ATTENTION LOTERIE BILL GATES EST DE RETOUR

DAMONENZI Messages postés 1 Statut Membre -  
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
aujourd'hui à 14h02, j'ai reçu un mail m'informant que j'avais gagné à la loterie BILL GATES;
Ce mail signé Isabelle Chevallier me précise que pour recevoir mon lot de 100 000 € il faut contacter leur avocat à ABIDJAN.
Avant de répondre, j'ai effectué des recherches sur ce site et bien sur c'est une arnaque. J'ai regardé quelques témoignages et apparemment ils continuent.
Moralité avant de répondre sur un quelque lot qu'on n'aurait gagné, faites des recherches. Ca ne coute rien et en plus ça vous évite des ennuis

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,

Et vi, il faut toujours GoOliser dans ce cas mais aussi pour les hoax (le genre de mail qui dit "envoie ce message à tous tes contacts").

Par contre je t'invite à GoOliser "Faille de sécurité Internet Explorer /// mise à jour"

Tu vois tu as bien fait de passer :^]
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Tout à fait DllD !
Et, pour être encore plus concis, je propose aux utilisateurs de IE6 - entre autres - la lecture de https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite ...

A+
0
maryse449
 
bonsoir a tous , microsoft tente encore de faire croire a ses arnaques, j'ai reçu ce jour un mail me disant que j'avais gagné 80.000 euros, adrees de l'huissier maitre sergesroux abidjan cote d'ivoire .....j'ai heureusemant flaire l'arnaque !!
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Bonsoir maryse449,
Tu as bien eu raison de ne pas répondre à ce mail, de l'envoyer directement à la poubelle et de l'y supprimer aussitôt.
Là où tu te trompes lourdement, c'est de croire que c'est une arnaque de Microsoft : il s'agit d'une arnaque "ivoirienne", qui usurpe le nom de Microsoft ; ni Bill Gates, ni ses successeurs, ni la firme de Redmont n'ont à voir, de quelque manière que ce soit, avec cette arnaque, sinon qu'ils en sont victimes aussi.
Cordialement.
0