Requête MSQuery (Tous les clients)

MBeaud -  
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'effectue présentement une requète avec MsQuery et pour limiter le nombre d'importation de donnée, j'ai des critère, mais des critères dynamiques. Dans MSQuery mes critères sont; [Client ?], [Mois?], [Statut ?], les crochets servent à ce que lorsque j'actualise ma requête, MSQuery me demande, le client, le mois et le statut, ce qui limite l'importation de donnée.

Voilà mon problème, c'est lorsque je veux Tous les client pour le mois de juin par exemple, je ne suis pas capable, jai essayer toutes les abréviations ( *, !, ? ), ça ne marche pas alors j'ai beosin de votre aide.

Merci d'avance

2 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour MBeaud,

Je ne sais pas si c'est pertinent, mais en VB, la syntaxe est la suivante :

PartDate("m";[<Champ_Date>])

[ Tantième du mois ? ]

Bonne journée
0
MBeaud

Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire, peux tu être plus explicatif svp.

Merci
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Désolé MBeaud,

Je ne connais pas Msquery et sur la foi de votre description, je me suis laissé induire en erreur. A savoir, j'ai cru reconnaître la syntaxe de Visual Basic.
J'ai donc changé mon fusil d'épaule et approfondi mes recherches. Il apparaît en fait que le 'moteur' de MsQuery est en SQL.
Donc en SQL voila la version SQL adaptée :

SELECT [<Table>.<Champ_Date>], [<Table>.<Nom_Client>], DatePart("m",[<Champ_Date>]) AS Mois, DatePart("yyyy",[<Champ_Date>]) AS Millésime FROM <Table>
WHERE (((DatePart("m",[<Champ_Date>]))=[ N° du mois ? ]));

En saisissant '2' dans [ N° du mois ? ] vous obtenez la liste de vos clients du mois de février suivi de l'année sur 4 caractères.

Vous pouvez télécharger depuis ce lien, le résultat de l'essai que j'ai effectué.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijlNjJyFE.zip

Cordialement
0