Changé ip réseau
sonia-31
Messages postés
23
Statut
Membre
-
sonia-31 Messages postés 23 Statut Membre -
sonia-31 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon problème est que nous somment 4personnes (donc 4pc) connecter sur un seul modem wifi seulement on a des problème a se connecté tous en même temps au méme site, le message d'erreur est que nous avon tous la méme adresse ip j ai verifier chaque pc ala cienne on m as dis sur un autre forum que c etai parcequ'on etai identifier avec notre seul adresse commune l'adresse du modem :s comment faire ? y-t-il une solution ? merci d'avance pour vos reps.
Ps: je ne suis pas experte en informatique merci de simplifier.
voila mon problème est que nous somment 4personnes (donc 4pc) connecter sur un seul modem wifi seulement on a des problème a se connecté tous en même temps au méme site, le message d'erreur est que nous avon tous la méme adresse ip j ai verifier chaque pc ala cienne on m as dis sur un autre forum que c etai parcequ'on etai identifier avec notre seul adresse commune l'adresse du modem :s comment faire ? y-t-il une solution ? merci d'avance pour vos reps.
Ps: je ne suis pas experte en informatique merci de simplifier.
A voir également:
- Changé ip réseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Change dns - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
4 réponses
Bonjour,
Question bête : ton modem-routeur est bien en mode routeur ??
Comme vous êtes en réseau, c'est ton modem qui communique avec le net et c'est son adresse IP qui est visible, les PC derrière ont des adresses IP privées. Ton modem ne fait que rediriger le trafic vers les PC (routage).
Il ne peut pas y avoir de conflit d'IP si tous les PC ont des adresses IP privées différentes.
Question bête : ton modem-routeur est bien en mode routeur ??
Comme vous êtes en réseau, c'est ton modem qui communique avec le net et c'est son adresse IP qui est visible, les PC derrière ont des adresses IP privées. Ton modem ne fait que rediriger le trafic vers les PC (routage).
Il ne peut pas y avoir de conflit d'IP si tous les PC ont des adresses IP privées différentes.
L'adresse ip dont il s'agit, est celle donnée automatiquement pour la connexion sur Internet. Différente de celle que l'on attribue dans son réseau local