Authentification SQUID-LDAP

oinoin -  
beornotobe Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
j'essaie depuis qqtps de mettre en place sur un proxy squid (sous suse 9.0 entreprise server) un processus d'authentification via un annuaire openldap de type login/motdepasse (attributs cn et userPassword). 2 modules sont disponibles: squid_auth_ldap que jai utilisé en premier (abandonné, il ne fait que se referer a l'annuaire pr verifier l'appartenance ou non à un gpe sans verifier les mot de passe) et le second est squid_ldap_auth sur lequel je planche actuellement (trouvé ds le dossier d'install de squid (/root/squid-2.5.STABLE9/helpers/basic_auth/LDAP/squid_ldap_auth). Seulement après l'installation (make + ./configure) de celui ci je ne peux rien en faire, seulement indiquer son chemin ds la partie "authentification squid" de webmin.
voilà mon squid.conf:
auth_param basic program /root/squid-2.5.STABLE9/helpers/basic_auth/LDAP/squid_ldap_auth -b ou=users,o=myorg,dc=mycompanie,dc=com" -u cn localhost
auth_param basic children 5
auth_param basic realm Squid proxy-caching web server
auth_param basic credentialsttl 2 hours

acl explicit myip 192.168.1.150
acl password proxy_auth REQUIRED
acl all src 0.0.0.0/0.0.0.0
acl localhost src 127.0.0.1/255.255.255.255
http_access allow password
http_access deny all
Si quelqun qui sy connait en linux pouvait me fournir une petite aide ou mindiquer mes erreurs de conf je lui en serait tres reconnaissant. cordialement.

2 réponses

bezu69
 
moi j'ai configuré squid mais j'ai mis dans mon fichier squid.conf :
auth_param basic program /usr/lib/squid/ncsa_auth /etc/squid/nomdufichierpassword

apres tu crée ton fichier de mot de passe :
htpasswd -c /etc/squidnomdufichierpassword

tes acl et http_access sont ok

tu relance ton squid

/etc/rc.d/init.d/squid restart
0
habiba
 
salut,
je veux faire l'authentification de squid mais je ne trouve pas le fichier ncsa_auth sous /usr/squid ?????
0
beornotobe Messages postés 25 Statut Membre
 
tu reconfigure squid en tapant ./configure —enable-basic-auth-helpers=NCSA
0