Formulaire access - cases à cocher

Résolu/Fermé
anazehi Messages postés 21 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 25 août 2009 à 11:17
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 5 janv. 2012 à 23:31
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec un formulaire access,
En fait je vais me baser sur un exemple simple, mais qui englobe tout le problème:

J'ai une table avec 2 champs: "code" et "libellé"
je veux que, au niveau d'un formulaire access, taper le code (ou choisir dans une liste déroulante), et qu'access me ramène automatiquement le libellé.
Ce que j'ai fait:
j'ai créé une requête simple sur la table "Table1" avec comme critère au niveau du champ "code": [forms]![Formulaire1]![Modifiable0]; où "Modifiable0" est le nom de la liste déroulante, et Formulaire1 est le nom du formulaire en question.
Dans le champ "Texte0" du formulaire (là où je veux récupérer le libellé), je suis aller chercher pour "Source contrôle" le "libellé" de la requête, mais, malheureusement, ça ne marche pas
j'espère que mon problème est bien clair et bien expliqué, je compte sur vous donc élucider ce mystère! :)

Merci d'avance

2 réponses

LE_CID13 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 2
25 août 2009 à 15:13
Je sais pas si ça peut aider
j'ai crée table 1 avec code, libelle
puis formulaire basé sur table 1
j'ai supprimer code
j'ajoute une liste deroulante
petite fenetre qui j'ouvre, j'ai choisie le 3eme (recherche enreg dans formulaire)
apres choix des champs (ici code)
suivant
suivant
Terminer
Apres retour au formulaire
Sur le mien ça marche
sinon y faut peut etre actualiser la page a chaque nouveau choix
ou tu peut dans propriete Inserer macro Apres MAJ ou tu mettra Actualiser
0
Je comprends rien à ta réponse CID13!! J'ai le même souci dans Access avec "N° Service" et "Nom Agent"
Dans mon formulaire, je veux qu'en choisissant un ou plusieurs ou tous les services à partir de cases à cocher indépendantes une liste déroulance affiche les membres de ce où ces services.
ça parait simple mais je n'y arrive pas!! Est-on obliger de le faire en VB ? On doit pouvoir par requête, A l'aide svp
Merci d'avance et vive la bidouille...
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
5 janv. 2012 à 23:31
Bonjour
Si je comprends bien ton probleme 'cest de créer dans un formulaire des criteres de selection.
exemple:
dans un formulaire j'ai trois listes deroulantes Departement,villes Habitant
pour avoir les habitants d'une ville, d'abord je choisis un département me donnant toutes les villes , puis une ville me donnant les habitant de cette ville.
C'est cela que tu veux!!
0