éclairage est mort ...
Alors la seul solution c'est de le changer ou de le faire changer.
Ou alors, si l'experience te dit : http://www.allinbox.com
Bonne chance.
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

soit c'est l'inverteur qui est mort, soit le néon.

l'inverteur, c'est le circtuit electronique d'alimentation du néon. Ca peu se changer sans forcement changer tout l'écran
0
Ping

Je vais peut etre te faire peur mais lorsque se probleme survient sur un portable on peut dire que tu est dans la "mouise" en clair c'est soit la carte graphique soit un problème d'écran étant donné que c'est un portable j'espère pour toi qu'il est encore en garantie.

Tu n'a pas beaucoup de choix si apres avoir essayé de reinstallé le pilote graphique tu n'a pas d'amélioration le retour au sav sera la seule solution.
0

pas d'accord: c'est pas la carte rgaphique car il a très bien vu au soleil que l'ordinateur affichait correctement. Pour etre sur que c'est pas la CTG, il peut brancher un ecran externe (sur la prise VGA ou DVI)
0

Comme te dit Nabla's, en étant un minimum délicat le rétro-éclairage et changeable que ce soit sur un portable ou un tft fixe.
Parcontre s'il est encore sous garantie, profites-en.
0

c'est clair, car une réparation par sois meme:
- enlève la garanti
- n'est pas forcement évidente à réaliser
- coute des sous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

+1 pour nabla's.
Au passage si t'as du temps viens faire un tour sur mon dernier post histoire de voir si on est d'accord sur mon problème aussi :)
0
Astuce1993 Messages postés 27 Statut Membre

Je vais essayer avec un écran externe, comme vous m'avez conseillé. Par contre, je ne suis pas sûr pour la garanti, car même si le délai de garantit n'est pas encore dépassé, j'ai déjà réparer une touche qui s'était enlevée avec de la colle...
Je vous dis ça si a marche...
0

mouais, je pense pas que pour un bout de colle sur le clavier ils t'embètent ! enfin, ca dépend du SAV ...
0

J'en connait qui refuse l'appareil a partir du moment ou le boitier a été ouvert ...
0

oui, enfin avoir recollé une touche du portable, c'est pas la mort non plus !
sur un portable, je tiens pour aqui qu'on a le droit d'ouvrir les panneaux arrière (ram, disque dur, etc)
0

J'espère qu'il vont pas être trop chaint alors.
0

Oui donc voilà, sur écran externe, ça marche... Donc c'est le truc du rétroéclairage qui serait mort... Je vais voir avec Toshiba pour la garantit, sinon la réparation coûte combien environ ?
0

Pour les prix je ne ne connait pas du tout désolé.
Parcontre, pour être sur, as-tu approché une lampe de ton écran de portable pour voir si tu distingue tout de meme une image, si c'est juste le rétro-eclairage tu devrais apercevoir ton image mais avec une trés faible luminosité.
0

Oui, pour résumer la situation, j'ai essayer avec un écran externe, ça marche, tout fonctionne. Ensuite, si je me mets au soleil ou si je mets une lampe devant l'écran, je distingue faiblement mes icones, et en cliquant j'arrive à démarrer mes programmes...
C'est pour cela que je suis maintenant sûr que c'est le rétroéclairage qui est défaillant. Le plus étrange, c'est que de temps en temps il refonctionne, mais pendant quelques secondes seulement...
0

S'il-vous-plaît, ça devient urgent... Merci...
0

Désolé pour le retard, j'étais en vacances.
Alors la tu peut être sur que ça viens du rétro-eclairage.
Je pense a l'inverter qui serait mort mais j'ai peur de me tromper donc si quelqu'un peut confirmer ?
J'avais récupéré un écran qui avait les même symptômes, et comme un blaireau je l'ai jeté avant de savoir ce que l'on pouvait en faire de génial...
0

ca peut aussi bien être l'inverter que les néons. Mais il y a quand meme plus de chances que ca vienne de l'inverter
0