Arrêts intempestifs

cid -  
 cid -
Bonjour de la part d'un néophyte...
Au bout d'un certain temps aléatoire de fonctionnement mon pc s'arrête brutalement:écran noir et l'unité centrale comme si j'avais débranché.Impossible de redémarrer sur le champ:je dois attendre 15/20 minutes environ pour que cela soit possible.Le jour de Paques j'ai ainsi subi 6 arrêts,un record!
Un technicien m'a proposé une restauration système,ce qui me plaît d'autant moins que cela a été déja fait il y a quatre mois,sans résultats convaincants.
Qui aurait une meilleure proposition à me faire?
D'avance merci pour l'aide éventuelle.

2 réponses

Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

Salut!

vérifie peut-etre la pempérature de ton processeur! et ouvre le pc juste pour voir si le ventilo du proc tourne... :-)
0
cid

j'apprécie la rapidité de la réponse!
oui effectivement on peut penser à une surchauffe bien que parfoisle problème peut apparaître bien vite,moins de 1/2 heure,alors que dans le passé il m'arrivait de rester plusieurs jours sans-c'et bien aléatoire,mais plus fréquent actuellement.
Je vais essayer de vérifier ou de faire vérifier(vu que je suis un novice,ce qui n'arrange rien!).Merci.
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484 > cid

Si tu te sent capable (je te rassure, cela est d'une simplicité enfantine), pour ouvrir ton pc, tu l'éteinds, le débranche (le plus gros cable, noir en général).
Ensuite tu appuis sur le bouton comme pour le démarrer (forcément, ca démarre pas^^) mais c'est pour vider les condensateurs (en gros c'est mieu quoi...).

Tu te muni d'un tournevis crusiforme moyen (fin tu regarde derriere ta tour). Il faut que tu enlève la plaque coté gauche quand tu regarde ton pc de face.

Un fois cela fais, tu regarde vite fait si tout te parait normal, puis tu rebranche le gros fil, et tu allume!

Sur la grosse carte (carte mere, au fond du pc), il y a un endroit avec un gros ventilo
=>http://www.vulgarisation-informatique.com/images/format_atx.gif
ba faut voir s'il tourne!

sinon, pour voir la température de ton proc, soit par le bios, soit avecun logiciel genre everest
=>http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

bonne chance! :-)
@+
0
cid

merci pour tous ces détails...je vais m'en occuper-si je ne suis pas capable je trouverais sans doute quelqu'un...
Je donnerai suite ultérieurement.
Bonne journée
0